Les pannes les plus récurrentes sur les voitures

Les pannes les plus récurrentes sur les voitures

Une voiture est utile au quotidien et malheureusement lorsqu’elle tombe en panne, c’est rarement au bon moment. Heureusement on connait les pannes les plus récurrentes et il est possible de les anticiper. Les pannes sont dues à des pièces défaillantes qu’il convient de changer régulièrement.

Quelles ont les pannes les plus fréquentes ? Découvrez-les dans cet article afin de mieux les anticiper !

A voir aussi : Top 5 des Ferrari à moins de 50.000 euros

La batterie

Lorsque le problème vient de la batterie, c’est souvent dû au fait qu’elle est déchargée. Il suffit d’avoir oublié d’éteindre ses phares pour la décharger.
Une batterie reste cependant à changer en moyenne tous les six ans.

L’alternateur

Il est fréquent que la courroie d’alternateur s’abîme avec le temps. Cet élément manquant, l’alternateur ne peut pas fonctionner correctement. Des bruits inhabituels peuvent vous alerter sur une courroie potentiellement défaillante.

A découvrir également : Comment booster la puissance de votre voiture ?

Pour changer les pièces en panne de votre voiture, il ne faut pas hésiter à se tourner vers un expert des pièces détachées auto.
Il saura vous conseiller !

Les plaquettes de frein

Les disques et les plaquettes de frein sont à changer régulièrement, surtout si vous avez une conduite qui favorise leur usure. Ne négligez pas de les changer, au risque d’avoir un accident.

Les liquides

Le liquide de refroidissement et l’huile de moteur sont essentiels à la bonne marche du véhicule. Pensez à vérifier que le premier ne gèle pas en hiver (c’est chose courante). Vérifiez ensuite que le niveau d’huile est suffisant.

Les bougies

Votre voiture ne veut plus se mettre en marche ? Les bougies d’allumage sont peut-être en cause. Elles ne produisent pas assez d’étincelle et cela empêche de créer la combustion nécessaire pour lancer le moteur.

Vérifiez dans votre manuel d’entretien l’intervalle dans lequel il convient de les changer. Vérifiez également l’état des fils.

La courroie de distribution

Vérifiez son état avant qu’elle ne soit trop usée et lâche sur la route. C’est le risque d’abîmer le moteur.

Show Buttons
Hide Buttons