Comment trouver le propriétaire d’une voiture avec une plaque d’immatriculation ?

Comment trouver le propriétaire d’une voiture avec une plaque d’immatriculation ?

Table des matières

  • Avez-vous une base légale pour obtenir les données ?
    • Vous ne pouvez trouver le propriétaire du véhicule que si elle est requise par des moyens légaux
    • Exemple 1 : Pour obtenir les données relatives à la circulation routière
    • Exemple 2 : Pour obtenir les données relatives au droit de l’entretien
    • ,

      A voir aussi : Que faire si personne ne veut acheter une assurance ?

    • quel est l’ « intérêt légitime » de toute façon ?
    • La police peut trouver le propriétaire
  • quand l’information est possible
  • alternatives si vous
    • Alternative 1 n’a pas d’intérêt légitime : Plus d’informations sur « Pillrangers de plaque d’immatriculation »
    • Alternative 2 : Les moteurs de recherche vous demandent
  • pourquoi peut utiliser le titulaire veulent
    • vraiment savoir l’opinion de quelqu’un !
    • Trouvé
    • un intérêt personnel dans la plaque d’immatriculation du véhicule
    •  ?

    • Vu des partenaires potentiels ?
  • À qui appartient légalement la plaque d’immatriculation ?

Chaque plaque d’immatriculation peut être attribuée au propriétaire du véhicule.

Ces données sont stockées auprès de l’Autorité fédérale allemande des transports automobiles et sont stockées à d’intérêt légitime.

A voir aussi : Comment tester la lueur sa prise de voiture ?

Vous voulez trouver le propriétaire ou le propriétaire d’un autre véhicule avec la plaque d’immatriculation ?

Vous ne pouvez obtenir les données du titulaire que si elles sont requises par des moyens légaux , c’est-à-dire que vous avez un intérêt légitime . Cela s’applique, par exemple, si vous avez été menacé ou endommagé par le propriétaire en raison de la circulation routière . Maintenance réclamations de plus de 500,00€ , l’obtention des données est possible.Si vous trouvez une plaque d’immatriculation, vous devez le prendre à la police.

Qu’ est-ce qu’un « intérêt légitime » ?

Lorsque vous êtes autorisé à récupérer et recevoir les données est stipulé dans la « Loi sur les transports routiers §39 ». Les données ne peuvent être utilisées que dans le cadre deréclamations dans le droit allemand de la circulation routière. transport routier ou avec la loi sur l’entretien .

Existe-t-il d’autres moyens d’obtenir les données du titulaire ?

Oui, mais pas par les autorités. Il existe plusieurs façons d’obtenir les données même sans police ou registre central. Par exemple, par le biais de moteurs de recherche ou de pilout de voiture en ligne.

J’ ai trouvé une plaque d’immatriculation et je veux la rendre, qui possède la plaque d’immatriculation ?

Donnez le numéro de plaque d’immatriculation à la police, où ils peuvent vous aider rapidement et trouver le propriétaire de la plaque d’immatriculation de la voiture.

Qui est le propriétaire de la plaque d’immatriculation ? (Propriété)

La plaque d’immatriculation appartient à la personne qui a acheté la plaque d’immatriculation. Même si la ville a scellé la plaque d’immatriculation, cela ne change pas la propriété.

Contrairement à d’autres pays, comme la Suisse, nous ne disposons pas d’un répertoire public de données sur les détenteurs en Allemagne.

Par conséquent, il n’est possible d’obtenir les données par des moyens légaux que s’il existe un intérêt légitime .

Mais ne vous découragez pas par cela, il y a beaucoup de trucs avec lesquels vous pouvez toujours trouver quelque chose.

Tout d’abord, nous devons préciser s’il existe une base juridique pour votre cas.

Avez-vous une base légale pour obtenir les données ?

Il n’y a que quelques cas (sur considération approximative) où vous pouvez trouver le propriétaire du véhicule.

Ceci est régi par la loi sur la circulation routière §39 (Transmission des données du véhicule et des données du propriétaire pour la poursuite de poursuites judiciaires).

Tanière Les propriétaires de véhicules ne peuvent savoir si cela est requis par des moyens légaux

Les données personnelles des propriétaires du véhicule sont secrètes par la protection des données .

Vous ne recevrez les données officielles du propriétaire de manière légale que si elles sont requises par des moyens légaux .

