Nos principaux conseils de negociation lors de l’achat d’une voiture

Vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle voiture mais ne savez pas vraiment comment l’obtenir au meilleur prix ? Vous êtes sûr de pouvoir faire baisser le prix de venet d’un véhicule ? Alors cet article est fait pour vous ! Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils simples pour faire baisser le prix d’un véhicule qui vous intéresse. Commençons sans plus attendre !

Utilisez votre « pouvoir de fuite »

Vous est-il déjà arrivé de vous attacher émotionnellement à une voiture lors d’un essai ? Peut-être lui avez-vous déjà trouvé un nom dans votre tête ? Nous sommes tous passés par là lorsqu’il s’agit d’acheter sa nouvelle voiture d’occasion !

A lire aussi : 3 conseils pour choisir une Peugeot d'occasion

Mais écoutez, ne vous laissez pas trop emporter par une voiture avant d’avoir signé sur la ligne pointillée. Si la voiture vous plaît réellement, vous devez faire preuve d’un grand courage et la jouer cool. Car dès que le vendeur sent que vous êtes fou de sa voiture, vous avez déjà perdu. Il essaiera d’en tirer le maximum, parce qu’il sait que vous avez acheté la voiture dans votre tête et que vous serez probablement prêt à dépenser plus.

Rappelez-vous : vous devez être prêt à vous retirer si le prix n’est pas correct, et il est difficile de se retirer lorsque vous êtes émotionnellement investi dans une voiture spécifique.

A découvrir également : Pourquoi acheter une voiture d'occasion en concession automobile ?

Comprenez le pouvoir de l’argent liquide

La meilleure façon d’acheter une voiture est de payer comptant. Mais l’argent liquide a-t-il vraiment le même pouvoir qu’avant ? Dans une société où la plupart des gens achètent des choses en glissant une carte, c’est une question légitime. L’argent liquide est probablement plus puissant que jamais comme outil de négociation !

Il n’y a rien de plus stressant que de vendre un article important d’une valeur de plusieurs milliers d’euros en se demandant si le chèque de la personne va être refusé ou si son prêt sera approuvé. Avec l’argent liquide, vous éliminez complètement ce stress, ce qui rend votre offre d’achat en espèces beaucoup plus attrayante !

Les gens deviennent bêtes quand ils voient de l’argent liquide. C’est émotionnel. C’est visuel. Il envoie le message que vous êtes sérieux. N’ayez donc pas peur de mettre littéralement l’argent sur la table et de dire : « Écoutez, si vous voulez cet argent aujourd’hui, vous allez devoir m’offrir le véhicule à ce prix. Sinon, je m’en vais. » Même dans un monde avec PayPal, Venmo et Apple Pay, c’est toujours efficace !

N’en dites pas trop

La négociation et la confrontation peuvent rendre n’importe qui nerveux, et vous savez ce que beaucoup d’entre nous font quand nous sommes nerveux ? Ils parlent trop. Parfois, la meilleure chose à faire pendant une négociation est de se taire ! Dites simplement : « Marc, ce prix est trop élevé. » Puis restez silencieux et voyez jusqu’où le vendeur va descendre son prix. Si vous parlez trop, vous risquez de donner plus que ce que vous avez négocié, alors laissez le vendeur parler le plus.

Les meilleures négociations sont des accords gagnant-gagnant. L’acheteur gagne, le vendeur gagne… tout le monde gagne ! Il s’agit d’un échange sain, qui va parfois au-delà du prix. Si un vendeur ne veut pas céder sur le prix, vous pouvez faire preuve d’un peu de créativité et lui demander de vous offrir quelque chose en plus pour que vous acceptiez de le payer ce qu’il veut.