Comment faire pour que l’antivol ne sonne pas ?

Comment faire pour que l’antivol ne sonne pas ?

Dans la lutte contre le vol dans le magasin, l’achat de portail antivol est un must. De plus en plus de magasins choisissent de s’en équiper et de nombreuses entreprises se spécialisent dans ce domaine. Il s’agit d’une technologie qui a longtemps existé, mais de nouveaux modèles qui sont plus efficaces et discrets se voient de plus en plus régulièrement.

Le principe général d’un système antivol est d’activer un signal (léger ou sonore) lorsqu’une personne détient un objet avec un badge antivol ou une étiquette antivol activé, traverse le périmètre du site portail antivol .

A découvrir également : Quand changer les bougies sur une moto ?

Le portique électromagnétique antivol (EM)

La majorité des systèmes antivol fonctionnent sur la base de d’induction électromagnétique . Il s’agit de l’utilisation des ondes radio, dont la plupart sont couramment utilisées 8,2 Mhz.

Une antenne est utilisée vers laquelle le courant électrique a transmis la valeur dont la valeur est modulée. L’insigne antivol se compose d’une antenne et d’un petit circuit électrique qui réagit en transmettant un signal avec une fréquence précise appelée fréquence de résonance.

A lire en complément : Assurance aux kilomètres, quels sont les avantages ?

Le Portique Anti Vol Magnétique Acoustique (AM)

Portique antivol magnétique acoustique Fonctionne avec des étiquettes ou des badges antivol compatibles. Ces étiquettes antivol ont l’avantage de fournir une protection sur de longues distances et ne sont pas dérangées par les métaux.

Le système de portail antivol par radiofréquence (RF)

Le fréquence radio , un circuit est placé dans le champ de la piste du portail. Si le badge Antivol est actif, il enverra un signal. Contrairement à la technologie acoustique-magnétique, la technologie de radiofréquence peut être perturbée par métal et ne peut pas passer à travers les liquides. Cette technologie n’est donc pas recommandée pour les magasins qui vendent des liquides tels que des marques de beauté.

l’identification radio (RFID)

Le Technologie RFID pour l’alarme contre le vol est en développement complet. Cependant, le coût est encore trop élevé, et cette technologie antivol n’est pas encore facilement accessible. Il s’agit d’une technologie de pointe permettant d’identifier le produit volé.

Les méthodes supplémentaires pour lutter contre le vol

Pour améliorer la sécurité des magasins, il est important de se concentrer sur la technologie permettant d’identifier les personnes en utilisant des moyens de contourner la détection des systèmes de portail. Dans les techniques couramment utilisées, il y a des doublures en aluminium dans des sacs ou des vêtements, ou même des brouilleurs de fréquence.

Pour détecter l’aluminium ou les aimants, il y a des antennes minces qui peut être placé à côté des portes antivol à l’entrée des magasins. Ils ne sonnent pas nécessairement lorsqu’ils détectent un voleur potentiel, mais ils peuvent transmettre des informations aux vendeurs et aux forces de sécurité.

« Cet article est une contribution gratuite écrite par un auteur partenaire et non par la société elle-même. »

Show Buttons
Hide Buttons