Exemple 1 : Obtenir des données relatives à la circulation routière

Ce serait le cas, par exemple, si quelqu’un vous a causé des dommages à votre véhicule et que vous avez écrit la plaque d’immatriculation.

Les dommages subis sont normalement couverts par l’assurance responsabilité automobile du délinquant (accident).

Cependant, s’il commet un hit-and-see et que l’auteur n’est pas trouvé, vous vous asseyez sur les dégâts. Sauf si vous avez une assurance complète, qui, même dans le cas d’un délit inexpliqué pour les dommages subis se produisent.

Par conséquent, dans de tels cas, vous devriez essayer d’enregistrer le nombre de la personne causée par l’accident afin d’être en mesure de le signaler à votre assurance automobile et la police en cas de délit et de course.

Une autre option est que le propriétaire de la voiture devra payer pour un remorquage . Par exemple, s’il a bloqué une allée avec sa voiture sans permission.

Exemple 2 : Obtenir les données relatives au droit de l’entretien

Toutefois, le montant à obtenir pour une réclamation sous pension alimentaire doit être supérieur à 500,00$.

Quel est l’ « intérêt légitime » de toute façon ?

Il est nécessaire de pouvoir prouver à l’autorité compétente que les données sont nécessaires pour satisfaire à ses exigences légales.

Mais il y a d’autres façons de le découvrir de toute façon.

La police peut utiliser le Découvrez le titulaire

Si vous avez été en danger par un conducteur, vous pouvez déposer une plainte auprès de la police . En cas de soupçon raisonnable, l’Autorité peut consulter les données du titulaire via la plaque d’immatriculation figurant dans le registre central.

Lorsque l’information est possible

Les autorités et l’Autorité fédérale allemande des transports automobiles ne peuvent donc transmettre des données qu’en cas d’ exceptions .

Ceci, cependant, seulement si l’information est requise par une procédure judiciaire . Ce n’est le cas que si un véhicule ou un bien étranger a été endommagé ou menacé par un véhicule .

Les données stockées sur le véhicule et le propriétaire sont transmises par l’autorité d’immatriculation ou par l’autorité fédérale allemande des transports automobiles si le destinataire déclare avoir fourni les données nécessaires à l’ établissement, à la sécurité ou à l’exécution ou à la satisfaction ou à la défense de droits en justice dans connexion avec participation. sur la route ou d’intenter une action privée pour des violations commises dans la circulation routière .

Strassenverkehrsgesetz (StVG) § 39 Transmission des données du véhicule et des données du propriétaire pour la poursuite d’objets légaux/gesetze-im-internet.de/stvg/__39.html Alternatives si vous n’avez aucun intérêt légitime

Alternative 1 : Plus d’informations sur les « Prankings de plaque d’immatriculation »

Il est également possible que vous puissiez trouver plus de données sur les soi-disant « auto-pilors ». Un exemple serait auto-pranger.de

Là, vous pouvez rechercher des plaques d’immatriculation spécifiques, peut-être vous pouvez trouver plus d’informations.

Alternative 2 : Demander aux moteurs de recherche

Mais vous pouvez rechercher la plaque d’immatriculation sur Internet, peut-être que vous avez de la chance. Cependant,aucun résultat n’ est trouvé avec une forte probabilité.

Disons que vous cherchez la plaque d’immatriculation AU TO 1234. Vous pouvez ensuite essayer les combinaisons suivantes :

  • « AU TO 1234 »
  • « AU-TO 1234 » « AU TO1234 »
  • « AU-TO1234 »
  • « AU-TO1234 »

Affinez les résultats en mettant l’indicateur entre guillemets. Cela ne vous donnera que la chaîne exacte.

Raisons pour lesquelles vous voulez connaître le titulaire

L’ opinion de quelqu’un !

La plupart des gens veulent trouver les données parce que l’autre ne s’est pas comporté correctement . Par exemple, si l’autre vous coupez en voiture.

Intérêt personnel pour le véhicule

Vous ne voulez pas toujours trouver les informations de quelqu’un d’autre parce que des dommages sont survenus. Parfois, il y a simplement intérêt pour le véhicule de l’autre usager de la route. Par exemple, si vous avez vu une belle voiture d’époque. Vous êtes intéressé par les voitures anciennes et aimeriez avoir une petite conversation avec le chauffeur ?

