Comment peindre des jantes de voiture ?

Comment peindre des jantes de voiture ?

Souhaitez-vous redonner une seconde vie à vos jantes ? Voulez-vous changer la couleur des jantes de votre voiture ? Dans un cas comme dans un autre, vous aurez nécessairement besoin de les repeindre. Pour cela, vous devez avoir le bon matériel, adopter quelques mesures préventives, choisir votre peinture avant de l’appliquer sur vos jantes.

Acheter le bon matériel et choisir sa peinture

Pour peindre les jantes de votre voiture, il est indispensable d’avoir les bons équipements pour le faire. Il s’agira donc d’acheter :

A découvrir également : Les meilleures BMW d’occasion

  • d’une éponge abrasive ;
  • d’un chiffon fait de microfibres ;
  • d’un liquide vaisselle ;
  • d’une bombe d’apprêt ;
  • et d’un papier de verre.

Une fois que vous achetez ce matériel, vous devez ensuite choisir la peinture que vous utiliserez pour peindre vos jantes. À ce niveau, les spécialistes vous recommandent d’opter pour des peintures spécialement conçues pour les voitures.

Une peinture de type époxy ou de tout autre pourrait bien vous suffire tant qu’elle est de qualité. Après cela, vous devez aussi prendre le temps de choisir la technique qui vous permettra de peindre les jantes de votre voiture. Ici, vous avez le choix entre deux méthodes que sont : peindre avec un pistolet ou le faire avec des aérosols.

A lire en complément : TOP 4 des SUV de luxe les plus en vogue en 2018

Prendre quelques mesures préventives (préparatifs)

jantes de voitureUne fois que vous avez les outils nécessaires pour peindre les jantes de votre voiture, vous devez à présent passer aux préparatifs. Ceux-ci concernent dans leur majorité votre support qui est représenté ici par vos jantes.

Vous devez commencer par nettoyer la surface des jantes de votre véhicule. Ensuite viendra le moment de les poncer. Durant cette étape, vous devez faire très attention, car ce traitement est réservé aux jantes que vous avez peintes au moins une fois. Aussi, il faut préciser ici que ce ponçage n’est pas synonyme de décapage.

Utilisez donc pour cette opération, votre éponge abrasive avec la plus grande minutie. Ensuite, si vous n’avez pas enlevé vos jantes de vos rues, vous devez donc recouvrir vos pneus. Pour cela, utiliser des bandes adhésives ou un jeu de cartes. Dans le cas contraire (si les jantes ne sont pas dans vos pneus), vous pouvez sauter cette étape.

Appliquer la peinture choisie sur les jantes de votre voiture

À présent que vos jantes sont prêtes, vous pourrez alors les peindre. Pour ce faire, il est recommandé à l’aide de la technique de peinture choisie de passer une première couche de votre peinture. Une fois que cela est fait, vous devez attendre quelques minutes pour que cette couche sèche.

Après ce laps de temps, vous passerez donc à l’application de la seconde couche qui sera peut-être définitive. En effet, si le rendu obtenu vous plait, vous pouvez vous arrêter à ce niveau. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à réaliser une troisième couche.

Voilà en quelques mots différentes informations qui vous permettront de peindre les jantes de votre voiture. Si vous n’avez pas d’aptitudes en la matière ou si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez alors faire appel à un professionnel qui se fera le plaisir de vous aider.

Show Buttons
Hide Buttons