Quelques précautions à prendre pour une longue immobilisation véhicule

Quelques précautions à prendre pour une longue immobilisation véhicule

Les raisons qui peuvent vous amener à immobiliser votre automobile durant une longue période sont assez nombreuses. Entre l’achat d’un nouveau véhicule, le séjour à l’étranger, la volonté d’entreprendre une collection d’automobiles… l’individu peut toujours être obligé de délaisser son automobile pour une durée assez prolongée. Mais dans ce cas, il existe des précautions à prendre. C’est le seul moyen d’éviter que la voiture se retrouve avec des désagréments lors de la remise en route.

Les précautions à prendre avant de « zapper » son automobile

Lire également : Quel permis pour quelle catégorie de véhicules ?

Si pour une raison ou une autre vous êtes contraint d’abandonner votre automobile de manière prolongée, vous devrez prendre le temps de bien l’y préparer. La première chose à faire c’est de débrancher la batterie. Dans le cas contraire, la batterie va se décharger inévitablement. N’oubliez pas qu’il y a toujours des pertes de courant résiduelles. Prenez donc le temps de déconnecter le fil « + » en dévissant la cosse. C’est seulement ainsi que la batterie pourra conserver sa vigueur.

Mais au préalable, veillez à ne pas serrer le frein à main. C’est une erreur que les conducteurs ont tendance à commettre lorsqu’ils doivent laisser leur automobile pendant un moment. Le frein à main ne doit pas être serré. Tout ce que vous aurez réussi à faire avec une telle démarche, c’est bien de rendre difficile le desserrage. Les ressorts des mâchoires de freins ne supportent pas réellement d’être contraints trop longtemps.

Lire également : Assurance temporaire, comment ça marche ?

Parmi les autres précautions à prendre, on peut aussi parler du fait de laisser l’air circuler dans l’automobile et d’éviter ainsi que tout soit toujours fermé. Cela entraine de mauvaises odeurs. Songez aussi à relever la voiture avant de l’immobiliser. Parce que plus les jours passent et plus le poids de la voiture repose sur la partie du pneu en contact avec le sol. Ce qui entraîne une déformation que l’on surnomme également « plat ». Si vous êtes à la recherche d’une solution rapide et efficace pour l’entretien de votre automobile durant votre absence, rendez-vous sur https://www.alyseparking.com/marseille/.

Confier sa voiture à des experts

Grâce au site https://www.alyseparking.com/marseille/, chaque personne a désormais la possibilité d’assurer une bonne surveillance à son automobile pendant tout le temps qu’il devra s’absenter. Https://www.alyseparking.com/marseille/ met à votre disposition une équipe remarquablement qualifiée qui se chargera de l’entretien de votre véhicule. Si nécessaire, ils peuvent même s’occuper de remplir le réservoir de votre voiture.

Show Buttons
Hide Buttons