Assurance aux kilomètres, quels sont les avantages ?

Assurance aux kilomètres, quels sont les avantages ?

En effet même si cette offre peut proposer de grosses économies pour certains profils ce n’est pas vrai dans tous les cas.

Une prime d’assurance automobile calculée sur le nombre de kilomètres réellement parcourus, la proposition est alléchante.

A lire également : TOP 4 des SUV de luxe les plus en vogue en 2018

Ce sont des nouvelles offres appelées « Pay how you drive » ou payer en fonction de votre conduite. Dans cette optique, la formule « pay as you drive » s’avère la plus appropriée. Le coût d’installation du boîtier est souvent partagé entre l’assureur et l’assuré. Un contrat d'assurance automobile « au kilomètre » vous propose tout simplement de payer une cotisation proportionnelle à l'utilisation effective que vous faites du véhicule : moins vous roulez, moins vous payez. Politique des cookies. Ces derniers sont susceptibles de correspondre à plusieurs profils différents : il peut s'agir tout autant d'une utilisation quotidienne du véhicule, mais sur des distances très courtes, que d'une utilisation occasionnelle sur de longues distances (par exemple un véhicule utilisé seulement le dimanche ou pour les départs en vacances). Vous devrez de toute façon payer les kilomètres supplémentaires. Certaines compagnies offrent également la possibilité de reporter l’excédent de kilomètres l’année suivante. Elle concerne les conducteurs sans risque, roulant peu. Rien n'empêche donc théoriquement les gros rouleurs d'y souscrire. Le montant de votre cotisation d’assurance auto est calculé en fonction de la distance que vous allez parcourir dans l’année ; un forfait kilométrique à ne pas dépasser (généralement moins de 8 000 km/an) fixé par votre assureur et éventuellement contrôlé chaque année par un garage partenaire.

Si vous la minorez, vous risquez de payer une franchise majorée, si, au jour du sinistre, vous avez parcouru davantage de kilomètres que prévus. Wie een nieuwe verzekering wil, en nog geen klant is bij Actel Direct, kan voortaan een beroep doen op de expertise en de service van de P&V adviseurs. Dans ce cas, le véhicule principal et le véhicule secondaire pourront être assurés auprès du même assureur, l'un avec un contrat classique et l'autre avec un contrat au kilomètre. Par titiine 73. Cet élément limite le risque d’outrepasser votre forfait. En marge de l’assurance automobile dite classique, prévue par le Code des assurances, qui établit un tarif sur l’année quel que soit le taux d’utilisation du véhicule, la prime d’assurance payée par l’assureur en fonction du kilomètre parcouru a été créée dans les pays anglo-saxons. Attention cependant, souscrire un contrat d’assurance auto au kilomètre implique d’être certain de respecter la limite fixée sous peine de voir sa prime augmenter de manière conséquente. Qui sommes-nous. Selon les assureurs, le relevé kilométrique vous permet de suivre en ligne votre consommation. Rien ne change : vos assurances chez Actel Direct continuent à courir avec le même service. Ou est-ce tacitement sur cette base qu’est calculé te taux fixe.

A voir aussi : Quels sont les avantages à rouler en hybride ?

Assurance auto au kilomètre : comment payer moins cher ?

L’assurance au kilomètre est intéressante si vous utilisez votre voiture de manière occasionnelle ou si vous avez plusieurs véhicules. Plus d’infos sur WD Car. Découvrez les critères qui déterminent le prix de votre assurance auto.

C'est son principal inconvénient : une assurance avec forfait kilométrique oblige le conducteur à bien tenir le compte des kilomètres parcourus au cours de l'année.

Dans tous les cas, rappelons que la dissimulation volontaire d'un dépassement, la falsification d'un compteur kilométrique, d'un boîtier électronique ou toute déclaration mensongère à l'assurance sont des faits susceptibles d'entraîner une déchéance de garantie .

Consommation Audi A8 Série. RUBRIQUES. Elles pourraient avoir pour conséquence que vous utilisiez subitement votre voiture beaucoup plus souvent.

Cette page vous a-t-elle été utile . Les garanties offertes en complément sont les mêmes que pour une assurance classique et dépendent donc du type de contrat (au tiers ou tous-risques), de votre profil ou de l’assureur. La formule « payez comme vous roulez » ou « PAYD » est plus récente et innovante. L’expression anglo-saxonne Pay As You Drive signifie Payez selon votre conduite. Par titine86.

Les différentes formules d’assurance auto au kilomètre

Ce site est le vôtre. Il oscille entre 50 et 60 euros. et le tarif annuel. Ces offres fonctionnent avec des forfaits kilométriques mensuels. Mais, sur une année, cela implique une différence de plus de 3. Dans ce cas, la tarification de votre utilisation réelle du véhicule représente un véritable confort, à condition toutefois de tolérer dans votre habitacle la présence de ce « mouchard », qui peut aussi servir à détecter des comportements imprudents de la part de l'automobiliste (notamment un temps de conduite anormalement long) et le mettre en porte-à-faux vis-à-vis de son assureur.

