Des voitures écologiques bientôt équipées de panneaux verts en France ?

Des voitures écologiques bientôt équipées de panneaux verts en France ?

Les particules et les oxydes d’azote sont les deux ennemis invisibles de la France. Ils attaquent le tissu du bâtiment et font étouffer les villes. L’insigne de l’environnement ou des particules Crit’Air (ou certificat de qualité de l’air) devrait assurer la qualité de l’air. Dès 2020, elle présente Paris en tant que pionnière. Le badge est désormais obligatoire dans deux douzaines de villes et de régions.

Crit’Air pour un meilleur air

L’ entrée dans les zones environnementales est contrôlée par une vignette Crit’ Air. Depuis avril 2017, il est également Pflich pour les véhicules étrangers. Le badge vert allemand ne suffit pas !

A lire aussi : Quelles sont les règles de stationnement sur les fournitures de lieux à Paris ?

La vignette sur le pare-brise est disponible en six catégories, représentées par six badges colorés différents, dans lesquels les véhicules sont classés en fonction de l’année de la première immatriculation, des valeurs d’émission (selon la norme européenne d’émission EURO), etc. les voitures peuvent être exemptées de vignette obligatoire sur demande.

A lire également : Qu’est-ce que l’optimisation de tournées et comment la booster

Le La vignette Crit’Air est obligatoire dans les zones environnementales françaises. Photo : Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire Zones faibles émissions limitées par les conditions météorologiques

Depuis 2017, les préfets des départements ont également été autorisés à émettre des interdictions temporaires de conduire dans les ZPA Zones de Protection de l’Air. Cela se produit lorsque les limites de polluants autorisées sont dépassées. La décision d’interdictions de conduire est de plus en plus prise automatiquement par les stations de mesure.

2020 : Nouvelles zones à faibles émissions

Les zones environnementales existantes ou zones à trafic restreint (Zecr — Zones à circulation restreinte) ont été rebaptisées ZFE (ZFE=Zones à faibles émissions) en 2020.

Les zones environnementales sont solidement situées dans les municipalités. Sur les signes qui marquent les zones, vous pouvez également voir à quels moments une telle zone est autorisée à voyager.

Réglementation spéciale pour les voitures classiques

Les voitures classiques privées immatriculées peuvent être demandées auprès du Insigne obligatoire être exempté. Comment et si cela est possible, chaque zone environnementale décide individuellement. À cette fin, le véhicule doit être classé comme une voiture classique dans le document d’immatriculation du véhicule sous « Divers ».

Zone basse émission de Paris : Les Oldtimers sont autorisés à conduire dans la zone ZCR à Paris.

Autres zones environnementales : Jusqu’à présent, il n’y a pas de dérogation dans les autres zones environnementales du pays.

Badge Crit-Air : c’est obligatoire ici

Le badge environnemental est déjà obligatoire dans ces villes :

Paris

Toute la zone urbaine à l’intérieur de la périphérie.

Annecy

Vallée de l’Arve

41 communes et villages le long de l’Arve entre Contamine-sur-Arve (jonction autoroute A40/A410) et Argentière (commune du Tour). Vous en avez besoin depuis l’autoroute A40/A410 sur l’autoroute A40 jusqu’à La Fayet. Il est également obligatoire sur la N205 jusqu’à la jonction du tunnel du Mont Blanc et sur la N1506 jusqu’à Chamonix et Argentière.

Grenoble

requis dans toute la région de Grenoble depuis novembre 2016. Attention : aussi sur les autoroutes !

Côte d’Or/Dijon

Creus/ Guéret

Isère

depuis 2018

Drôme/ Valence

Allemages/Auch

Gironde/ Bordeaux

Grand Lyon

Dans la zone urbaine de Lyon et Villeurbanne. Vous n’avez pas besoin d’un badge pour les A6, A7 et A42 à Lyon.

Haute-Savoie/Annecy

Hérault/Montpellier

Lille

Loiret Orléans

Maine-et-Loire/Angers

Puy-de-Dôme/ Clermont-Ferrand

Pyrénées-Atlantiques/Pau

Savoie/Chambéry

Strasbourg & Alsace

Toulouse

Vienne/ Poitiers

De nombreuses autres municipalités suivent jusqu’en 2021. Dans les ailes de Crit’ Air sont :

Aix-en-Provence, Avignon, Arras, Annemasse, Cannes, Clermont-Ferrand, Champlan, Côte Basque Adour, Dunkerque, Dijon, Epernay, Faucigny, Fort-de-France, Glières, Le Havre, Montpellier, Pays de la Loire, Reims, Rouen, Saint-Etienne, Saint Maur-des-Fossés, Toulon et Vallée de la Marne.

Private rip-off — pas cher avec l’Etat

Pour 19.85 — 30 euros, vous pouvez commander la vignette en ligne auprès d’un fournisseur commercial.

La vignette est beaucoup moins chère sur le portail officiel des badges environnementaux français : www.certificat-air.gouv.fr. Depuis mars 2018, le badge a coûté 3,11 euros plus frais d’affranchissement — un total de 4,21 euros. Un site web allemand pour le badge environnemental est désormais également en ligne. Vous pouvez les trouver ici .

Éviter les amendes !

J’ ai payé 4,20 euros, livraison incluse en France. L’expédition vers l’Allemagne coûte 4,80 Euro y compris l’expédition. La seule prise lors de la commande : vous avez besoin d’une carte de crédit ! L’application est facile parce que les numéros des champs sont indiqués dans le document d’immatriculation du véhicule. La valeur CO2 peut être trouvée dans le champ V7 du certificat d’enregistrement, sinon en ligne.

Si la vignette est manquante, vous serez confronté à une amende de 68 euros (voitures) ou 135 euros (camions et bus). A Paris, si vous entrez sans badge et garer la voiture, vous serez rigoureusement remorqué !

En savoir plus

Toutes les informations sur la conduite, les conseils et astuces des habitants peuvent être trouvés ici .

Puissance du suiveur

Les bannières publicitaires ou autres publicités sont tabous pour moi. Je suis sur le pouvoir d’adepte. La façon dont Wikipédia finance la connaissance libre. C’est comme ça que je veux emporter avec toi.

Comment pouvez-vous soutenir le blog ? Ici , j’ai énuméré les cinq options. Avec votre aide, beaucoup peut encore survenir. Est-ce qu’on s’attaque à ça ? Bon voyage… partons sur le voyage !

Les classes Crit’Air. Droit d’auteur : Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire

  • Merci pour le partage !

Show Buttons
Hide Buttons