Quelles sont les voitures les plus rapides au monde ?

Quelles sont les voitures les plus rapides au monde ?

L’évolution de la technologie se fait ressentir dans tous les domaines d’activité aujourd’hui. C’est également le cas dans le secteur automobile. On retrouve désormais sur le marché des voitures possédant des systèmes ou des performances de plus en plus efficaces.

Chaque année, de nouveaux véhicules sont présentés aux acheteurs avec des caractéristiques hors-normes. Au vu de toutes ces innovations, vous vous interrogez à juste titre sur les voitures les plus rapides au monde. Voici un article qui vous présente quelques-uns des engins de cette catégorie.

A lire aussi : Comment changer ses rétroviseurs ?

Koenigsegg Jesko

Lorsque vous recherchez le véhicule le plus rapide au monde, il ne fait aucun doute que vous tombiez sur une voiture de sport. Il serait donc inutile de préciser que la Jesko appartient à cette catégorie d’engin automobile. Aussi, si vous ambitionnez déjà de vous offrir cette caisse, sachez qu’il n’en existe pas beaucoup dans le monde. Le manufacturier d’automobile Koenigsegg n’a conçu qu’un nombre restreint de moteurs pour cet appareil. Pour être exacte, 125 unités de ce véhicule seront disponibles et la distribution sera répartie sur 3 années, à raison de 40 voire 50 unités par an.

Mais savez-vous ce qui est intéressant sur cet appareil ? La vitesse bien évidemment. La Jesko est capable de rouler jusqu’à 508 km/h. Ce n’est pas un lapsus, il s’agit bien de 508 km/h. À titre illustratif, vous pouvez relier Paris-Lyon en moins d’une heure à bord de ce véhicule si les conditions le permettent. Malheureusement, vous dépasserez de très loin la limite de vitesse de conduite maximum exigée par la législation en vigueur et vous risquez d’avoir des ennuis avec les forces de l’ordre. Cela dit, on vous démontre simplement la capacité d’un tel véhicule.

A lire également : Acheter une volkswagen d'occasion en Allemagne : avantages

Bugatti Chiron Super Sport

En voilà un autre bijou de la route. Ce véhicule est tout simplement abracadabrant. C’est une construction du manufacturier automobile français de renom, Bugatti. Si vous êtes un aficionado des voitures produites par cette marque vous avez sans doute noté de grandes améliorations dans leurs conceptions depuis que le groupe allemand Volkswagen s’est installé aux commandes.

Alors qu’on pensait que Bugatti la voiture noire garderait le privilège exclusif de voiture la plus rapide fabriquée par cette maison de construction, La Bugatti Chiron Super Sport, déjoue-les pronostique. Savez-vous quelle est la vitesse maximale de cet engin ? Eh bien c’est tout simplement hallucinant ! 489 km/h, n’est-ce pas extraordinaire ? Sachant que la voiture noire avait une vitesse max de 420 km/h, il ne peut avoir lieu un débat. D’abord le moteur de l’appareil comporte 16 cylindres de 8 litres, ce qui développe 1577 chevaux. Des chiffres astronomiques n’est-ce pas ?

sont les voitures les plus rapides au monde

Imaginez-vous donc à bord de ce véhicule dans un monde où il n’y a aucune limitation de vitesse, pas d’embouteillages et pas de feu de circulation vous ne risquez certainement pas d’arriver en retard au bureau. Et l’a on ne vous parle que de vitesse. Les autres caractéristiques de cet engin font d’elles une voiture de rêve. Mais la question reste bien axée sur les voitures les plus rapides du monde. On continue donc avec le suivant.

SSC Tuatara

Comment parler des voitures les plus rapides au monde sans évoquer celle-là ? Ce serait en effet une erreur regrettable de l’omettre. Après la Jesko et la Bugatti Chiron Super Sport, c’est sans doute l’appareil qui roule le plus vite. Sa vitesse maximale est de 460,27 km/h. Cela ne vous étonne certainement plus, vu les chiffres hors pair qui ont été sus-cités. En revanche, vous vous demandez peut-être si la vitesse qu’on a relevée est bien la bonne.

Votre question a bien lieu d’être. En réalité, lors du lancement de ce véhicule, son manufacturier, a parlé de 508, 55 km/h. Cependant, après la phase d’essai, la vitesse s’est avérée nettement inférieure à ce chiffre qui a tant suscité l’attention des amoureux de voiture de sport.

McLaren Speedtail

Comparée aux trois premiers, la vitesse de cette voiture est grandement inférieure, cependant il n’en demeure pas moins qu’elle soit l’un des engins les plus rapides au monde. Avec un seuil magique de 402, 34 km/h, c’est indubitablement un appareil qui fait le bonheur de ses utilisateurs. Après tout elle reste bien loin des voitures ordinaires que vous voyez tous les jours et plus encore elle à une vitesse supérieure à la McLaren F1. Cette voiture mythique ou plutôt légendaire qui a atteint le summum des voitures de rêves dans sa génération.

Pagani Huayra BC Roadster

Vous rêvez désormais beaucoup des appareils ci-dessus évoqués, que vous vous demandez si la liste des voitures les plus rapides au monde ne se limite pas qu’à eux. Eh bien ! Il en reste encore une multitude qui ne peut indéniablement pas être citée dans un seul article.

Mais pendant qu’on y est toujours, pourquoi ne pas évoquer la Pagani Huayra ? Cette voiture capable de rouler jusqu’à 379 km/h. Au volant de cette merveille, vous êtes capable d’arriver depuis Rennes, en moins d’une heure, à une réunion qui se tient à Paris. Et si les limitations de vitesse ne vous permettent pas de réaliser cet exploit, vous pouvez quand même y arriver au bout de 2 heures et demie en moyenne, si vous prenez l’autoroute ou les voies rapides.