Que faire si personne ne veut acheter une assurance ?

Que faire si personne ne veut acheter une assurance ?

Un usager de la route ne fait pas attention à la circulation pendant un court moment, l’homme avant freine et il crampes. Heureusement, le pollueur est assuré et l’assurance ennemie réglemente les dommages subis, mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Nous vous montrerons quelles astuces les assureurs utilisent et ce que vous devriez considérer lorsqu’il y a des problèmes de réglementation.

A voir aussi : Fusion Renault-FCA : de nouveaux modèles en vue

(2 votes, moyenne : 5.00 de 5)

Chargement… Plan du site

A voir aussi : 3 bonnes raisons d’acheter une voiture électrique

  • Quels sont les coûts couverts par l’assurance responsabilité automobile ?
  • N’ oubliez pas
  • les droits des obligations de la partie lésée
  •  !

  • Assurance
  • raccourcir les prestations Ici, les assureurs raccourcissent souvent les
  • astuces d’épargne des assureurs
  • Dommage la plupart des problèmes ?

  • Coupes et retards — ce que vous devez faire

Quels sont les coûts couverts par l’assurance responsabilité automobile ?

Après un accident, le pollueur est responsable des dommages causés conformément à la loi sur la circulation routière § 249 du Code civil allemand . Étant donné que les propriétaires de véhicules en Allemagne sont tenus de souscrire une assurance responsabilité automobile conformément à l’article 1 de la loi allemande sur l’assurance obligatoire (PFLvG), l’ assurance automobile opposée couvre la totalité des Réglementation desdommages subis . La condition préalable, cependant, est que la partie lésée ne porte aucune complicité. Les coûts engagés comprennent les éléments suivants :

  • coûts de réparation
  • Frais de remorquage
  • Dépréciation du véhicule
  • Facture de l’expert
  • Coûts de location de voiture ou perte d’utilisation
  • Coûts de traitement des blessés
  • compensation pour la douleur
  • honoraires d’avocat

À première vue, il semble y avoir seulement quelques points de départ pour l’assurance automobile pour les réductions . Néanmoins, les assureurs trouvent constamment des moyens de maintenir les coûts aussi bas que possible.

Les droits de la partie lésée

En principe, vous avez droit à un expert indépendant.

Avec de nombreuses victimes, les victimes injustes Les compagnies d’assurance jouent un jeu facile, car de nombreuses parties prenantes ne savent pas exactementquels droits et obligationselles ont. Une partie lésée peut revendiquer les droits suivants après un accident :

  • libre choix de l’expert
  • libre choix de l’atelier
  • Location de voiture pour le moment de la réparation (alternativement : perte d’utilisation)
  • libre choix de l’avocat
  • facturation fictive
  • Remboursement des frais supplémentaires encourus dans le cadre de l’accident

Le droit de la partie lésée à l’ intervention d’un expert libre est particulièrement important. Après un accident de voiture, vous ne devriez pas accepter un expert désigné par la compagnie d’assurance . L’évaluateur indépendant examine de près votre voiture endommagée, photographie les dommages et crée un avis d’experts exhaustifs. Ce document constitue la base du règlement des réclamations et peut également être présenté comme preuve devant les tribunaux en cas de litige. La facture de l’expert est payée par l’assurance de l’assureur .

La plupart des victimes sont submergées par la situation et ne peuvent pas évaluer les mesures à prendre en cas de dommages. Ici, un avocat accompli peut être d’une grande aide, qui initie le règlement avec la compagnie d’assurance adverse et s’occupe du règlement ultérieur. Dans le cas d’une facturation fictive, les avocats peuvent initier cela et informer la compagnie d’assurance. Les frais de l’avocat sont également pris en charge par la compagnie d’assurance .

N’ oublie pas les devoirs !

Outre ces droits, les parties lésées doivent également être conscientes de leurs obligations. La compagnie d’assurance ne paie pas selon l’avis d’expert si il y a des doutes à ce sujet. Ainsi, la partie lésée est tenue demaintenir le dommage le plus bas possible. Cette obligation d’atténuer les dommages (selon § 254 BGB) n’est pas contraire à vos droits. Dans la plupart des cas, il y a des problèmes et des différends avec l’assurancelorsque les coûts de location de voiture sont trop élevés. Dans le cadre de l’ obligation d’atténuer les dommages , vous devez vous assurer qu’un véhicule comparable à la voiture accidentée est sélectionné et que les coûts sont dans les limites habituelles .

