Comment enlever les rayures sur le plastique ?

Comment enlever les rayures sur le plastique ?

Photo : istockphoto.com

Lire également : Quelles sont les règles de stationnement sur les fournitures de lieux à Paris ?

Tout plastique (fenêtres, phares, meubles de terrasse, etc.) est sensible aux rayures dues à l’usure normale. Une marque peu profonde occasionnelle peut passer inaperçue, mais au fil du temps, elle s’additionnera et laissera votre possession de plastique à l’air assez usée.

Heureusement, il est possible de bannir ces imperfections avec un peu de graisse de coude et quelques fournitures ménagères aussi faciles à trouver que l’ouverture d’une armoire à pharmacie. (Astuce : Nous parlons de vieux dentifrice ordinaire !)

Lire également : Assurance aux kilomètres, quels sont les avantages ?

Il est important, cependant, de procéder avec prudence : Utilisez la mauvaise technique, et vous pourriez émousser la finition ou créer plus de rayures, aggravant le problème. Le but est de décomposer le plastique juste assez pour unialiser les rayures et restaurer une surface sans couture. Donc, plutôt que de déchirer ces articles en plastique, les obtenir à nouveau comme neuf avec nos conseils sur la façon de supprimer rayures en plastique.

Outils & Matériaux

  • Composé de polissage en métal ou en plastique
  • Alcool à frotter
  • Boules de coton
  • Savon à vaisselle
  • Bicarbonate de
  • Papier abrasif
  • Voir la liste complète »
  • Chiffons de coton
  • Dentifrice

ÉTAPE 1 : Excursez les rayures.

La profondeur d’une égratignure dicte comment l’enlever. Généralement, si vous courez votre ongle au-dessus de la rayure et que l’ongle ne s’accroche pas, il est assez peu profond pour être traité avec succès avec des abrasifs légers, tels que du dentifrice ou du bicarbonate de soude. Si l’ongle attrape, cependant, c’est une égratignure plus profonde qui nécessitera une série de passes avec un papier de verre humide à grain super fin.

ÉTAPE 2 : Obtenez-le propre grinçant.

Avant le polissage, nettoyez soigneusement la surface en plastique afin que les débris en vrac ne rayent pas davantage le plastique. Utilisez de l’eau chaude et quelques gouttes de savon à vaisselle, ou une petite quantité d’alcool frottant appliqué sur un chiffon propre ou un rond de coton.

Passez à l’étape suivante si vos rayures sont assez légères ou passez directement à l’étape 4 si vous essayez de vous effrayer un peu d’une gouge.

ÉTAPE 3 : Premier buff à l’aide d’un abrasif doux, comme le dentifrice ou le bicarbonate de soude.

La silice dans le dentifrice peut être juste assez abrasive pour retoucher des rayures mineures. Presser juste assez pour couvrir l’égratignure et, en travaillant en petits cercles avec un chiffon de coton rond ou propre, sec, buff jusqu’à ce que la surface commence pour s’en sortir. Rincez les résidus avec de l’eau et examinez votre travail ; cela peut prendre quelques applications et jusqu’à 10 minutes de graisse de coude avant d’obtenir les résultats souhaité.

Vous ne voulez pas gaspiller le dentifrice ? Mélanger à parts égales l’eau et le bicarbonate de soude pour créer une pâte épaisse et appliquer avec un coton rond ou un chiffon, en travaillant dans la rayure avec des mouvements circulaires doux. Rincez périodiquement pour vérifier votre progression, en répétant jusqu’à ce que vous ayez complètement enlevé la rayure.

CONNEXES : 10 utilisations ingénieuses à la maison pour le bicarbonate de soude

Si ni le dentifrice ni le bicarbonate de soude n’ont fait l’affaire, passez au papier de verre humide.

Photo : istockphoto.com

ÉTAPE 4 : Sable humide pour des rayures plus profondes.

Le ponçage humide nivelent lentement la surface du plastique avec un peu plus de force que le dentifrice ou le bicarbonate de soude, ce qui le rend idéal pour les rayures plus profondes. L’humidité empêche le matériau de s’accumuler dans le papier de verre, empêchant d’autres rayures de marier le plastique.

Faire tremper un morceau de papier de verre humide/sec à grain 800 dans de l’eau pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’il soit saturé. Utilisez un mouvement circulaire et doux pour poncer la zone, en veillant à ne pas appliquer trop de pression ou vous pourriez introduire de nouvelles rayures. Rincer entre les passes et mouiller à nouveau le papier de verre au besoin tout au long du processus.

ÉTAPE 5 : optez pour un grain plus fin.

S’il reste des traces d’égratignure, nettoyez à nouveau la zone et passez à un papier abrasif à 1 000 grains (plus le nombre est élevé, plus le grain est fin) en répétant le mouvement de polissage circulaire et en nettoyant après chaque passage. Continuer à utiliser progressivement du papier de verre à grain fin, jusqu’à environ 2 000 grains, jusqu’à ce que l’égratignure ait complètement disparu. Lorsque l’égratignure a été lissée, nettoyez à nouveau la surface avec un chiffon humide.

ÉTAPE 6 : Polonais pour renouveler l’éclat.

Nous participons au programme Amazon Services LLC Associates, un programme publicitaire d’affiliation conçu pour nous fournir un moyen de gagner des frais en créant un lien vers Amazon.com et les sites affiliés. Une fois que le scratch a été corrigé et que le nettoyé, vous pouvez remarquer que le plastique a perdu son éclat dans la zone de travail. Pour ramener l’éclat, appliquez une petite quantité de composé de polissage en plastique ou en métal, juste assez pour couvrir la tache terne, et appliquez en mouvements circulaires avec un chiffon propre et sec. Vous devrez peut-être répéter le processus quelques fois, mais, éventuellement, le plastique sera aussi bon que neuf.

Show Buttons
Hide Buttons