Nos conseils pour rouler plus propre

Chaque année, une voiture émet trois fois son poids en polluants. C’est une raison de plus pour réduire sa consommation et adopter des réflexes d’économie budgétaire. Cela permet de mieux conduire, mais aussi de rouler plus propre ! Quelles sont donc les habitudes à adopter pour rouler plus propre ?

Pour rouler plus propre, passez au E85

L’E85 est un carburant que vous pouvez choisir si vous souhaitez rouler plus propre. C’est une alternative de carburant plus propre et très plébiscitée par les automobilistes. Par conséquent, avec de plus en plus de personnes passant à l’E85, on assiste à une forte demande de ce produit.

A voir aussi : Top 10 des accessoires de véhicule pour des escapades hors-route

L’E85 est donc un carburant alternatif à combustion propre qui peut être utilisé dans la plupart des véhicules fonctionnant à l’essence ou au diesel. Il est bon pour l’environnement parce qu’il produit moins de polluants que l’essence, ce qui signifie moins de pollution pour la planète. L’empreinte carbone est donc réduite et l’économie de carburant améliorée. Le spécialiste Biomotors fournit par ailleurs plus de conseils à ce propos. Pour précision, l’E85 contient moins de soufre que l’essence ou le carburant diesel, ce qui le rend moins polluant.

E85 conduite propre verte écologique

A lire en complément : Quelle essence pour le MT 125 2020 ?

L’écoconduite, pour rouler en étant plus responsable

Rouler plus propre passe également par l’adoption des gestes d’écoconduite sur la route. Il est par exemple déconseillé de changer trop souvent vos rapports. Il faut rouler à une allure normale, ni trop rapide ni trop lente, tout en respectant les limitations de vitesse. Il faut garder en tête que rouler trop vite ou pas assez augmente considérablement la consommation d’essence de votre voiture.

Enfin, essayez de rouler lentement pendant les 2 premiers kilomètres (les moteurs froids consomment plus d’énergie) et coupez le moteur lors des arrêts prolongés. Idéalement, si votre voiture est dotée d’un système start-stop, cela vous sera très utile. Ce système diminue la consommation de 10 à 15 %, surtout en ville.

Faites le bon choix de véhicule pour rouler plus propre !

Nous vous recommandons également de bien choisir votre voiture afin de rouler plus propre. Bien sûr, celle-ci doit être adaptée à vos besoins ! Si vous voyagez souvent seul ou en couple, vous n’avez pas besoin de conduire un monospace ou un gros SUV. Si vous choisissez une voiture neuve, choisissez un véhicule peu polluant. Pour cette raison, la vignette environnementale Crit’Air (obligatoire dans les zones environnementales françaises indiquées sur la plateforme www.crit-air.fr) est un bon indicateur pour classer les voitures de 0 à 5 (du moins polluant au plus polluant).

En vous basant sur cela, vous pourrez plus facilement choisir un véhicule propre. Enfin, sachez que prendre l’itinéraire le plus court et le plus fluide est le meilleur moyen de réduire votre consommation. Utilisez votre navigateur pendant vos vacances comme vous le feriez lors d’un trajet régulier. Cet outil optimisera votre trajet et vous évitera les embouteillages, le stress et les facteurs de surconsommation !