Comment réserver un taxi conventionné ?

Comment réserver un taxi conventionné ?

Il peut arriver à chacun de nous de tomber malade ou d’avoir un accident. Dans ces cas-là, il est assez difficile de se déplacer pour se rendre un centre de santé ou à l’urgence. Dans tous les cas, vous aurez besoin de vous déplacer. C’est dans ce contexte qu’ont été mis en place les taxis conventionnés. Ceux-ci sont en mesure de vous conduire vers le lieu où vous pourrez trouver une assistance dans les meilleures conditions. Il s’agit d’une réponse adaptée à un besoin pressant. Ainsi, de plus en plus de personnes font appel à leurs services.

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ?

Un taxi conventionné est un type de taxi comme les autres. Toutefois, il bénéficie de l’agrégation et de la certification de la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie). C’est cela qui permet à ces taxis de proposer un TAP (Transport Assis Professionnel). Ce type de taxis permet aussi aux usagers d’avoir une prise en charge de la sécurité sociale. Celle-ci varie entre 60 % et 100 %. Notons aussi que ce type de taxi dispose d’un aménagement en son intérieur afin de pouvoir transporter les malades de la meilleure des manières. En somme, les taxis conventionnés sont des taxis adaptés au transport de malades et qui effectuent une tâche prise en charge par la sécurité sociale.

A lire également : Code de la route : réviser facilement pour augmenter ses chances de réussite !

Pour faire la différence entre un taxi normal est un taxi conventionné, ces derniers sont équipés d’un logo à l’arrière de la voiture qui le confirme. Il vous faudra donc faire attention à cela afin d’être en mesure de bénéficier d’un remboursement de la sécurité sociale.

Le fonctionnement du service de taxi conventionné

A découvrir également : Transparc Roissy : quels sont les services proposés ?

On ne fait pas appel à un taxi conventionné comme on le fait avec les taxis classiques. Dans ces cas-là, il y a certaines règles à suivre.

Au préalable, vous devez avoir une prescription du médecin traitant. Sur ce papier, il doit figurer le trajet que vous devez faire avec le taxi conventionné, mais aussi le fait que vous n’êtes pas capable d’être transporté dans un transport en commun ou que vous n’êtes pas en mesure de conduire.

Après cela, vous devez impérativement expliquer à la compagnie à laquelle vous faites votre réservation que vous désirez un taxi conventionné, c’est un élément à nécessairement prendre en compte.

Vous pouvez faire la réservation d’un taxi médical conventionné auprès des sociétés expertes dans ce domaine. Celles-ci seront en mesure de vous apporter l’assistance dont vous aurez besoin tous les jours et 24 heures sur 24.

Show Buttons
Hide Buttons