Il existe aujourd’hui de nombreux types de bicyclettes électriques sur le marché. Cela peut être un avantage si vous êtes clair sur le type de vélo à pédalage assisté que vous voulez. Pour de nombreux types de vélos électriques, les différences sont évidentes et faciles à comprendre. Cependant, pour certains modèles, elles ne sont pas aussi claires et vous pouvez vous demander à qui vous adresser. Voici les caractéristiques de quelques-uns des principaux d’entre eux.
Plan de l'article
E-City Bicycle
Le vélo de ville typique, disponible en deux modèles pour hommes et femmes, parfait pour les déplacements quotidiens. Il peut être utilisé pour de courts trajets quotidiens, des sorties en soirée, le shopping, le travail ou le théâtre. Ce sont avant tout des vélos confortables et pratiques.
Lire également : Le SNTCA veut aussi différer le nouveau contrôle technique pour les poids lourds
Ils sont suffisamment rapides pour jongler avec la circulation urbaine, les embouteillages et les feux de signalisation. Les vélos E-City sont : souvent aussi équipés de systèmes de transport d’objets. Il peut s’agir du panier avant ou du porte-bagages arrière, souvent compatible avec les sacoches de vélo.
E-MTB
Les E-MTP sont des vélos simples dotés d’un moteur électrique et d’une assistance au pédalage. En fait, il n’est pas si facile de choisir un VTT électrique, entre la suspension avant et la suspension complète. Il existe différentes tailles de roues et de pneus, des cadres en carbone et en aluminium, et divers autres facteurs.
A lire en complément : Qui est Sévérine Meny ?
E-Folding
Il s’agit du vélo pliant, mais avec une batterie et un moteur pour l’assistance au pédalage. Les vélos pliants sont déjà un monde à part parmi les bicyclettes. S’ils sont électriques, ils sont une véritable niche dans la niche. Mais il s’agit d’un créneau très intéressant. Il est agile et raisonnablement léger pour être : plié et transporté dans les transports publics.
De plus, ce vélo peut être utilisé à la maison ou au bureau. Il est vif pour se déplacer dans le trafic. Par ailleurs, avec une assistance, il est également capable d’affronter les longues distances. Ce qui est toujours un peu le talon d’Achille des vélos pliants.
Vélos cargo E-Cargo avec assistance au pédalage
À l’étranger, notamment en Europe du Nord, les véhicules cargo sont très populaires, tout comme leur version électrique E-Cargo. Dans d’autres pays, ils sont encore peu nombreux, mais sous certaines conditions, ils peuvent constituer un choix intéressant. En effet, si vous avez des enfants à déplacer en ville, entre l’école et d’autres activités, c’est un excellent choix. Ce vélo est intéressant si vous souhaitez renoncer complètement à votre voiture et aux courses encombrantes et lourdes. Par ailleurs, les E-cago sont économiques si vous avez une entreprise qui propose des livraisons à domicile.
E-Road
C’est le vélo de route ou vélo de course, avec assistance au pédalage. Il s’agit de l’un des derniers phénomènes liés aux vélos électriques. D’abord quelque peu ostracisés par les puristes de la fatigue et du cyclisme, ils sont aujourd’hui de plus en plus populaires. Ils peuvent être le bon choix pour les longues randonnées du dimanche. De même, ils peuvent être le bon choix pour un week-end sur les pédales ou, dans certains cas, même pour l’entraînement.
E-Gravel
Ce type de vélo constitue la niche entre les vélos de route et les vélos de montagne. En gros, il s’agit de vélos de route qui peuvent également être : utilisés sur des chemins de terre et de gravier. Ils constituent déjà un boom pour le musculaire, et la demande d’E-Gravel est également en hausse. Si vous êtes indécis entre la route et le VTT mais n’avez aucun doute sur l’assistance au pédalage, ceci pourrait être la solution.