Assurance auto au km : comment ça marche ?

Tous les ans en début d’année, les assureurs annoncent leurs tarifs pour l’année à venir. Le Pay how you drive a pour vocation de récompenser les bons conducteurs. Cette formule est plus adaptée pour les conducteurs sujets à des durées variables de conduite d’une année sur l’autre. © CopyRights Fiches-auto.

A vos calculettes.

Bonjour, j’ai deux mobylette 49 cm3 qui font à peu près 100 kms par ans, plus un moto guzzi 1000 California de 1985 et je fait à peut prêt 200 kms par ans et 750 breva moto guzzi qui lui aussi fait à peut près 3000 kms à l’année. Le contrôle du bon respect de ses obligations par l'assuré se traduit par un relevé annuel (et gratuit) du compteur kilométrique auprès d'un garagiste partenaire de l'assureur : d'abord au moment de la souscription du contrat, puis à chaque date anniversaire. Il est :. Les assurances au kilomètre peuvent être intéressantes si vous utilisez très peu votre voiture, par exemple uniquement pour faire les courses ou pour une sortie occasionnelle. Comme déjà indiqué, les formules d'assurance au kilomètre se révèlent surtout avantageuses pour les petits rouleurs.

Je souhaite acheter une voiture, j’ai le permis depuis plus de 3 ans mais jamais eu de voiture.

Certains assureurs pratiquent aussi une réduction proportionnelle de l’indemnisation versée. OK En savoir plus. Très pratique votre comparatif d’assurance au kilomètre .

Bestaande klanten van Actel Direct kunnen op beide oren slapen.

J’ai pris un forfait de 6000 km par an ça me suffit et oui c’est moins cher que les autres assurances auto.

    Voir détails des conditions ici. Avis auto. ASSURANCE AU KM :LES MARQUES AMAGUIZ AXA ALLIANZ DIRECT ASSURANCE MMA MATMUT GMF GROUPAMA – GAN MAIF MAAF MACIF YOUDRIVE. Oui et eurofil ont une assurance – e 9000 Km. Bonjour .

    Vous roulez peu… Pourquoi payer votre assurance auto au prix fort . Pour trouver l’assurance au kilomètre la plus rentable, comparez les offres et n’oubliez pas de vous renseigner en consultant les différents avis. Assurance au kilomètre mais si tu roule pas tu paye pour un minimum de 2000 km. Cela permet de diminuer encore le montant de la prime d’assurance. Un dépassement de 2 000 kilomètres sera ainsi facturé à 600 €, soit bien plus qu’une assurance auto traditionnelle. Si vous notez une surconsommation, vous devez tout de suite en aviser votre assureur pour revoir le forfait et éviter ainsi une surprime non négligeable qui coûte en moyenne 0,30 € par kilomètre.

    Aujourd’hui, deux types de forfaits existent pour la souscription avec une assurance auto en ligne et leur principe est simple. Grâce à cette variable, l’assurance auto au kilomètre peut vous permettre de réaliser jusqu’à 49 % d’économies en fonction de votre profil et de l’offre que vous avez sélectionnée. Je parcours aujourd’hui 12000 km/an en covoiturage pour relier mon foyer et mon lieu d’étude en semaine.

    Assurance auto au kilomètre : comment payer moins cher ?

    Vous roulez moins de 8000 km par an. Vous pouvez faire une simulation de devis en utilisant un comparateur d’assurance auto en ligne sur cette page.

    SOYEZ VIGILANTS : Si vous avez reçu un tel email, ne répondez pas, ne cliquez pas sur les liens. Il faudra donc chercher une offre adaptée à votre situation, si vous roulez moins de 9000, 8000, 7000 km… Les assureurs peuvent également offrir des réductions de prime d’assurance par tranche de kilomètres parcourus.

    Quel montant de franchise choisir . Comment votre kilométrage est-il contrôlé . Léale 09/03/16 à 19h.

    Une assurance au kilomètre c’est quand même pour payer moins cher, il me semble qu’on conseille de prendre juste une assurance au KM au tiers vu que la voiture roule peu on a moins de chance d’avoir un accident.

    Les tarifs d’assurance kilométriques varient en fonction de plusieurs paramètres (le nombre de kilomètres parcourus, le type de voiture …). Dans certains cas, l'assureur se contentera d'une déclaration sur l'honneur de la part du conducteur.

    Ce type d’option « au kilomètre » est adaptable aux contrats classiques (formules au tiers, intermédiaire ou tous-risques). Votre contrat d’assurance auto a plus d’un an . Du quitte au double . Vérifiez les conditions de votre contrat. MARQUES. Mais ces assurances au kilomètre sont-elles réellement intéressantes .

    Show Buttons
    Hide Buttons