Quelle est la meilleure voiture de l’année 2020 ?

Quelle est la meilleure voiture de l’année 2020 ?

À huis clos en raison de l’annulation, pour cause de coronavirus, du salon automobile de Genève qui devait se tenir début mars, la nouvelle Peugeot 208 a été élue haut la main voiture de l’année 2020 par un jury de 60 journalistes automobiles venus de 23 pays européens.

Les critères d’attribution du titre de voiture de l’année sont très exigeants et concernent toutes les composantes du véhicule, à savoir le design extérieur/intérieur, le confort de l’habitacle, la sécurité, la sobriété énergétique, le comportement sur route, la performance de la motorisation, les fonctionnalités, l’impact environnemental et l’expérience de conduite. Le degré d’innovation et le rapport qualité/prix entrent également dans la grille d’évaluation.

A lire également : PSA Retail inaugure son nouveau site trimarque Parisien

La nouvelle Peugeot 208 a parfaitement résisté à cet examen méticuleux et a remporté le score le plus élevé de 281 points, devant des concurrents prestigieux comme la Tesla Model 3 et la Porche Raycan.

La reconnaissance d’un savoir-faire exceptionnel

La Peugeot 208 nouvelle génération et la Peugeot e-208 zéro émission sont les modèles phares du constructeur automobile français. Cette citadine, véritable concentré d’innovations, se place dans le peloton de tête depuis 2012, date de son entrée sur le marché. La phase II arrivée en 2019, et qui a valu à Peugeot ce trophée de Cars of the Years 2020, fait souffler un vent nouveau sur le modèle.

A lire également : 3 bonnes raisons d’acheter une voiture électrique

La Peugeot 208 est fabriquée sur les plateformes modulaires multi-énergies CMP et EMP2, qui sont les pièces maîtresses de la stratégie mondiale de transition énergétique du groupe PSA (optimisation des coûts de R&D, rationalisation et mutualisation des process de production). La modularité et l’agilité permises par ces plateformes permettent l’intégration des innovations groupe en termes de design, de modélisation, de motorisations dans des process standardisés et adaptables en fonction des gabarits et des énergies (thermiques, électriques et hybrides).

Cette nouvelle Peugeot 208 intègre tous les codes distinctifs de la marque. L’élégance de ses lignes sportives, sa silhouette basse et la signature lumineuse en forme de griffes font ressortir son allure féline. La face arrière sculptée dans le même esprit est équipée de becquets améliorant son aérodynamisme, son comportement routier et sa consommation. Ce caractère affirmé est soutenu par le toit Black Diamond et des jantes diamantées avec inserts (en option sur certaines finitions). L’intérieur de la 208 et de la e-208 est élaboré avec soin. L’espace est confortable, sobre et parfaitement bien agencé. À l’avant prend place le nouveau Peugeot i-Cockpit 3D. Ce poste de pilotage high-tech vous donne accès à partir du volant compact à commandes intégrées, du tableau de bord numérique et de l’écran tactile intuitif à une multitude d’aides à la conduite et d’applications connectées d’info-divertissement.

Sept finitions au choix

La Peugeot 208, uniquement proposée en cinq portes, se décline en sept finitions personnalisables : Like, Active, Allure, GT Line, GT, avec les finitions Active Business et Allure Business destinées aux professionnels. Chacune de ces finitions bénéficie d’un niveau d’équipement surclassé en termes de confort et de sécurité, avec dès l’entrée de gamme Like le régulateur-limitateur de vitesse, le contrôle dynamique de stabilité, l’aide au démarrage en côte, le freinage automatique d’urgence.

À l’exception de l’entrée de gamme Like, toutes les autres finitions sont déclinées en version e-208 100 % électrique.

Des motorisations éco-efficientes

Le constructeur a équipé ces différentes finitions de motorisations essence PureTech 75, 100 et 130 ch S&S à transmission manuelle cinq et six rapports et automatique huit rapports, et diesel BlueHDi 100 ch S&S à transmission automatique huit rapports (EAT8) ou manuelle cinq ou six rapports.

La nouvelle version 100 % électrique 0 émission de CO2 est équipée d’un moteur électrique de 136 ch (100 kW) et d’une batterie de 50 kWh qui procure 340 km d’autonomie et se recharge à 80 % en 30 minutes.

Votre Peugeot 208 et e-208 chez Vivacar

Découvrez votre future voiture d’occasion Peugeot 208 et e-208 chez Vivacar, spécialiste de la LOA d’occasions garanties. Vous pourrez sélectionner dans sa base de données de près de 26 000 références votre futur modèle thermique ou 100 % électrique, obtenir le détail de votre citadine et faire votre demande de financement en LOA. La procédure est simple et ne dure pas plus de 3 minutes. Il vous suffira d’indiquer la durée du contrat, le loyer mensuel, votre apport, la valeur de rachat du véhicule. Si vous le souhaitez, des experts Vivacar pourront vous accompagner dans le montage de votre dossier de LOA et vous aider à choisir les options dont vous aurez besoin (entretien, garanties, assurance, assistance…).

Show Buttons
Hide Buttons