Comment protéger votre pare-brise du froid de l’hiver ? Que faire s’il a déjà un impact ?

Comment protéger votre pare-brise du froid de l’hiver ? Que faire s’il a déjà un impact ?

Un pare-brise est un élément primordial d’une voiture, car il permet de se protéger du vent, de voir pleinement la route, et renforce l’intégrité structurelle du véhicule. Aussi, il convient de le préserver du froid, et de le réparer ou de le changer si besoin.

Comment protéger votre pare-brise du froid de l’hiver ?

Pour protéger son pare-brise du froid durant l’hiver, il faut tenir compte de la situation. Si le véhicule est en déplacement, il faut procéder à un nettoyage constant de la glace grâce aux essuie-glaces.

A découvrir également : Top 10 des accessoires de véhicule pour des escapades hors-route

Si vous roulez beaucoup, il convient de penser à un renforcement du pare-brise. Les professionnels de Carglass® savent s’y prendre. Il suffit de leur amener le véhicule et de leur expliquer votre projet pour qu’ils vous aident.

De toute évidence, le meilleur moyen de protéger son pare-brise du froid de l’hiver, c’est de le couvrir dès que possible. Cela permet d’éviter qu’il entre en contact avec le froid et qu’il se fragilise.

A découvrir également : Tout savoir sur l’achat d’un véhicule professionnel

  • La mise à l’abri du véhicule: en période de froid, il est recommandé de le mettre à l’abri. Dans le cas contraire, les chocs thermiques risquent de produire un impact sur le pare-brise. Pour réparer votre pare-brise à Épinay-sur-Seine, rendez-vous dans une agence Carglass® ! Mettre le véhicule dans un garage est la meilleure option possible. Cela va empêcher la neige ou le givre de recouvrir le pare-brise. Si vous habitez dans un appartement avec un garage souterrain, c’est également une bonne solution.
  • La couverture: il faut couvrir soi-même sa voiture si votre habitation n’a pas de garage. Pour ce faire, il convient de prendre une couverture, à placer sur le pare-brise. Ensuite, on peut mettre des bouchons de liège pour séparer les essuie-glaces et le pare-brise. On peut également recourir aux outils mis à disposition dans le secteur de l’automobile comme les bâches.

Que faire s’il y a déjà un impact ?

En cas d’impact, l’on conseille de faire appel à un professionnel. Peu importe la décision prise, suivant le type d’impact, il serait risqué d’essayer de remédier à la situation par soi-même. Pour contacter un bon professionnel, cliquez ici. Si vous avez la possibilité de contacter une agence ou un garage Carglass®, n’hésitez pas à le faire. Leurs équipes s’occuperont de réparer ou remplacer le pare-brise au plus vite.

Réparer le pare-brise

Il faut rappeler que, pour être réparé, l’impact doit être moins grand qu’une pièce de deux euros, à au moins 2 cm du détecteur de pluie, à au moins 4 cm du bord du vitrage, et se trouver hors du champ de vision du conducteur.

En l’occurrence, l’opération de réparation ne va durer que 30 minutes pour le professionnel avisé. Sur demande du client, il est aussi possible de renforcer la qualité de la glace du pare-brise.

Remplacer le pare-brise

Cette alternative intervient lorsque le pare-brise n’est pas réparable. Cela suppose que les mesures de l’impact sont au-delà des dimensions admises et c’est situé au mauvais endroit. Dans ce cas, le professionnel devra utiliser des outils spécifiques et avoir une stratégie bien définie. Un remplacement de pare-brise dure entre 2 et 3 heures.

Show Buttons
Hide Buttons