À quel moment poser le pneu hiver sur son véhicule ?

La sécurité routière est extrêmement importante au regard du nombre d’accidents recensés chaque année. Tous les conducteurs sont confrontés à ces risques inhérents sur les autoroutes ou sur les voies classiques. Dans la période de l’hiver, la météo n’est pas clémente avec les routes et augmente le risque d’accident. Avec les routes glissantes, la neige, les risques sont vite arrivés. Pour être serein en voiture, il vous faut vous équiper de pneus spécialisés appelé pneus neige ou pneus d’hiver.

Quelle nécessité de poser des pneus hiver ?

Pour assurer le confort de route et la sécurité, le recours à des pneu hiver reste primordial pour certains. Dépendant de la localisation, des départements ou de la région en France, les besoins oscillent et varient.

A lire en complément : Comment trouver le propriétaire d'une voiture avec une plaque d'immatriculation ?

Pour votre sécurité

La sécurité est l’élément principal pour adopter des pneus neige ou d’hiver. Essentiels dans certains départements de France, les pneus neige sont utiles et sécurisants pour assurer :

  • l’adhérence de votre voiture
  • la tenue de route
  • la qualité de route
  • la non-usure des pneus

Les pneus neige vous assurent une bonne sécurité lors de vos trajets en montagne ou rencontrant du verglas ou de la neige. Ils sont adaptés pour tous les besoins automobiles durant les périodes hivernales. Au fil des saisons, les besoins changent et vos pneus aussi. Avec des pneus disponibles chez Speedy, vous allez pouvoir affronter la période de l’hiver sans aucun risque sur la route.

A découvrir également : HTA : prolongation de la durée de l'examen

Une solution alternative

Plus qu’une sécurité, l’adoption de pneus neige est une alternative au confort de route de montagne et de la période hivernale. Afin de ne pas perdre du temps sur la route du ski ou de montagne, l’adoption des pneus neige permet de ne pas s’équiper de :

  • chaînes
  • chaussettes

Utile et pratique, ils seront adaptables à tout type de véhicule et tout type d’auto. Les protections d’hiver ne sont pas obligatoires, mais sont fortement recommandées. Pour tous autres renseignements ou interrogations sur les pneus d’hiver, n’hésitez pas à consulter les caractéristiques des pneus SUV avec Le Progrès qui sauront vous donner davantage d’informations sur le choix des pneus.

À quel moment poser le pneu hiver sur son véhicule ?

Comment faire entretenir ses pneus d’hiver ?

Dans des besoins urgents de faire changer ses pneus vers des pneus neige, il sera important de consulter assez vite un garage ou un spécialiste. Avec Speedy, l’entretien de vos pneus sera directement pris en charge dans les meilleurs délais.

Pour s’équiper de pneus neige, il faudra juste remplacer ses pneus 4 saisons par des pneus pour la période d’hiver. Ce n’est pas une obligation, mais cela reste commode et sécurisant si vous habitez dans un des départements à risque de fortes chutes de neige ou de froid.

Quand changer ses pneus pour l’hiver ?

Pour assurer une sécurité optimale à votre voiture et à votre tenue de route, vous devez remplacer vos pneus. Pour profiter d’une meilleure adhérence sur les routes de montagne ou simplement sur la période hivernale, il n’y a pas de période idéale.

On estime que le remplacement des pneus se fait au regard de la température et non de la saison d’hiver. Il est souvent estimé que les pneus doivent être remplacés vers la mi-novembre. Il est conseillé de se fier à la température. On change ses pneus pour ceux d’hiver quand la température est en dessous de 6 ou 7 degrés.