Quel est l’utilitaire le moins cher du marché?

Recherchez-vous un véhicule utilitaire pouvant correspondre à votre petit budget ? En effet, si votre activité professionnelle le nécessite, il est toujours plus intéressant d’acheter votre propre voiture utilitaire que de vous adonner à la location.

Sachant que les prix de ces engins varient selon leurs caractéristiques, découvrez dans cet élément, le véhicule utilitaire le moins cher que vous pouvez avoir avec un petit budget.

A découvrir également : Fan de sport auto : comment vivre votre passion à fond ?

Quel est le prix des véhicules utilitaires les moins chers du marché ?

Pour vous procurer un véhicule utilitaire neuf, vous devez prévoir en moyenne un montant variant entre 12 000 et 25 000 euros.

À défaut d’un tel budget, vous pouvez choisir d’acheter une camionnette d’occasion en vous orientant vers les particuliers ou les ventes aux enchères.

A lire en complément : Comment changer un joint de culasse HS ?

De cette façon, vous êtes plus sûr d’avoir un véhicule utilitaire avec de bonnes caractéristiques à un prix plus ou moins abordable. Tout dépendra quand même de l’état de la voiture au moment de la vente.

Véhicule utilitaire le moins cher du marché : le pick-up Dacia Logan

Le pick-up Dacia Logan est le véhicule utilitaire le moins cher du marché. Déjà, à partir de 6 900 euros HT.IVA, vous pouvez avoir cette fourgonnette. Elle dispose de 2,5 m3 et 800 kg de charge utile avec 1,81 m de longueur utile.

Elle est couramment équipée avec des ABS, EBV, airbag et partiellement avec un équipement radio. Pour accéder à la zone de rangement de sa cabine, il faut rabattre le siège passager. Le pick-up Dacia Logan est pourvu d’un moteur diesel DCI 85 chevaux.

Le Renault Kangoo Express Générique

Le Renault Kangoo Express Générique est également un véhicule utilitaire le moins cher du marché disponible à partir de 12 550 euros excl. IVA. Son volume de charge utile est de 3 m3 avec 650 kg.

Il dispose de 2,49 m de longueur utiles et de 1,20 m de hauteur. ABS, EBV et AFU sont ses équipements standards avec deux portes arrière irrégulières en tôle. Vous pouvez choisir entre un moteur à essence de 90 chevaux et un moteur diesel DCI 70 chevaux.

La nouvelle cabine Peugeot Partner Deep

La nouvelle cabine Peugeot Partner Deep est accessible à partir 17 900 euros excl. IVA. Elle bénéficie d’un volume de charge utile compris entre 2,4 et 3,35 m3 et de 716 kg.

Sa longueur de charge utile varie entre 1,32 et 1,80 m avec 1,25 m de hauteur. Elle est équipée d’un ABS, d’un AFU, d’un REF et d’une radio. Vous pouvez l’avoir soit avec une motorisation en essence 90 chevaux ou HDI 75, soit avec 90 chevaux diesel.

À côté de ces véhicules utilitaires, vous avez aussi la Mercedes Vito et le Fiat Ducato 203 Pack Professional. Ils sont respectivement disponibles à partir de 19 950 euros sans TVA et 24 980 euros HT. IVA. En effet, ces deux pick-up disposent de plus de volumes et de poids de charge utile avec une motorisation plus puissante.

Quels sont les critères de variation des prix des véhicules utilitaires ?

utilitaire le moins cher

La variation des prix dans le rang des véhicules utilitaires est basée sur les principaux critères ci-après :

  • le volume et les dimensions utilisables ;
  • la charge utile ;
  • la puissance et l’équipement du moteur ;
  • la carburation ou l’énergie ;
  • les accessoires extérieurs.

Retenez donc que plus le volume et les dimensions utilisables d’un véhicule utilitaire sont élevés, plus son prix sera élevé et inversement. Il en est de même pour sa charge utile, la puissance et l’équipement de son moteur et le type de carburation.

Par ailleurs, tous les accessoires extérieurs dont est équipé le véhicule agissent également sur le prix de ce dernier. Si vous recherchez donc le véhicule utilitaire le moins cher du marché, vous devez vous orienter vers des modèles plus compacts.

Comment avoir le véhicule utilitaire le moins cher sur le marché ?

Pour se procurer facilement leur véhicule utilitaire, les entreprises ont la possibilité de procéder par location ou crédit-bail. C’est un système qui consiste à louer la voiture utilitaire de votre choix en versant un loyer mensuel. Puis, au bout de quelques années, vous payez le reste du montant pour prendre le véhicule ou vous la retourner en reprenant un nouveau.

Par ailleurs, quant aux particuliers qui recherchent un véhicule utilitaire pour un usage temporaire, la meilleure option est la location. C’est le cas des camions utilitaires de déménagement. En effet, il ne servira à rien qu’un particulier se paye un véhicule utilitaire juste pour effectuer un déménagement. Cet achat est plutôt réservé aux entreprises spécialisées dans le domaine.