Quelles sont les marques de moto américaines ?

Afficher Masquer le sommaire

L’Amérique ne brille pas que dans l’univers cinématographique. Sur le marché de la moto, les Etats-Unis ont également de beaux arguments à faire valoir. Au fil des années, plusieurs fabricants de motos du pays ont illustré leur savoir-faire, séduisant grand nombre de motards. Vous vous intéressez depuis peu aux motos américaines ? Découvrez une sélection de marques de motos américaines.

Assurance moto pour la indian motorcycle

Fondée en 1901 par George M. Hendee et Oscar Hedström, Indian Motorcycle est l’une des marques de motos américaines les plus réputées. Au fil des années, le fabricant a proposé une belle variété de motos en avance sur leur temps à ses fidèles motards, offrant des innovations techniques et un style unique. Progressivement, elle s’est orientée vers la construction de motos plus puissantes, offrant ainsi un gage de qualité et d’assurance moto à ses clients.

A lire également : Les accessoires moto indispensables pour le confort et la sécurité

Indian Motorcycle a connu de nombreux propriétaires à travers les âges avant d’être racheté par Polaris en 2011. Ce rachat a permis à la marque de continuer à prospérer et à offrir des motos de haute qualité, tout en conservant son héritage historique.

Harley Davidson

Difficile de parler de motos américaines sans évoquer le célèbre fabricant Harley Davidson. La marque créée en 1903 par William Harley et Arthur Davidson possède son siège à Milwaukee. Elle a connu de nombreuses évolutions et est considérée par de nombreux motards comme le meilleur producteur de motos en Amérique. Le fabricant se présente également comme un constructeur très apprécié sur le marché mondial commercialisant ses modèles de motos dans plus de 60 pays.

Lire également : Les clés pour entretenir votre moto et lui donner une longue vie

Boss Hoss Motorcycles

Boss Hoss Motorcycles est une marque de moto américaine créée en 1990 par Warne Monte. Moins expérimenté que les grands producteurs du pays, le fabricant s’est constitué de fidèles motards en Amérique comme en France et en Allemagne. Il comptabilise déjà des milliers de motos produits et fabrique puis commercialise des autos à 3 roues également.

Quelles sont les marques de moto américaines

US Highland

Créé par Mats Malmberg en 1999, US Highland est un producteur de motos américaines basé en Oklahoma. La marque se concentre sur la production des motos puissantes et a même déjà produit des quads. Suivant le rythme de l’évolution, US Highland s’est tourné vers la fabrication des motos électriques. Moins connus que les grands fabricants de motos du monde, US Highland n’en demeure pas moins une marque intéressante.

Zero Motorcycles

Marque créé durant les années 2000, Zero Motorcycles voit le jour en 2006 à Santa Cruz. Conscients des défis énergétiques et environnementaux, le producteur propose exclusivement des motos électriques. Il a à ce jour conçu 5 modèles de motos salués pour leur caractère moderne ainsi que leur aspect très esthétique et séduisant.

Confederate Motorcycles

Amateur de motos, l’avocat Matt Chambers cède son cabinet et se lance dans la fabrication de motos. Il fonde par la suite en 1991 Confederate Motorcycles. La marque produit manuellement des modèles de motos uniques qui permettent de le distinguer des nombreux fabricants américains. Son siège est à Birmingham.

Arctic Cat

Les amoureux de la moto et activités d’hiver connaissent sans nul doute Arctic Cat. Créée en 1960, la dernière marque de notre sélection est spécialisée dans la fabrication des motoneiges. Elle a déjà produit plus d’une quarantaine de motoneiges bien accueillies sur le marché. Le producteur fabrique également des quads et a déjà signé plus d’une trentaine de modèles.