Conseils pour l’achat d’une nouvelle voiture chez un concessionnaire

En vous renseignant sur les véhicules, les taux d’emprunt et les prix des voitures, vous pourrez éviter que le processus ne soit trop lourd. Vous voulez des conseils pour acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion neuve pour vous ? L’un ou l’autre peut sembler accablant. Non seulement vous devez choisir parmi des dizaines d’options de véhicules, mais vous devez aussi organiser le financement et éventuellement vous débarrasser de votre voiture actuelle. Voici quelques conseils pour vous aider à acheter une voiture en toute confiance.

Que dois-je faire avant d’acheter une voiture ?

Faites une liste de vos besoins et de vos envies. Lorsque vient le temps de trouver la bonne voiture, les options sont infinies. Tenez compte de ce qui compte pour vous et de vos besoins quotidiens en matière de conduite. Par exemple, si vous faites des arrêts fréquents, vous pouvez mettre l’accent sur le rendement énergétique pour économiser de l’essence. Si vous transportez constamment des charges (ou des enfants supplémentaires), vous aurez peut-être besoin d’un habitacle plus spacieux et d’un véhicule plus grand.

A découvrir également : Top 10 des accessoires de véhicule pour des escapades hors-route

Voulez-vous de la place pour une famille ou un espace de chargement supplémentaire ? Voulez-vous des caméras de recul ou d’autres caractéristiques qui améliorent la sécurité auto ? Recherchez-vous une consommation d’essence efficace sur l’autoroute ou en ville ? Une fois que vous avez votre liste, faites des recherches sur les sites de recherche de voitures pour trouver des modèles qui répondent à vos besoins. Fixez aussi votre budget concernant votre contrat d’assurance auto.

A voir aussi : Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une voiture d'occasion

Fixez un budget

La plupart des experts recommandent de ne pas consacrer plus de 10 à 15 % de votre revenu mensuel à l’achat d’un véhicule. Utilisez des calculateurs en ligne pour savoir si les paiements mensuels de votre voiture correspondent à votre budget. Choisissez entre neuf ou d’occasion, achat ou location. L’achat d’une voiture crée une valeur nette, ce qui signifie que lorsque vous vendrez le véhicule, vous récolterez toute différence entre le prêt restant et la valeur de la voiture.

Mais être propriétaire signifie que vous êtes responsable de tout, y compris des réparations coûteuses. Le leasing n’implique pas de valeur nette, mais des mensualités souvent plus faibles et une mise de fonds moins importante. Cependant, si vous devez constamment parcourir de longues distances, il existe des restrictions sur le kilométrage de la location. Utilisez un calculateur en ligne pour vous aider à déterminer si vous devez louer ou acheter votre prochain véhicule.

Recherchez les prix et les avis

Les sites des constructeurs sont une mine d’informations sur le coût de certaines caractéristiques, couleurs et niveaux de finition. Diverses sociétés de recherche recueillent des rapports d’entretien sur les véhicules auprès de diverses sources. Obtenez une préapprobation pour un prêt. Que vous choisissiez d’acheter ou de louer, vos antécédents de crédit sont importants. Travaillez avec votre institution financière à l’avance pour obtenir un prêt automobile et un taux d’intérêt. La préapprobation d’un prêt automobile peut servir d’outil de négociation avec le concessionnaire.

Utilisez les outils en ligne

Des outils gratuits d’évaluation de voitures sur Internet peuvent vous donner une idée de la valeur de votre voiture. Consultez plusieurs sites et soyez réaliste lorsque vous évaluez l’état de votre véhicule. Très peu de voitures peuvent être qualifiées d' »excellentes ». Et soyez honnête lorsque vous discutez de votre reprise avec le concessionnaire.