Pourquoi acheter une voiture d’occasion en concession automobile ?

Un véhicule neuf coûte très cher et comme beaucoup d’entre nous n’aiment pas acheter à crédit, on se tourne alors vers le marché de l’occasion. Le problème, c’est qu’il est impossible de connaître l’historique exact d’une voiture d’occasion. On ne peut avoir que des indications comme la date de mise en circulation, les contrôles techniques réalisés ou encore le nombre de kilomètres parcourus. Pourquoi sera-t-il plus pertinent de passer par un concessionnaire automobile ?

On peut faire davantage confiance à un concessionnaire

Si vous achetez un véhicule d’occasion auprès d’un particulier, il se peut que vous fassiez une très bonne affaire, nous ne pouvons pas le nier. Toutefois, sans qu’il y ait forcément un vice caché, rien ne dit qu’il n’y a pas des pièces très usées qui nécessitent d’être changées rapidement. En passant par des professionnels certifiés comme la concession automobile G Nedelec, vous paierez certes un peu plus cher en moyenne, mais vous aurez l’assurance d’obtenir une voiture en parfait état de marche puisque celle-ci aura été reconditionnée au préalable. 

Lire également : Comment vivre sa passion pour la vitesse sans se ruiner ?

C’est-à-dire qu’on l’aura bien lavée, que chaque pièce aura été vérifiée et remplacée si nécessaire et que les réglages optimaux auront été effectués. N’oublions pas qu’un concessionnaire doit veiller à sa réputation, donc il ne peut se permettre de vous remettre un véhicule défectueux.

Un professionnel pourra reprendre facilement votre ancien véhicule

Si vous possédez déjà un véhicule d’occasion et que vous souhaitez vous en débarrasser, sa mise en vente peut être très fastidieuse. Il faut en effet réaliser le contrôle technique de la voiture, créer une annonce en prenant diverses photos et en indiquant toutes les informations indispensables, s’occuper de répondre à de potentiels acheteurs et enfin produire différents papiers comme le certificat de déclaration de cession une fois que la vente est conclue. 

Lire également : Comment éviter la saisie de véhicule par un huissier ?

Un concessionnaire pourra racheter votre ancienne voiture dans l’état où elle se trouve sans vous demander de devoir réaliser des démarches fastidieuses. Pratique !