Les diverses modifications pour augmenter la puissance de sa voiture

Les diverses modifications pour augmenter la puissance de sa voiture

MT : Reprogrammation éthanol : Augmenter la puissance de son auto

MD : Reprogrammation éthanol : Aujourd’hui, de plus en plus d’automobilistes se lancent dans la reprogrammation éthanol.

A découvrir également : Carte grise : tout ce qu'il faut savoir

Il faut savoir que le bioéthanol permet de faire de faire marcher convenablement une voiture à essence. Aussi, l’éthanol est très économique et plus écologique si l’on compare au sans plomb 95 par exemple. Il accroît la puissance du moteur et diminue la consommation !

La reprogrammation éthanol : En quoi ça consiste ?

Toutes les voitures modernes ont un calculateur. Il s’agit d’un composant électronique avec des milliers de lignes de code. En remplaçant certaines lignes, vous pouvez booster le moteur de votre voiture. Il s’agit d’une reprogrammation éthanol plus qu’intéressant. Pour ce faire,il faudra :

A découvrir également : Comment faire déplacer une voiture gênante ?

  • Changer les courbes d’allumage ;
  • Modifier les valeurs de distribution, de carburation et d’injection ;
  • Revoir le mélange air et carburant.

La consommation peut baisser car la cartographie va améliorer le fonctionnement du moteur.

Le fonctionnement de cette reprogrammation

Il y a plusieurs motifs qui peuvent vous pousser à la reprogrammation ethanol. Tourner à l’E85 afin de payer moins cher ou pour avoir plus de performance.

Vous pouvez opter pour reprogrammation de rue dans laquelle, une cartographie sera mise en place dans votre auto. A moindre coût, votre voiture ne va pas marcher au maximum de ses performances.

Mais vous pouvez aussi passer par un préparateur professionnel. Les cartographie seront propres à chaque auto. Par contre le coût à prévoir est élevé.

Si vous voulez apporter des modifications importantes sachez que vous pouvez compter sur des boîtiers homologuées E85. Dans tous les cas, en tout, il faut prévoir 400 euros en moyenne pour cette reprogrammation, dépendamment du type de véhicule, de la mission et de la complexité de l’opération.

Les autres astuces à prendre en compte pour améliorer les performances de son auto

Choisir des pneus performants

Dans le comportement de l’auto, il ne faut pas négliger l’importance des pneus. Plus les pneus sont élaborés pour être performants, plus ils offrent une excellente adhérence et une conduite plus souple.

En sollicitant un professionnel, vous saurez quels pneus acheter en fonction de ce que vous souhaitez faire sur la route, vos accélérations ou encore le circuit privilégié.

Le turbo préparé : Bonne ou mauvaise idée

De multiples auto sont dotés d’un turbocompresseur. Une excellente option pour maximiser les performances de sa voiture, c’est de changer le turbo en un modèle préparé. Il s’agit d’utiliser le turbo d’origine qui sera modifié par une roue compresseur plus grosse et un équilibrage adapté.

Le turbo préparé ne requiert aucune modification de la voiture. Il ne suffira que d’installer « plug and play ». Il permet de faire gagner jusqu’à 80 CV.

Le boîtier additionnel

Le boîtier additionnel est une pièce dotée de composantes électroniques qui vont tromper le capteur de l’auto pour changer les paramètres de marche du moteur. Le véhicule pourra ainsi gagner en puissance. L’accélération sera nettement plus importante et la conduite plus agréable. Par contre, cela ne va pas augmenter la consommation du carburant.

Changer le filtre à air

Le fait de changer le filtre à air permet d’augmenter la puissance du moteur. Le filtre à air remet de l’air pur au système de carburation de l’auto. S’il est sale, le moteur marchera au ralenti. Le véhicule consommera alors plus de carburant et sera moins performant. Il faut donc vérifier le filtre à air tous les 6 mois.

Le kit d’admission d’air : Une excellente alternative

Il faut savoir que sur la majorité des autos, le canal d’admission de l’air dans le moteur, permet de fournir de l’air chaud ou froid, dépendamment des besoins. Toutefois, il faut noter que l’air froid est plus dense, avec une meilleure concentration en oxygène. Cela favorise une meilleure combustion.

Avec un approvisionnement du moteur en air frais, le kit d’admission d’air lui donne la faculté d’atteindre de bonnes performances.

Show Buttons
Hide Buttons