Quand et pourquoi changer un joint usé ?

Quand et pourquoi changer un joint usé ?

Courroie de distribution sur le moteur©Photo : simazoran/depositphotos.com Votre voiture est propre, mais selon les instructions d’entretien de votre voiture, est-ce votre tour de remplacer la courroie de distribution ? Alors tu devrais le faire aussi. La courroie de distribution remplit une fonction importante et contrôle les vannes des cylindres. Si la courroie se brise, le moteur cesse de fonctionner et vous devrez remplacer beaucoup plus de pièces en raison de dommages consécutifs. Notre guide contient les informations les plus importantes sur la courroie de distribution ainsi que des instructions d’installation pour changer la vôtre.

Courroie de distribution — conception et fonction

A lire aussi : Que faire si personne ne veut acheter une assurance ?

La courroiede distribution, également appelée courroie de distribution, est installée dans le moteur de la voiture et remplit une fonction importante. Il relie le vilebrequin aux arbres à cames. Les arbres à cames, à leur tour, ont la tâche de contrôler les vannes dans les cylindres. La courroie de distribution fonctionne sous haute tension et transmet la force de rotation du vilebrequin aux arbres à cames. Il fait donc partie du système de commande du cylindre et porte donc la courroie dentée de l’épithète. Pour qu’il puisse remplir sa fonction, un réglage exactFonction jante dent©photo : lorakss/depositphotos.com est nécessaire.

Le Courroie de distribution a besoin de forces enregistrement. Il est principalement fait de caoutchouc, Polyuréthane ou caoutchouc synthétique. Dans direction longitudinale, la fibre de verre ou l’aramide est incorporée à la Augmentez la résilience et la durabilité. Certaines courroies dentées obtiennent un autre renfort supplémentaire par un tissu en nylon. Ces tissus ont une longue durée de vie, mais le changement de courroie dentée est inévitable. Certains à prédominance les nouvelles voitures ont une chaîne de distribution au lieu d’une courroie de distribution, qui remplit la même fonction.

A lire aussi : Qui est Sévérine Meny ?

courroie distribution Bon marché à partir de 3,21€ Acheter maintenant

Les symptômes et les conséquences d’un usé courroie distribution

Par le biais la courroie dentée est soumise à des contraintes mécaniques et à l’âge une usure. Au fil du temps, il se développe autour des nuances et perd la tension. Si la courroie de distribution est trop faible et une seule fois « glissé à travers », le soi-disant « free-runner » se produit. que signifie que le rythme du mouvement le piston n’est plus identique à celui des soupapes est. En conséquence, l’ allumage trouve également se déroulant au mauvais moment . À la Vous n’avez plus besoin de cette voiture chez TÜV pour démontrer. De plus, il y a toujours un risque que le Courroie de distribution dans cette voiture déchirure enfin et de graves dommages consécutifs causes.

Le Conséquences de la courroie de distribution sauté sont un plus agité Course et comportement perturbé de la voiture. Selon le décalage du temps d’allumage, le suivant Les symptômes sur :

  • forte formation de suie
  • inhabituel Odeurs des gaz d’échappement
  • Rapide Perte de performance

Intervalles de remplacement de courroie

Le Le temps de changement de la courroie dentée est déterminé par le fabricant et quelque part entre 60 000 et 240 000 Kilomètres spécifiés Une référence à le dernier changement de courroie dentée peut être trouvé soit dans le compartiment moteur, soit dans le carnet de service de la voiture. Cependant, les kilomètres parcourus ne sont pas le seul indice. Pour les voitures avec faible kilométrage annuel peut être besoin de basculer plus tôt , puisque la ceinture perd également sa capacité de charge en raison de l’âge.

Lors de la Service de la voiture, l’expert de la voiture prend une courte inspection visuelle de la courroie dentée au durée de vie restante et défauts rampants. Maintenir les intervalles de contrôle et de changement de la courroie dentée nécessairement un ! Un de distribution cunnessed La courroie cause des dommages et s’assure que vous devez changer beaucoup plus de pièces.

Changement de courroie dentée — étape par étape

Guide

vous besoin d’utiliser la courroie de distribution Interrupteur ? mécaniciens avertis avec compréhension de la technologie peut faire ce travail lui-même faites-le. Gardez juste à l’esprit que il s’agit d’un travail sur des composants importants du moteur. Alors allez avec beaucoup de soin et plus haute précision avant et Si vous avez des questions, veuillez contacter un professionnel.

