Comment booster la puissance de votre voiture ?

Comment booster la puissance de votre voiture ?

Qui ne rêve pas d’avoir voiture très puissante ? Certes, il s’agit d’une opération réglementée par la loi, mais il est possible de faire des améliorations tout en restant dans le cadre légal. Découvrez dans cet article quelques astuces pour rendre votre véhicule plus performant.

Reprogrammer le moteur

La reprogrammation du moteur est la première solution que nous vous suggérons. En plus de l’augmentation de la puissance de la voiture, elle permet d’améliorer son comportement sur la route. C’est aussi une technique permettant de réduire la consommation de carburant. Vous pouvez en savoir plus sur cette technique sur le site motortech-performance-reims.fr, le spécialiste de l’amélioration de puissance du moteur.

A voir aussi : Top 5 voitures qui ont fait parler d’elles en 2018

La reprogrammation de moteur est composée généralement de deux niveaux :

  • La première opération consiste à reprogrammer le calculateur moteur du véhicule. À ce stade, aucune pièce mécanique n’est encore modifiée. Placée sur un banc de puissance, la voiture subit des réglages grâce à des logiciels spécifiques pour optimiser le rendement de son moteur. Cela concerne différentes parties telles que l’injection, l’allumage, la pression du turbo, etc.
  • Si ces réglages ne vous suffisent pas, vous pouvez passer au niveau supérieur pour donner encore plus de puissance à votre automobile. Des parties mécaniques comme l’admission d’air, la ligne d’échappement et bien d’autres sont alors prises en compte.

Opter pour un turbo préparé

Pour une voiture équipée d’un turbocompresseur, vous améliorez sa puissance en changeant celui-ci en modèle préparé. Pourvu d’une roue de compresseur de plus grande taille, ce type de turbo a été modifié pour permettre une considérable montée en puissance à votre véhicule. Il a subi un équilibrage minutieusement étudié pour répondre aux attentes des automobilistes les plus exigeants.

A lire également : Comment vivre sa passion pour la vitesse sans se ruiner ?

Le must avec le turbo préparé, c’est qu’aucune modification n’est nécessaire. En effet, il suffit de l’installer. Sachez que cet équipement permet un gain de puissance jusqu’à 80 cv.

moteur voiture

Installer un boîtier additionnel

Le boîtier additionnel désigne un dispositif électronique qui induit en erreur le capteur du véhicule pour permettre certains paramétrages. Ces derniers consistent notamment à le faire monter en puissance et en couple. C’est une excellente solution si vous souhaitez améliorer la reprise d’accélération.

La mise en place d’un boîtier additionnel permet également un déclenchement plus rapide du turbocompresseur. Vous pouvez alors profiter d’une conduite des plus agréables. Précisons que cette opération n’augmente pas la consommation de carburant de votre voiture. De plus, vous n’avez pas besoin de reconfigurer le boîtier constructeur.

Installer un suppresseur de catalyseur

Un des moyens pour améliorer la puissance d’une voiture est la pose d’un suppresseur de catalyseur ou tube de suppression de catalyseur. Ce dispositif est à installer entre le convertisseur catalytique et le collecteur d’échappement. Vous pouvez le poser vous-même, mais l’intervention d’un spécialiste est toujours conseillée pour éviter les mauvaises surprises.

Changer les pneus

En ce qui concerne la performance d’une voiture, il ne faut pas sous-estimer l’importance des pneus. Influençant son comportement sur la route, ils garantissent l’adhérence. Le niveau d’accélération dépend en grande partie de ces éléments. Seul un professionnel saura vous conseiller sur les types de pneus les plus performants.

Show Buttons
Hide Buttons