Quelle marque de pneu choisir en 2021 ?

Quelle marque de pneu choisir en 2021 ?

Il est temps de changer le pneu de votre voiture, et vous ne savez pas quel choix faire parmi les marques présentes sur le marché. Basez vos sélections sur des critères tels que : la performance, la sécurité et le budget. Il existe trois catégories de marque de pneu, les marques Premium qui sont des hauts de gamme et aussi les plus chères. Ensuite les marques Quality représentant un bon rapport qualité et enfin les marques Budget.

Les marques premium recommandées au titre de l’année 2021

Les marques premium sont considérées comme les meilleures parmi les grands fabricants de pneus. Ils conçoivent souvent leurs pneus en utilisant des technologies de pointe et les dernières innovations. Les pneus des marques premium présentent donc de meilleures performances.

A voir aussi : Comment vivre sa passion pour la vitesse sans se ruiner ?

Si pour l’année 2021, vous portez vos choix vers des pneus de class premium, orientez-vous vers les marques Bridgestone, Dunlop, Michelin, Hankook et Continental. Avec les pneus de ces marques, vous pouvez rouler l’esprit tranquille, car vous avez un contrôle parfait de votre véhicule sur tout type de sol.

Ainsi, vous avez le choix entre le Michelin Pilot Sport 4, le Dunlop Sp Sport Blu Response, le Hankook Ventus Prime3 K125 FR. Il y a aussi le Continental Premium Contact 6 et le Bridgestone Turanza T005. Tous ces pneus ont été testés cette année et aimés par les conducteurs. Ils sont dotés d’excellentes performances et vous garantissent une durabilité exceptionnelle.

Lire également : Une publicité efficace grâce à la PLV automobile

Les meilleures marques de pneu en termes de rapport qualité/prix

Souvent appelés les marques Quality, ils représentent un excellent rapport qualité/prix. Ces pneus sont une bonne option lorsque votre budget est moyen. Pour les meilleures marques de cette année (dans cette catégorie), vous avez la marque Nexen, FireStone, Falken, Michelin et Uniroyal.

Les pneus de ces différentes marques sont performants et sont à des prix très abordables. Pour un budget pas trop élevé, vous pouvez être sûr d’avoir toute la qualité nécessaire en matière de pneus. Ainsi, vous pouvez faire votre choix entre le N’Fera Sport SU2 de Nexen, le Multiseason GEN-2 de Firestone.

Il y a également le pneu Azenis FK510 de Falken, le Primacy 4 de Michelin et RainSport 3 de la marque Uniroyal. Cependant après certains tests, le meilleur dans cette catégorie est le pneu de la marque Nexen. Il a une très bonne conduite sur sol mouillé, sec et est doté de superbes performances.

Les marques de pneus à faible budget conseillées pour l’année 2021

Vous pouvez vous offrir des pneus de bonnes marques même avec un budget très restreint. Un faible budget ne demande pas forcément que vous vous contentiez de pneus retapés ou pas du tout performants.

Pour cette année 2021, parmi les marques de pneu au prix le plus bas, vous avez les marques Firestone, Dunlop et Bridgestone. Ainsi vous pouvez retrouver de grandes marques même dans les catégories de pneus moins chers.

Si vous avez donc un très petit budget et voulez acheter un nouveau pneu, vous pouvez acheter le Modèle 3 M+S de la marque Firestone. Il y a aussi le modèle 2 MS M+S de Dunlop et celui 185/65R15 88H de Bridgestone.

Quel que soit votre budget, vous avez donc de très bonnes marques de pneus recommandés pour vous. Le reste dépend de ce que vous recherchez et du prix que vous êtes prêt à débourser pour équiper votre véhicule de pneus performants.

Show Buttons
Hide Buttons