Où sont fabriqués les pneus Continental ?

Où sont fabriqués les pneus Continental ?

Voulez-vous savoir où se fabrique les pneus Continental ? Le manufacturier allemand, Continental, a réussi à se faire une image de marque dans la fabrication des pneus. Développant ainsi un groupe à l’échelle mondial, l’entreprise à réussir à s’imposer sur plusieurs marchés. Voici où sont fabriqués les pneus de la marque Continental.

À Hanovre

Créée en 1871 à Hanovre, l’entreprise Continental débute dans le caoutchouc avant de se reconvertir dans la fabrication de pneus à 1898. Destinés à l’automobile, les pneus de la marque ont réussi à étendre leurs influences dans le monde. Cela s’explique par plusieurs raisons.

A lire aussi : Changer sa caravane pour un camping-car : les démarches

Au nombre de celles-ci, on a :

  • la relation de confiance que l’entreprise à réussir à établir avec les constructeurs automobiles ;
  • leadership de plusieurs fabricants de véhicules qui se trouvent dans la région ;
  • la qualité des pneus fabriqués.

Au fil du temps, cette entreprise à réussir à se constituer une place de choix dans ce secteur de la fabrication des pneus.

A lire également : Code de la route : réviser facilement pour augmenter ses chances de réussite !

En Roumanie

L’une des villes phares de la Roumanie où est implanté le groupe allemand est Timisoara. Dans cette agglomération réputée multiculturelle et ouverte à l’économie de marché se trouve une usine de pneumatique du groupe Continental.

Celle-ci tourne à plein régime. Chaque année, des millions de pneus sortent de l’usine Continental Timisoara et sont vendus à travers le monde. Un grand nombre de jeunes de cette ville ont ainsi trouvé du travail dans cette usine qui recrute de plus en plus de travailleurs.

Aux États-Unis

Continental est une entreprise qui a réussi à étendre son influence à travers le monde grâce aux rachats de filiales. Ainsi, les sous-marques se sont rapidement multipliées dans plusieurs pays du monde où se vendent les pneus.

C’est le cas des États-Unis avec le manufacturier General Tire qui s’est fait racheter par le groupe Continental. Les pneus pour automobiles ainsi fabriqués par cette entreprise sise aux États-Unis sont désormais de la marque Continental. Aussi, plusieurs autres usines de fabrication de pneus sont reprises par le groupe.

En Europe de l’Ouest

L’hégémonie du groupe de fabrication de pneus Continental s’est également fait remarquer à l’Europe de l’Ouest. Dans cette partie du continent, le groupe à réussir à racheter la filiale Uniroyal, une entreprise de fabrication de pneus pour automobiles. Dès lors, les pneus fabriqués par cette usine relèvent de la technologie du concepteur Continental.

Cette façon de procéder a permis au groupe allemand de fabrication de pneus d’accroître ses revenus. Certaines parties du continent européen sont également dans la ligne de mire du géant du pneumatique comme la France avec l’usine Sarreguemines.

En Europe de l’Est

Les usines de fabrications de pneus comme Barum et Semperit de l’Europe de l’Est se sont affiliées au groupe Continental.

L’usine Barum se trouve en République tchèque. Ainsi, après le rachat, celle-ci est renommée Barum-Continental. Cela fait que les pneus conçus dans cette usine de l’Europe de l’Est sont de la marque Continental.

Par ailleurs, la filiale Semperit implantée en Autriche plus précisément à Vienne est devenue une marque commerciale du Groupe Continental.

Ainsi, pour satisfaire ses clients, Continental dispose de plusieurs usines de fabrication de pneus à travers le monde.