Comment réussir son stage moto ?

Pour maîtriser votre engin roulant à deux roues, il est primordial que vous suiviez un stage de moto. Ce stage est destiné aux amateurs de moto comme aux motards confirmés. Le stage est mis sur pied pour permettre aux participants de faire le plein d’adrénaline sur un circuit, d’apprendre à rouler vite sans mettre en danger sa vie et celle des autres. Pour réussir son stage moto, il faut s’entourer des bons éléments.

Avoir des équipements adaptés

Pour la bonne tenue de votre stage moto, vous devriez être bien équipé. Vos équipements doivent refléter votre sérieux et la sécurité. Vous devez avoir un casque moto modulable ou intégral. Votre tête doit être protégé contre les éventuelles chutes. Dans le cadre du stage de pilotage de moto, seules les fermetures de type double D sont acceptées par les organisateurs. Vous devrez également avoir des gants en cuir ou coqués homologués, des bottes en cuir de préférence montantes, mais aussi, une protection dorsale qui couvre votre colonne vertébrale. Si vous êtes déjà en possession de tous ces équipements, découvrez ce stage moto.

A lire en complément : 3 accessoires de protection pour votre moto Suzuki

Comment se déroule un stage moto ?

Le déroulement du stage moto varie d’un centre à un autre. La procédure est similaire, dans un premier temps, vous avez un exposé sur la conduite à tenir dans le centre. Par la suite, les promoteurs vous donnent la possibilité de conduire en groupe. Cette partie est généralement filmée. En début d’après-midi, avec un expert, vous aurez la possibilité de vous observer conduire et d’analyser votre conduite. Vous pouvez de ce fait juger vos prises de trajectoire, la manière dont vous anticipez sur le danger et prenez les virages.

Souscrire à une assurance responsabilité civile

Dans un circuit de moto, tous les participants doivent souscrire à une assurance. L’assurance dont il s’agit ici est la responsabilité civile. À défaut de l’assurance responsabilité civile, vous pouvez opter pour la licence FFM.

A lire également : Adopter une bonne protection avec le bon équipement moto