Comment participer à des rallyes automobiles touristiques ?

Profiter d’un road trip au volant de votre belle voiture de collection, sachant que devant ou derrière vous, vous avez de nombreux autres passionnés au volant de leur joli bolide, procure des sensations inoubliables. De nombreux rallyes automobiles touristiques sont organisés chaque année à travers la France et l’Europe, comment faire pour participer à ces événements ?

Trouver un spécialiste des rallyes automobiles touristiques

Participer à un rallye automobile touristique c’est allier votre passion pour la voiture et la découverte de nouvelles régions, des paysages pittoresques, de nouvelles routes. Ces randonnées automobiles de quelques heures, de quelques jours ou encore d’une semaine constituent de vrais road-trips qui vous feront rencontrer d’autres passionnés de voiture comme vous. Pour participer à des rallyes automobiles touristiques, il vous suffit de trouver le bon club.

Lire également : Quelle marque de pneu choisir en 2021 ?

Supercar, youngtimer, voitures sportives, voitures de prestige… chaque club accepte un ou quelques types de voitures en particulier. Vous possédez une supercar et souhaitez partager votre passion avec d’autres amoureux d’automobile ? MSE Drives organise des organise des rallyes touristiques en supercar en organisant chaque étape. Si vous êtes un passionné de GT, vous serez également le bienvenu aux rallyes touristiques de MSE Drives. Mais en réalité, peu importe votre véhicule.

Participer à des rallyes automobiles ouverts au public

Si vous êtes un passionné de voitures de collection, de supercar ou encore de voitures GT, vous voudriez sûrement rejoindre d’autres passionnés. Dans le cadre d’un rallye automobile, c’est surtout le partage et l’ambiance qui compte. Vous n’êtes pas toujours obligé d’être un membre du club pour participer aux événements. Cependant, chaque organisateur et créateur de rallyes organise quelques parcours exclusifs pour ses membres.

A découvrir également : Les pannes les plus récurrentes sur les voitures

Dans le cas où vous n’êtes pas encore membre du club MSE Drives, vous avez la possibilité de participer à un certain nombre d’événements de sport auto organisés par eux pour le reste de cet été. L’événement le plus proche est par exemple le rallye automobile Le Pyrénées Tour Classic qui est un road trip de 3 jours. Pour y participer, vous pouvez vous inscrire tout de suite. Toutefois, il faut remarquer que seules les supercars anciennes antérieures à 1995 sont invitées à participer.

Devenir membre d’un club de rallyes automobiles touristiques

Des rallyes automobiles touristiques comme celui proposé par MSE Drives dans les Pyrénées et le Pays Basque Espagnol vous permettent de découvrir cette région et ses merveilles au volant de votre voiture de rêve. Tout au long de l’année, de nombreux autres événements de randonnée automobile sont organisés par les clubs de rallyes automobiles comme MSE Drives. Par contre, la grande majorité de ces événements sont exclusivement conçus pour les membres.

Si pour vous, la passion de la voiture et des aventures en road trip est quelque chose de constant, la meilleure façon d’en profiter est toujours de devenir membre d’un club. MSE Drives est connu pour la cohésion de son groupe. Raison pour laquelle, le club ne recrute qu’un nombre limité de membres par an. Par ailleurs, pour adhérer au club, il faut passer par le parrainage d’un membre ou par la décision de l’équipe.

Quelle voiture pour participer à des rallyes automobiles touristiques ?

Si vous êtes à la recherche d’événements de rallyes automobiles touristiques, vous remarquerez que chaque club a ses propres conditions d’adhésion. Le modèle et l’âge de la voiture constituent souvent des critères d’éligibilité. Si vous êtes passionné d’un modèle de voiture en particulier, vous pouvez chercher du côté des rallyes automobiles touristiques spécialement dédiés au modèle de votre voiture.

Lors d’un road trip touristique, l’essentiel est de prendre goût à l’aventure et au partage de votre passion avec les autres participants dans un cadre idyllique et convivial. Vous n’avez à vous soucier de rien. Tout ce que vous avez à faire c’est de suivre le programme. Par ailleurs, notez que pour participer à ses événements, vous pouvez utiliser votre propre voiture ou une voiture louée.

Sur quelles routes faire du rallye touristique ?

Les rallyes touristiques sont volontairement organisés sur de magnifiques routes vous donnant accès à de belles vues sur des paysages pittoresques. Sur ces routes, vous passez par des étapes intéressantes et vivifiantes dans des lieux atypiques.

Pour reprendre l’exemple de MS Drive, chaque année les rallyes automobiles touristiques ouverts à tous les passionnés changent de location et de parcours. Ils permettent de découvrir de nouvelles régions en France ou en Europe. Dès maintenant, si ce type d’aventure vous fait rêver, c’est le moment de jeter un coup d’œil au calendrier des organisateurs qui vous intéressent.

Afficher Masquer le sommaire