Changer la courroie de distribution provoque beaucoup de travail. Dans le cadre de ce processus, vous obtiendrez certains composants que vous devez changer avec la courroie dentée . Ceux-ci comprennent en particulier le Poulies pour la courroie de distribution. En règle générale, vous devriez également renouveler la pompe à eau avec. Ce « vieillit » avec la courroie dentée et ne dure pas longtemps la tension de la nouvelle courroie.

Acheter dans tous les cas, vous avez un Kit courroie de distribution pour votre voiture Interrupteur. Cela comprend en plus de la courroie dentée également nouvelle poulie, un galet tendeur et la pompe à eau. En plus des pièces de rechange, vous aurez besoin des outils suivants et outils  :

    • jeu de clés (fourche, anneau)
    • théorème Clés à douille (différentes tailles, en fonction de la voiture aussi clé spéciale)
    • théorème Clé Allen
    • divers pinces
    • Lingettes pour nettoyer et couvrir

Conteneur de collecte pour liquide de refroidissement

1. Préparation — Localisation des courroies dentées

Courroie de distribution Localisation©Photo : dmytrotomson/depositphotos.com

Aller à Changer la courroie de distribution, vous devez le trouver dans la voiture. Dans le cas de la plupart des véhicules est il sur la gauche ou installé sur le côté droit du compartiment moteurCouvercle latéral moteur . Le Cependant, la courroie dentée, la poulie de tendeur et la poulie de retour sont utilisées par le grand couvercle de courroie de distribution caché. Cherchez le grand

Attention : Dans tous les cas, laissez la voiture refroidiravant de commencer le travail démarrer dans le compartiment moteur. Sinon, il y a un risque de brûlures ! En outre, vous devez utiliser la clé de contact sortir de la serrure d’allumage .

2. faire de l’espace et enlever le couvercle

À pour changer la courroie de distribution, vous devez généralement avoir quelques pièces démantèlement. Démonter les choses qui sont dans la voie. Profitez de l’occasion pour examiner les composants de un défaut. Selon votre voiture, construisez ce Pièces de :

    • Boîte de filtre à air
    • Tuyau d’air
    • Conteneur pour liquide de refroidissement
    • Courroies en V et tendeur de courroie
    • plus couvertures

plus Câbles et prises bloquant l’accès

Une fois si vous avez assez d’espace, supprimez le couvercle pour remplacer le courroie de distribution. Ceci est associé à un fixé plusieurs vis . vous devrait voir en dessous plusieurs engrenages et rouleaux.

Attention : Sur certaines voitures, pour changer la courroie de distribution, une partie de la Montage moteur résolu sera. Avant cela, assurez-vous d’installer le moteur Raccroche-toi sur un pont .

3. Position de base

Marquer la courroie de distribution dans la position d’origine©Photo : tuelekza/depositphotos.com

Avant pour changer, vous devez changer la position marquerl’ancienne courroie de distribution. Pour ce faire, le courroie distribution cylindre le plus proche en position morte supérieure (OT) sont situés. Retirer la bougie d’allumage du cylindre et insérer un outil propre dans l’ouverture. Utilisez une clé de vilebrequin et tournez ceci pour trouver le point culminant. Maintenant, couvrez le trou de bougie avec un chiffon de sorte que rien ne tombe dedans.

Pour prendre le stylo à portée de main. Marquer sur l’engrenage et courroie de distribution, l’endroit où le La courroie de distribution frappe les engrenages. Recherche d’un encoche sur les pignons d’arbre à cames, qui sont connectés à la position des roues et marquer l’engrenage et Point de référence. Marquez également la pose le vilebrequin, ici aussi est un nez ou encoche. Gardez toutes les positions de vitesse, Marquages et le cours de la courroie de distribution avec plusieurs photos fixe. Vous avez besoin de ces marquages plus tard, pour obtenir la nouvelle ceinture droit d’emménager.

vous transférer plus tard la position de la courroie de distribution de l’ancienne partie à la Nouvelle partie. Si le timing de l’ancienne courroie est correct, il convient également sur le nouveau. A partir de maintenant, vous devriez déplacer tout Évitez sur tous les engrenages. Le plus est ajusté, plus vous devez ajuster plus tard.

4. Enlever la vieille ceinture

démanteler la poulie de vilebrequin. Après avoir desserré le disque, assurez-vous que l’arbre est toujours en est dans la bonne position. Maintenant desserrez le rouleau tendeur. Cela devrait rendre la courroie de distribution Détendez-vous visiblement. Maintenant, vous pouvez utiliser enlever la vieille ceinture, en le tirant vers le bas du côté des engrenages.

