Combien de chevaux de puissance fiscale 307 ?

Quand vient le moment d’acheter une nouvelle voiture, il est impératif de penser à tout. Pour bien choisir une auto, il ne faut pas s’arrêter à son design. Les caractéristiques techniques sont les données les plus importantes à prendre en considération. En ce qui concerne le moteur, la puissance fiscale est l’élément crucial dont il faut tenir compte.

Grand amoureux de la Peugeot 307, vous souhaitez vous renseigner sur sa puissance fiscale ? Ce guide vous apprend combien de chevaux de puissance fiscale possède une 307.

A lire aussi : Carte grise : réussir la demande d’immatriculation de son véhicule d’occasion en ligne

La Peugeot 307 a une puissance fiscale de 5 à 7 chevaux

Précisons d’emblée que toutes les Peugeot 307 n’ont pas la même puissance fiscale. En règle générale, la puissance fiscale de la 307 est comprise entre 5 et 7 chevaux. La donnée réelle de la puissance fiscale est déterminée par la cylindrée de la voiture. C’est suivant sa valeur que la puissance fiscale sera de 5 ou de 7 chevaux.

Pour une Peugeot 307 dont la cylindrée est en dessous de 500 cm³, la puissance fiscale est de 5 chevaux. Inversement, lorsque la cylindrée de la 307 est comprise entre 500 et 625 cm³, la puissance fiscale est de 6ch. Pour une cylindrée supérieure à 625 cm³, la puissance fiscale de la 307 passe à 7 ch.

A lire aussi : Les conseils pour bien choisir vos pneus

Retour sur la notion de puissance fiscale et son utilité

Également désignée puissance administrative, la puissance fiscale n’est pas une donnée technique sans intérêt. Elle représente la puissance maximale à laquelle peut rouler le moteur. C’est une donnée importante pour apprécier les performances du véhicule. Toutefois, ce n’est pas là la seule utilité de la puissance fiscale.

Combien de chevaux de puissance fiscale 307

La puissance fiscale est à proprement parler une unité de mesure fiscale. Elle possède deux grandes utilités. D’abord, elle permet de déterminer le montant de la taxe lors de la réalisation de la carte grise. Pour ce faire, c’est le niveau d’émission de CO2 qui est pris en compte.

Autre point intéressant, la puissance administrative intervient dans la détermination de la prime d’assurance. En effet, les compagnies d’assurance prennent en compte la puissance des véhicules pour définir leur risque de sinistralité. Plus l’auto est puissante, plus la prime d’assurance est élevée.

En clair, une auto avec une puissance fiscale comme la Peugeot 307 est économique en termes de prime d’assurance et de taxe de carte grise.

La meilleure solution pour connaître la puissance fiscale d’une 307

La détermination de la puissance fiscale des véhicules ne se fait pas de manière anodine. Le calcul s’effectue avec la formule (P/40) *1,6 + (CO2/45). Pour les néophytes, la compréhension des composantes de la formule peut être problématique. Pire, son application peut très vite tourner au casse-tête. Heureusement, il existe un moyen dérobé, à la portée de tous, qui permet de connaître la puissance fiscale de la 307.

Pour savoir avec facilité combien votre Peugeot 307 a de chevaux fiscaux, c’est sa carte grise qu’il faut exploiter. Intéressez-vous à la case P.6. La puissance administrative de la voiture y est indiquée. Avec une simple lecture, vous saurez ainsi combien de chevaux fiscaux votre Peugeot 307 a.

Afficher Masquer le sommaire