Un autre point est l’ obligation de participer, qui comprend également l’obligation de fournir des informations. En tant que partie lésée, vous devez fournir à la compagnie d’assurance adverse des informations sur votre personne, le montant des dommageset l’ accident . Cette information est nécessaire d’urgence par la compagnie d’assurance pour réglementer des dommages. La chute de la notification retardera inutilement le processus ultérieur et l’assureur ne remboursera pas ou sera retardé.

Les compagnies d’assurance réduisent les prestations

En cas de dommages causés par un accident, les difficultés avec l’ assurance adverse ne sont pas rares. Il est relativement fréquent que les compagnies d’assurance opposées ne paient pas la totalité des coûts ou qu’il y ait des retards dans le règlement des dommages. Ce n’est pas toujours un manquement au devoir de la partie lésée qui explique les problèmes, d’autres facteurs peuvent également s’avérer un obstacle. Les réductions de l’assureur peuvent être faites pour diverses raisons. En principe, les compagnies d’assurance examinent chaque rapport très attentivement et recherchent spécifiquement les possibilités d’épargne .

L’ assurance ne paie pas. Selon les avis d’experts, vous avez droit à un certain montant, mais la compagnie d’assurance a fait des réductions significatives. Il peut s’agir , par exemple , d’articles énumérés dans le rapport d’expert , tels que le lavage de voiture, les joints ou la peinture des poignées de porte . De nombreux assureurs transmettent les rapports des parties lésées à des prestataires de services externes, qui utilisent des logiciels spéciaux pour déterminer les positions prétendument inutiles, généralement sans fondement juridique.

Ici, les assureurs raccourcir souvent

Souvent, les compressions effectuées par la compagnie d’assurance ne sont pas claires et sans fondement juridique.

petites pièces sont unarticle de coupe populaire , et il y a souvent des difficultés avecles coûts de remorquage . Si le véhicule de la partie lésée n’est plus prêt à conduire, un entreprise de remorquage commandé. Les coûts sont pris en charge par l’assurance du pollueur. Même si l’assureur n’est pas d’accord , vous n’êtes pas obligé de comparer les prix de différents fournisseurs à l’avance. Si l’ atelier auquel vous avez confiance est situé à 120 km et que votre voiture y a toujours été réparée , le véhicule peut y être emmené Les , selon un arrêt du tribunal de district de Rosenheim (Az. 8 C 90/17).

Un autre point concerne les coûts des ateliers, qui sont souvent là où l’argument de l’ atténuation obligatoireentre en jeu. En règle générale, les ateliers indépendants sont beaucoup moins chers que les ateliers de marque. En principe ,les assureurs n’ont à payer les coûts plus élevés quesi le véhicule a toujours été réparé dans un atelier de marque et a été entretenu . Cependant, s’il n’y a été réparé que dans un atelier libre, cet argument ne s’applique pas (voir BGH, Az. VI ZR 182/16). De même, elle ne peut être réduite si le véhicule endommagé n’a pas plus de trois ans (voir arrêt de la Cour fédérale de justice, Az. VI ZR 267/14). En outre, l’assureur ne peut demander réparation que dans un atelier gratuit s’il se trouve à proximité ( moins de 21 km — voir BGH, Réf. VI ZR 91/09). Voici d’autres éléments pour lesquels les assureurs sont souvent assujettis à des réductions :

  • Coût de l’émission d’une estimation
  • Dommages à la gestion fiscale (aide ménagère en cas de blessés)
  • Einamplating (L’éco-peinture est le réglage de la couleur sur le site endommagé des parties adjacentes du corps pour éviter les différences visuelles de couleur. éviter)
  • Frais d’inscription
  • amortissement (inférieur mercantile)
  • Remplacement des consommables (« Nouveau pour l’ancien »)
  • Dommages pour le véhicule endommagé (frais encourus par le placement du véhicule dans la cour de l’atelier. Ces coûts sont généralement engagés lorsqu’il y a encore un désaccord sur la réparation ou la vente du véhicule)
  • Valeur résiduelle
  • Frais d’expédition (coût de l’expédition du véhicule endommagé au lieu de réparation)

Astuces d’épargne assureur

manipulation des dommages après un accident de voiture peut parfois s’avérer un champ de mines dangereux. Les compagnies d’assurance pensent avant tout entrepreneuriale, ici les économies de coûts jouent le rôle principal , et les intérêts des victimes de l’accident sont malheureusement d’une importance secondaire. Vous devez être conscient de ce point après un dommage afin que vous n’ayez pas à être dans appuyez sur l’un des pièges disposés. Les assureurs travaillent avec toutes les astuces et veulent d’abordéconomiser les coûts La  :

