Exploration des Nouvelles Fonctionnalités Intérieures de la Golf 8 : Volume de Coffre et Dimensions

Depuis sa création et au fil des années, la Golf a grandi et a connu de très nombreuses innovations qui lui valent aujourd’hui sa place sur le marché. La Golf 8 est l’une de ces innovations qui promet de nombreuses surprises. Nous vous emmenons à travers cet article, à la découverte des nouvelles fonctionnalités intérieures de la Golf 8.

Les options supplémentaires sur le régulateur adaptatif

Dans la plupart des modèles, aussi bien le régulateur adaptatif, les feux de route automatiques, la lecture des panneaux ou Apple CarPlay sont des options qu’on ne peut sélectionner qu’en utilisant la commande. Mais, ce n’est pas le cas avec la Golf 8. Le propriétaire de la voiture peut rajouter autant d’options supplémentaires qu’il le souhaite. Il lui suffira simplement de faire un tour sur le Shop notamment à travers le système infotainment.

A lire aussi : Rallye : comment bichonner son moteur ?

Le paiement se fait par identifiant Volkswagen et la Golf va se charger de télécharger toute seule tout ce qu’il faut pour une activation des fonctionnalités que le propriétaire du véhicule a ajoutée. Cette nouvelle fonctionnalité de la Golf 8 se rapproche beaucoup de la fonctionnalité de Tesla. Par ailleurs, il est aussi possible de déverrouiller de manière ponctuelle une fonctionnalité.

À titre illustratif, vous avez la possibilité de louer le régulateur adaptatif pour la durée de votre choix, surtout si vous passez le plus clair de votre temps en ville. Ici encore, il faudra passer par le Shop pour acheter les forfaits Data ou pour souscrire à des abonnements pour certains services. On précise que toutes les Golf 8 sont équipées d’une carte e-SIM intégrée.

A lire en complément : Top 5 voitures qui ont fait parler d’elles en 2018

La Golf 8 : plus connectée et plus technologique que jamais

Contrairement aux autres modèles qui sont équipés des instrumentations classiques (ou à aiguilles), le poste de conduite de la Golf 8 passe à un affichage entièrement numérique de série. On fait bien évidemment référence au fameux Digital Cockpit avec son écran de 10.25 pouces et qui est monté d’office. Ce Digital Cockpit est directement fusionné au système d’info divertissement dont la taille est comprise entre 8.25 et 10 pouces. On rappelle la disponibilité d’un affichage tête haute sur le pare-brise.

Par ailleurs, la Golf 8 est aussi équipée d’une unité de communication avec e-SIM intégrée à travers laquelle il est possible de connecter les fonctions de la voiture à plusieurs services en ligne. Parmi ces nombreux services connectés, on peut évoquer le système de Clé mobile qui permet de démarrer la voiture à partir d’un smartphone.

Exploration des Nouvelles Fonctionnalités Intérieures de la Golf 8 Volume de Coffre et Dimensions

Quant à la commande vocale Alexa, elle est directement intégrée à l’auto et permet à l’utilisateur de contrôler ses appareils connectés ou encore de consulter certaines informations telles que les actualités et la météo.

Une des plus grandes innovations de la Golf 8, c’est qu’elle est la première Volkswagen qui reçoit de série la fonction Car2X. Cette fonction utilise les informations des autres véhicules qui sont présents dans un rayon de 800 mètres et qui sont bien évidemment dotées de la même technologie.

La fonction permet aussi de capter les signaux de ces véhicules dans le but d’avertir le conducteur lorsqu’un danger est imminent. C’est une forme d’intelligence collective qui devrait garantir la sécurité des véhicules et en même des conducteurs.

Il faut aussi préciser que la Golf 8, qui est déjà équipée de la boîte à double embrayage DSG, disposera aussi d’un pommeau de levier de vitesses plus que jamais efficace. Il n’y aura donc plus de liaison mécanique avec la boîte, mais bien la technologie Shift-by-Wire.

L’abandon de l’électrique dans la Golf 8

Après le déploiement de la gamme ID 100% électrique en 2020, ce modèle ne devrait pas connaître d’innovations. La Golf 8 serait donc concentrée sur une nouvelle génération d’hybridation rechargeable GTE. Cette nouvelle génération est d’ailleurs celle envisagée pour alimenter les futures déclinaisons sportives GTi et R.Les blocs essence seront aussi mis en avant pour la Golf 8, même si le diesel ne disparaît pas totalement. Avec ce nouveau moteur, la voilure devrait être considérablement réduite.

5 différentes motorisations hybrides pour la Golf 8

La Golf 8 est entièrement une innovation puisqu’elle sera le premier modèle à être équipée de cinq versions de motorisations hybrides. La Golf 8 marque est aussi marquée par l’avènement de la technologie 48 V. Il s’agit en effet d’un alterno-démarreur à courroie, d’une batterie lithium-ion de 48 V et de la dernière génération de moteurs TSI qui composent la nouvelle motorisation hybride légère de l’eTSI en trois différents niveaux de puissance que sont 110 ch, 130 ch et 150 ch.

Par ailleurs, la Golf 8 sera aussi disponible en deux motorisations plug-in-hybrid respectivement de 204 chevaux et de 245 chevaux. Chacune de ces deux versions qui sont rechargeables seront lancées avec une batterie lithium-ion de 13 KWh. Cette batterie offre une autonomie qui peut atteindre 60 kilomètres. En ce qui concerne la gamme de moteurs, elle est bien évidemment complétée par deux essences 4 cylindres, chacun de 90 chevaux et de 110 chevaux, deux diesel de 115 chevaux et 150 chevaux et enfin par du gaz naturel de 130 ch.