Où trouver une assurance 2 roues pas chère ?

Rouler avec un véhicule 2 roues est une vraie passion pour bon nombre d’entre nous. Mais qu’il s’agisse d’un scooter, d’une moto, d’un cyclo ou encore d’un quad, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance deux roues adaptée. Où trouver votre assurance 2 roues au meilleur prix ?

La meilleure façon de trouver une assurance 2 roues pas chère

On entend souvent parler du prix de l’assurance auto qui ne cesse d’augmenter, mais il ne faut pas non plus oublier que les conducteurs de deux-roues sont également dans l’obligation de souscrire une assurance. Les compagnies d’assurance comme Solly Azar ne cessent de revoir leurs formules afin de répondre aux attentes du plus grand nombre de conducteurs de 2 roues. Une assurance 2 roues coûte en moyenne 600 euros par an.

A lire en complément : Assurance auto : les distinctions essentielles entre tous risques et au tiers

Les primes sont encore plus importantes pour les motos de collection. Afin de trouver l’assurance 2 roues la plus abordable, vous pouvez faire votre recherche en ligne. Les assurances deux roues en ligne sont prouvées moins chères que celles que vous pouvez trouver en agence. Toutefois, tous les conducteurs de motos, de cyclos ou encore de quads n’ont pas les mêmes besoins en matière de couvertures et de garanties. En discuter avec un courtier expert Solly Azar peut-être une meilleure option pour vous.

A lire aussi : Les pièges à éviter lors de la souscription d'une assurance auto

Qu’inclure dans les garanties de votre assurance 2 roues ?

Comme pour l’assurance auto, le prix de l’assurance deux roues est fonction du profil du conducteur. Si vous êtes novice, malussé, résilié ou encore un sinistré récidiviste, votre assurance 2 roues vous coûtera plus cher. Le prix de l’assurance 2 roues dépend également des garanties dont vous avez besoin et que vous voulez inclure dans votre contrat. La formule la plus basique inclut la responsabilité civile, la défense pénale et recours, la protection juridique et la garantie casques et gants.

Naturellement, cette formule est la moins coûteuse. Une formule plus complète peut inclure les garanties incendies-explosion-tempête, vol et bris de glace, attentas et actes de terrorisme ou encore l’indemnisation à valeur d’achat. D’autres garanties existent, pour en savoir plus sur l’assurance 2 roues qu’il vous faut, il est également fortement recommandé d’effectuer une simulation ou une demande de devis en ligne.

Les options que vous pouvez ajouter à vos garanties

Plus vous cochez de garanties, plus vous serez couvert en cas de sinistre ou d’accidents liés à vos deux roues. Il ne faut pas oublier que l’assurance 2 roues la moins chère, l’assurance au tiers, ne couvre ni le conducteur ni sa moto. Il s’agit d’une assurance responsabilité civile qui est conçue pour couvrir autrui. Bien que ce minimum obligatoire soit toujours le moins cher, il n’est pas conseillé de le souscrire sans penser à le compléter avec quelques options.

Pensez par exemple à l’option protection du conducteur, la suspension temporaire des garanties, l’assistance sans franchise kilométrique ou encore la franchise fixe dommages tous accidents. Notez enfin que Solly Azar est le courtier grossiste dont vous pourriez avoir besoin dans votre recherche d’assurances avantageuses.

Comment réduire le coût de votre assurance 2 roues

Si vous voulez réduire le coût de votre assurance 2 roues, voici quelques conseils pour y parvenir :

Il faut comparer les différentes options proposées par chaque assureur avant de souscrire à une couverture particulière. Les comparateurs en ligne sont des outils pratiques et très utiles qui vous aideront sans doute dans cette démarche.

En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour une assurance tous risques ou simplement au tiers. Si votre deux-roues a peu de valeur, il est préférable de choisir l’option moins chère.

Certaines garanties ne servent pas à grand-chose selon votre utilisation quotidienne et il ne serait donc pas judicieux d’y adhérer si vous cherchez une assurance 2 roues pas chère.

Une conduite prudente et respectueuse du code de la route peut être récompensée avec des tarifs avantageux chez certains assureurs.

En suivant ces quelques astuces simples, vous pouvez trouver facilement une assurance moto pas chère. Rappelez-vous toujours que le plus important est d’être bien couvert en cas de sinistre.

Les erreurs à éviter lors du choix de votre assurance 2 roues

• Ignorer les franchises : certainement l’une des erreurs les plus courantes lors de la recherche d’une assurance pour 2 roues pas chère. Les franchises sont souvent négligées et peuvent avoir un impact considérable sur le montant de votre prime.
• Faire confiance aux comparateurs en ligne : bien que ces outils soient pratiques, il ne faut jamais se fier uniquement à eux pour choisir une assurance moto. Ils ne présentent pas toujours toutes les options disponibles ou peuvent même proposer des offres trompeuses.
• Ne pas vérifier la couverture proposée : chaque type de garantie a ses propres limitations, exclusions et conditions générales. Vous devez prendre en compte plusieurs facteurs pour faire le choix idéal. Ne perdez pas de vue que les offres les moins chères sont souvent celles qui comportent des restrictions importantes et qu’il vaut mieux dépenser un peu plus pour avoir une couverture complète que s’en mordre les doigts plus tard.

Afficher Masquer le sommaire