Trick 1er expert de la compagnie d’assurance

Vous recevrez une offrede faire préparer le rapport par un expert désigné par l’assureur. On fait généralement valoir ici que la partie lésée devrait être épargnée à la recherche d’un expert libre. Vous ne devriez pas accepter cette offre en aucun cas, car l’ expertde l’assureur est peu susceptible d’être dans votre intérêt. Il existe généralement un accord de coopération entre l’évaluateur et l’assureur. Le risque est donc élevé que l’expert rédigera un avis d’expert dont l’entreprise d’assurance est principalement satisfaite. Ici, par exemple, les dommages peuvent être montrés beaucoup moins ou le les coûts de réparation sont fixés plus bas. Ne prenez pas cette offre et, en principe, demandez vous-même un expert indépendant .

Astuce 2ème atelier recommandation

Service parfait, atelier sérieux, fiabilité — les arguments de la compagnie d’assurance semblent tentants . Néanmoins, vous devriez regarder avec scepticisme la recommandation d’un atelier particulier. Le seul but de cette recommandation est de vous empêcher de contacter un atelier de confiance qui effectuera toutes les réparations de manière fiable et à un prix raisonnable. La compagnie d’assurance veut économiser des coûts et recommandera donc un atelier aussi bon marché que possible — la fiabilité et le bon service sont secondaires. Dans un atelier particulièrement bon marché, il y a un risque que la réparation soit est effectuée de manière incorrecte . N’ acceptez pas l’atelier proposé et recherchez un fournisseur de votre choix pour que votre véhicule soit réparé correctement. Cependant, assurez-vous de prêter attention aux réglementations susmentionnées en ce qui concerne l’atelier spécialisé de marque.

Astuce 3. Pas d’avocat !

En tant que partie lésée, vous avez généralement le droit d’intervenir auprès d’un avocat en cas de dommage. Cependant, n’informez pas la compagnie d’assurance à l’avance, car dans ce cas, vous ferez face à un rejet et à des arguments grossiers. Vous entendez généralement que la participation d’un avocat est trop coûteuse et vous devriez vous en passer dans le cadre de l’obligation d’atténuer les dommages. Cette affirmation n’était pas fondée.

Quelles sont les compagnies d’assurance qui causent le plus de problèmes en cas de sinistre ?

Il sont des candidats qui se distinguent à maintes reprises par des pratiques déloyales et aiment faire des compressions. Du 6 octobre au 3 novembre 2017, l’ Institut Forsa a interviewé au total 1 072 membres du groupe de travail sur le droit des transports de l’ordre des avocats allemands au moyen d’un questionnaire en ligne sur cette question. Cela signifie que Huk-Coburg est le leader dans le problème , et les longs temps d’attente sont à l’ordre du jour pour l’ alliance .

Coupes et retards — ce que vous devez faire

De nombreux facteurs dans le contexte du règlement des revendications ne sont pas au courant des laïcs, de sorte que des problèmes continuent de surgir sans l’appui de professionnels expérimentés. L’assurance ne paie pas, selon les rapports d’experts, vous avez droit à une somme plus élevée ou des réductions seront faites. Un grand nombre de ces Vous pouvez facilement éviter les problèmes avec nos conseils :

  1. Appelez de la compagnie d’assurance

Ne pas entrer dans les suggestions et les offres . Le spécialiste n’a qu’un œil sur les économies de coûts.

  1. Expert indépendant

N’ acceptez pas l’ offre de la compagnie d’assurance pour l’ inspection par un évaluateur et embauchez un expert indépendant . Vous pouvez donc être sûr que le rapport sera préparé pour votre bénéfice. Chez Gutachten-Amaoui, nous travaillons pour vous 24/7. N’hésitez pas à nous contacter.

  1. Avocat spécialisé en droit du trafic

assureurs sont très expérimentés dans la pose d’pièges. Sans soutien juridique, il peut y avoir des problèmes ici et les incohérences viennent. En cas de doute, contactez unavocat en droit de la circulation Les qui prendra toutes les mesures supplémentaires.

Même avec des dommages mineurs, vous devriez allumer l’avocat. C’est votre droit et ne dépend pas du montant des dommages.

*Remarque : Les informations contenues dans cet article ne remplacent pas les conseils juridiques. Veuillez consulter un avocat en droit de la circulation pour obtenir des conseils juridiquement contraignants.

Show Buttons
Hide Buttons