Il y a peu de chances de trouver le titulaire si ce n’est pas légalement nécessaire.

Malheureusement, les autorités ne sont pas en mesure d’aider ici. Les données du propriétaire du véhicule ne seront pas divulguées. Vous pouvez seulement espérer apprendre à connaître le propriétaire des prochaines réunions de voitures classiques.

Trouvé une plaque d’immatriculation ?

Imaginez ranger vos courses dans la voiture en ce moment et trouver une plaque d’immatriculation dans la rue. Quelqu’un l’ a probablement perdudans le parking du supermarché. Bien sûr, vous le retournerezLes plaques d’immatriculation perdues sont un vrai gris pour le titulaire. au propriétaire, et peut-être les frais d’un chercheur vous inviteront.

Les plaques d’immatriculation perdues se produisent souvent parce que parfois les supports de plaque d’immatriculation ne sont pas assez serrés. Puis les plaques d’immatriculation se retrouvent soudainement dans les parcs de stationnement ou au Encore au bord de la route.

La perte de la plaque d’immatriculation, ainsi que du titulaire complet de la plaque d’immatriculation, devrait également se produire. Si la plaque d’immatriculation est boulonnée, les vis peuvent se desserrer au fil du temps et la plaque d’immatriculation tombe.

Si vous avez trouvé une plaque d’immatriculation étrangère, un appel au bureau d’enregistrement ne fera aucun bien. Vous ne connaîtrez pas les données de l’autre usager de la route de cette façon.

Il vaut mieux déposer la plaque d’immatriculation au poste de police . Les officiers peuvent identifier le détenteur et s’assurer qu’il obtient sa plaque d’immatriculation.

Si cela ne vous dérange pas, vous dites votre nom au propriétaire afin qu’il puisse vous remercier. Le propriétaire de la plaque d’immatriculation sera heureux qu’il n’ait plus à chercher.

Parce que si c’était un numéro de souhait qu’il a choisi, il ne pouvait plus le faire utiliser.

Les plaques d’immatriculation trouvées peuvent être remis à la police. Donc le détenteur retourne à sa plaque d’immatriculation.

Un numéro de plaque d’immatriculation perdu est d’abord supposé être le pire des cas, le vol . Pour cette raison, la combinaison précédente de lettres et de chiffres de la plaque d’immatriculation sera bloquée pendant une longue période. Le propriétaire du véhicule doit alors choisir une combinaison différente .

Vu des partenaires potentiels ?

Plus souvent que vous pensez découvrir quelqu’un que vous voulez rencontrer en personne .

Par exemple, un jeune homme ne sort plus de son esprit le doux sourire de la femme dans la cabriolet. Ou une dame aimerait rencontrer le pilote Ferrari rouge de l’autre côté de la route.

En cas de trafic intense, il n’est pas toujours possible de sortir du véhicule. Le mariage a pris une décision , l’autre voiture a disparu au coin de la rue.

Il y a suffisamment d’échanges de partenaires où vous pouvez stocker votre plaque d’immatriculation avec les coordonnées. Bien que la plaque d’immatriculation soit facile à retenir, cela n’aide pas beaucoup dans ce cas. Dans tous les cas, le bureau d’immatriculation ne divulguera pas les données du propriétaire du véhicule.

Il y a des portails flirtssur Internet où vous entrez votre plaque d’immatriculation. Avec celui-ci peut être trouvé, mais aussi trouver d’autres. Si vous êtes connecté et que vous « conduisez très bien », vous aurez probablement un bon courrier dans votre poche bientôt.

Vous pouvez également entrer votre numéro de plaque d’immatriculation et vos coordonnées, peut-être que vous serez contacté prochainement. Un exemple ici serait contact2car.com

À qui appartient légalement la plaque d’immatriculation ?

La propriété des plaques d’immatriculation des véhicules est claire :

propriétaire de la plaque d’immatriculation est la personne qui a acheté la plaque d’immatriculation. Même si la ville a scellé la plaque d’immatriculation, l’acheteur reste le propriétaire.

Sont exclus de cela les scellés apposés (badges de timbre).

Aucune règle sans exception : Pour participer à la circulation routière, la plaque d’immatriculation doit être dans un état déterminé par le législateur. Sinon, une balade n’est pas lébide.

Show Buttons
Hide Buttons