Les raisons d’acquérir une bâche pour voiture de qualité

Lorsqu’on possède une voiture neuve, il faut veiller à ce qu’elle conserve son état d’origine aussi bien intérieurement qu’extérieurement. Car si vous souhaitez la revendre avant que sa décote ne soit trop importante, le moindre pépin pourrait tout chambouler. Ainsi, beaucoup de conducteurs avertis pensent à placer des housses sur les sièges et des tapis de sol. Mais ils oublient un accessoire essentiel : la bâche de voiture. Voici quelques raisons de courir en acheter une le plus vite possible !

Une bâche de voiture pour la protéger des conditions extérieures

Si vous ne possédez pas de garage dans lequel garer votre auto, une bâche pouvant la protéger des dégâts venant de l’extérieur est vivement conseillée. Il ne s’agit pas uniquement des intempéries classiques comme la pluie et à fortiori la neige qui peut paralyser complètement une voiture laissée trop longtemps dehors. On pense aussi aux dégradations qui sont le fait de la poussière, des végétaux (feuilles d’arbre au hasard) et des animaux comme les oiseaux. Car croyez-nous, les fientes de volatiles sont plus difficiles à nettoyer qu’on ne le pense ! 

A lire en complément : Top 5 voitures qui ont fait parler d’elles en 2018

Enfin, il y a un agresseur auquel on fait rarement attention : le soleil. En effet, ses rayons UV ont tendance à abîmer la carrosserie en délavant ses couleurs qui apparaîtront plus ternes. Vu le prix à débourser pour la repeindre, vous serez bien content d’avoir utilisé une bâche !

Une bâche auto d’intérieur pour l’humidité et les rayures

Contrairement à une idée reçue, les bâches (ou housses de protection si vous voulez) peuvent aussi s’utiliser en intérieur, dans un garage donc. Elles peuvent en effet protéger des rayures. Car lorsqu’on gare sa voiture dans un endroit exigu, il y a plus de chance d’être en contact avec elle et par conséquent de la rayer. De même, l’humidité est souvent présente dans les garages en bois et placer une bâche de protection pourra pallier à ce problème.

A lire également : Quelle est l’importance du disque de frein dans votre voiture ?