Combien coûtent les filtres à huile pour véhicule ?

La lubrification est essentielle pour le fonctionnement du moteur de tous les véhicules. Cette fonction assurée par l’huile doit être surveillée de façon régulière. En effet, chaque fois que l’huile lubrifie le moteur, elle récupère des déchets. Par conséquent, si elle est utilisée sans précautions, votre moteur risque de subir des dommages importants. 

Prix d’un filtre à huile qui n’a jamais été utilisé

Plusieurs facteurs déterminent le prix d’un filtre à huile neuf. En plus de la marque, du modèle et de la gamme, d’autres paramètres tels que le magasin où vous l’achetez comptent également. Si le coût de la prestation du garagiste n’est pas pris en compte, le prix d’un dispositif neuf se situe entre 5 et 10 euros environ. Vous pouvez visiter ce site au besoin. Le coût de la main-d’œuvre pour l’installation d’un filtre à huile dépend des paramètres tels que la marque de l’équipement et le prestataire choisi. La dépense moyenne totale pour le filtre et la main-d’œuvre se situe entre 20 et 30 euros. Étant donné que la plupart du temps le nouveau filtre est installé au moment de la vidange, vous devez également prévoir la dépense liée à cette dernière.

A lire aussi : Plaque d’immatriculation pour voiture : à savoir avant de commander

Les différentes étapes pour changer le filtre à huile

L’installation d’un filtre à huile sur un véhicule se fait en trois étapes parmi lesquelles la vidange. Cette première étape permet de vider le moteur de l’huile usagée qu’il contient. Pour faire suite à cela, le moyen de transport doit être débarrassé de l’ancien filtre. À ce stade, il faut terminer en montant le nouveau filtre après avoir lubrifié les joints. Par la suite, le moteur doit recevoir une quantité d’huile suffisante. Il existe deux types de filtres à huile à savoir les filtres internes, associés aux véhicules européens et asiatiques, et les filtres externes, fréquents sur les voitures américaines.

Lire également : Quels sont les fourgons les moins chers ?