La 208 GTI, la voiture de l’année 2013

Pour tous vos déplacements vous aurez besoin d’un moyen de transport comme une voiture. Cependant, si vous êtes à la recherche d’une voiture haut de gamme qui vous donnera le confort, la fiabilité et la puissance que vous méritez, l’idéal serait d’opter pour une voiture dont les mérites ont été déjà reconnus dans de nombreux pays tel que la 208 GTI la voiture de l’année 2013. Dans cet article, vous trouverez tous les détails nécessaires sur la 208 GTI.

Présentation extérieure de la 208 GTI

La 208 GTI est une voiture de la marque Peugeot conçue pour posséder du charme et du style. Elle est une voiture de sport haut de gamme, performante, polyvalente, puissante, fiable et glamour. C’est d’ailleurs, grâce à ses nombreux atouts qu’elle a remporté en Espagne le titre de meilleure voiture de l’année en 2013. La 208 GTI est une citadine destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes exigeantes, actives et amateurs de bombinettes.

A lire aussi : Les indications qui montrent qu'il est temps de remplacer votre courroie d'accessoire

En effet, la 208 GTI est une voiture sportive et raffinée. Elle fait 3,96 m de longueur, 1.73 m de largeur et 1.46 m de hauteur et pèse 1 160 kg.  De plus, elle est l’une des rares voitures qui proposent une carrosserie unique avec 3 portes.  La 208 GTI est également proposée sous plusieurs couleurs à la tendance comme : le blanc banquise unie, le blanc perle nacré, le gris aluminium, le rouge rubis métallisé, orange power, le noir perla Nera, le noir perla métalliser, etc.

A lire en complément : Quelle différence entre pneu H et T ?

Cependant, elle possède de nombreux équipements extérieurs spéciaux tels que une calandre avant noire laquée et chromée, avec jonc inférieur rouge.  On retrouve aussi un bas de caisse, des élargisseurs d’ailes, d’une double sortie d’échappement et un becquet de toit. De même, elle dispose d’un projecteur avant halogène, un rétroviseur jour/nuit enjoliveurs d’antibrouillard. Elle dispose également d’un jonc de jupe arrière de couleur noire brillant, un étrier de freins et une jante aluminium. Elle se caractérise par des sigles GTI et Peugeot chromée à lettre rouge sur les enjoliveurs ou sur la malle arrière.

Toutefois, c’est l’une des rares voitures luxueuses dont la qualité épouse parfaitement le prix. Ainsi, elle est accessible à partir de 11 950 €.

Présentation intérieure de la 208 GTI

La 208 GTI n’a pas été choisie comme la meilleure voiture de l’année 2013 juste à cause de son charme et de son style. Au contraire, elle offre également à l’intérieur un décor chic et sous son capot un moteur sobre et très puissant.

En effet, à l’ouverture de la portière on peut remarquer, 5 sièges semi-baquets hyperconfortables et implantés plus bas. Ces sièges semi-baquets en plus d’être confortables favorisent la position de conduite et ce même sur de longues distances. De plus, l’habitacle de la 208 GTI offre une ambiance raffinée et esthétique avec un garnissage complet (siège, tableau de bord et accoudoirs) en cuir tissu, ou en cuir alcantara, ou encore en tout cuir. Le garnissage est souligné d’une excellente surpiqûre.

Le volant est de petit diamètre en cuir ajustable à la taille et à la hauteur du conducteur. Elle est facilement manipulable et donne une sensation de légèreté. Ainsi, grâce à sa grande souplesse et son confort irréprochable, son conducteur prend plaisir à la conduire et ce, sur toutes les routes possibles.

La 208 GTI dispose également à l’intérieur d’un système audio inclus DVD, d’un Bluetooth. Mais aussi 6 haut-parleurs, d’un régulateur et d’un limiteur de vitesse. Elle dispose aussi d’une climatisation automatique. De plus, pour assurer votre sécurité au volant, la 208 GTI dispose d’autres équipements. Entre autres un antipatinage, un indicateur de sous-gonflage, un essuie-glace capteur de pluie. Sans oublier, un ESP, un ABS, une assistance au freinage d’urgence, des ceintures de sécurité et un airbag latéral.

Sous le capot de la 208 GTI de l’année 2013

Par ailleurs, le génie de la 208 GTI de l’année 2013 se situe sous son capot (le moteur). En effet, on peut remarquer sous son capot un moteur sobre composé de quatre cylindres avec pour capacité maximale de couple 275 nm à 1 700 trs/min. De plus, cette voiture est également dotée d’une puissance maximale de 200 ch à 5 800 tr/min et fait partie des rares voitures qui proposent à leurs acquéreurs une garantie de 24 mois avec un kilométrage illimité.