Avantages et inconvénients du mandataire automobile

Avantages et inconvénients du mandataire automobile

Le recours à un mandataire automobile devient de plus en plus courant chez les particuliers et les professionnels. Il permet d’acheter une voiture neuve à moindre coût. Découvrons ensemble les avantages et les inconvénients de cette alternative !

Avantages d’un mandataire

Acheter un véhicule neuf chez un mandataire automobile est assez avantageux, quels que soient vos besoins. Vous pouvez bénéficier d’une remise allant jusqu’à 45 % sur tous les modèles. En plus d’être une excellente solution pour vous procurer une voiture à bon prix, il offre également d’autres avantages.

A voir aussi : Quels sont les avantages à rouler en hybride ?

Les mêmes avantages que chez le constructeur

Tout comme chez le constructeur, le courtier automobile vous permet de choisir le modèle de voiture qui correspond le mieux à vos besoins. Ce professionnel de la vente de véhicule peut vous proposer toutes les meilleures marques telles que Renault, Volkswagen, Toyota, Audi ou encore Peugeot avec toutes les options que vous souhaitez. La qualité des véhicules proposés par le mandataire auto n’est pas à prouver. Vous pouvez parfaitement bénéficier d’une garantie, quel que soit le modèle choisi. À part le rapport qualité-prix intéressant qu’il propose, ce professionnel de la vente de véhicule neuf vous offre également ses services d’entretien afin que vous puissiez profiter d’une voiture parfaitement fonctionnelle et performante à tout moment. Il est même possible de vous faire livrer chez un concessionnaire de votre région. D’ailleurs, il est désormais facile de trouver un mandataire automobile fiable, à l’exemple de http://www.jugandautos.com.

Inconvénients d’un mandataire

Bien que le recours à un mandataire auto soit avantageux, il présente quelques inconvénients, notamment au niveau de l’inexpérience de certains prestataires. En effet, ce métier demande un certain savoir-faire.

A voir aussi : Quelle est la meilleure voiture de l’année 2020 ?

Attention aux arnaques !

Le choix d’un courtier automobile doit être fait en fonction de son expérience. Sans cela, vous risquez de vous retrouver avec un prix encore plus onéreux que chez le constructeur. Malheureusement, il existe également des mandataires automobiles malhonnêtes. Ces derniers livrent parfois des modèles qui ne correspondent pas du tout à vos espérances (pas d’options comme convenu, de couleur inadéquate à ce que vous attendiez, un modèle complètement différent…). Aussi, parmi les désavantages d’un mandataire automobile, il y a les frais cachés. Des entreprises dans ce domaine dissimulent certains frais pour vous impressionner. Or, elles vous font payer un montant plus élevé que prévu au moment de la livraison. Et enfin, parmi les inconvénients de cette solution d’achat de voiture neuve, vous avez tout simplement l’arnaque. Dans ce secteur d’activité, l’arnaqueur vous propose ses services sans avoir de certification légale. Cela constitue un énorme risque, car vous risquez de vous retrouver avec un faux contrat et perdre une somme d’argent importante.

Vérifiez tout avant de conclure l’achat !

Face à ces différents inconvénients, nous insistons sur le fait de comparer les mandataires en ligne avant la signature du contrat et l’achat d’un véhicule. N’oubliez pas non plus de contrôler l’état de la voiture, d’essayer le véhicule et de vérifier les paperasses avant tout achat. Vous l’aurez compris, ces désavantages du mandataire auto peuvent parfaitement être évités avec de la vigilance.

Show Buttons
Hide Buttons