Construire Maintenant, retirez complètement le rouleau de tension et le rouleau de déviation. Ces rôles si vous échangez avec, ils sont inclus avec le kit de remplacement. Normalement, vous devriez utiliser changer la pompe à eau avec. Celui-ci aussi est sujette à l’usure uniquement avec la courroie de distribution enlevée joignable. Définir un récipient de collecte pour la fuite liquide de refroidissement sous elle et dévisser les vis.

5. Changer et installer les pièces détachées

Commutation Avant de remplacer la courroie, utilisez le Pompe à eau, poulie et galet tendeur Désactivé. Travailler de bas en haut cela simplifie les poignées en bas. Faites attention à la Sceller la pompe à eau pour sûr que vous tous les restes de l’ancien Retirer le joint (p. ex. broyage). Tirez sur le tendeur pas encore fixé, car vous pouvez toujours les serrer après l’échange besoin.

6. Changement de courroie

Maintenant procéder à changer la ceinture. Découvrez le nouveau courroie de distribution indiquant si une directionde déplacement est imprimé. Sinon, la direction n’a pas d’importance. Transfert les marqueurs de la vieille courroie de distribution sur le nouveaudents comme une aide. Utiliser le numéro des .

Pose la courroie dentée en haut du pignons d’arbre à cames . Il doit y avoir toutes les marques obligatoires pour permettre les courroies dentées et Les engrenages sont exactement dans la bonne position. Un mauvais Dans le pire des cas, la position des roues entraîne une panne moteur.

Pose déplacer la courroie de distribution sur le tirez le côté sur la poulie et vilebrequin. Tirez la courroie de distribution comme ça serré que possible. L’entrelacement du Le vilebrequin maintient la tension. Sur cette page, le Ceinture pas de jeu ont.

Par la suite mettre la courroie de distribution sur l’autre Page sur le rouleau de tension et la pompe à eau. La courroie de distribution devrait maintenant être la même que l’ancienne avant. Contrôle en conclusion à nouveau tous Marquages .

7. Régler le tendeur de courroie

de distribution

Le Le galet tendeur a un mécanisme que vous pouvez généralement utiliser avec un besoin de faire fonctionner les clés Allen. Par conséquent, le Courroie de distribution sur le côté avec la pompe à eau et le galet tendeur. Le Marquages sur le galet tendeur montre la zone dans laquelle la précharge est réglé à 20 °C . À température supérieure ou inférieure, vous devrez définir un Ajuster le biais supérieur ou inférieur. Maintenez la touche Mécanisme et serrer simultanément le galet tendeur. huitième assurez-vous que la tension ne change pas lors du serrage.

Le La courroie de distribution devrait maintenant être bonne des deux côtés après le changement être curieux. Faire pivoter sur le vilebrequin jusqu’à ce que la courroie de distribution ait un a fait le tour complet . Vérifier toutes les balises à nouveau et lequel Suspense.

8ème assemblage et essai

©Photo : Baloncici/DepositPhotos.com

Le La commutation est terminée. Assembler la poulie mettre la bougie à nouveau et remplissez le liquide de refroidissementlevé en arrière. Ensuite, commencez le moteur. Faites attention à la Des bruits de course. Tout va bien ? Ensuite, le swapping de la Courroie de distribution réussie.

9. Assemblage d’autres pièces et entraînement d’essai

Après pour permuter les pièces, définissez la propriété Restaurer l’état de la voiture. S’asseoir mettre sur le couvercle, monter et serrer la courroie trapézoïdale et réinsérer toutes les autres parties.

Après lors du changement, vous devez toujours changer le système de refroidissement évent. Pour ce faire, laissez la voiture réchauffer et allumer l’appareil de chauffage et le souffleur pendant cela. Faites un petit essai en voiture de 10 ou 15 Minutes. Partez après refroidir un peu le moteur et vérifier à nouveau le moteur niveau du liquide derefroidissement. Maintenant, le changement est enfin terminé et votre voiture est revenue gratuit ride !

Changez vous-même la courroie de distribution — ces coûts

automne

A Le remplacement des courroies de distribution entraîne des coûts élevés. En changeant la Courroie de distribution selon notre guide, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Le Coût du matériel pour le kit de courroie de distribution pour la commutation sont généralement entre 100 et 250€. Le temps de travail du Échangez et ajustez lui-même est généralement de plusieurs heures.

Coût de la courroie dentée dans l’atelier

commutateur

Si Si vous n’osez pas changer la courroie de distribution, vous pouvez utiliser le Bien sûr, l’échange peut également se faire dans l’atelier. Ici , cependant, vous devez vous attendre à des coûts significativement plus élevés, puisque la met beaucoup d’efforts en temps de travail. Le Coût total sont dans la plage comprise entre 500 et 1000€ .

Show Buttons
Hide Buttons