Comment faire une location de voiture à Bordeaux ?

Comment faire une location de voiture à Bordeaux ?

Ville mondialement connue pour ses vins, Bordeaux fait partie de ces endroits qui savent attirer les touristes et les hommes et femmes d’affaires par son histoire, son architecture, et son dynamisme. Toutes sortes d’offres de location de voiture y sont disponibles et vous pourrez bénéficier d’un service de grande qualité en cas de passage par l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. A travers cet article, vous trouverez un guide des différentes possibilités de locations : pour des particuliers ou pour des voyages business. Vous y découvrirez quelques astuces pour vous rendre à Bordeaux ainsi qu’un aperçu des lieux touristiques et d’affaires à connaître.

Options de déplacement pour le tourisme

Un particulier en vacances a plusieurs options de déplacements qui s’offrent à lui dans Bordeaux. Pour relier l’aéroport à la gare, une navette directe, mettant 30 minutes, sera sans doute le moyen de transport le plus rapide, à condition que ce trajet soit effectué après 9 heures le matin et avant 18h20 le soir. En dehors de ces horaires, la location de voiture, le bus ou le taxi permettent de rejoindre la gare et le centre-ville depuis l’aéroport. En effet, l’amplitude horaire est plus large : les bus sont en service dès 4h45 le matin.

Lire également : Comment connaître le niveau de pollution de la voiture ?

Dans le centre de Bordeaux, il peut être difficile de se garer et la marche à pied est la formule la plus adaptée, permettant de profiter au mieux de la belle architecture locale. Une trentaine de minutes de marche suffiront pour rallier le centre-ville depuis la gare de Bordeaux St Jean, en longeant la Garonne. Pour aller plus vite, le réseau de bus et de trams est une formule, à la fois rapide et économique.

Enfin, la location de voiture reste l’option priviligiée pour tout déplacement aux alentours de la ville, en région bordelaise. On peut louer un véhicule auprès d’agences en gare ou à l’aéroport. Il existe aussi des plateformes comparatives pour aider dans son choix de location de véhicule à l’aéroport de Bordeaux. Ce type de site trouvele meilleur prix parmi de nombreuses sociétés de location, pouvant faire économiser jusqu’à 70% sur la location d’une voiture. Il suffit d’indiquer le lieu de prise en charge et les horaires et de lancer la recherche.

Lire également : Les diverses modifications pour augmenter la puissance de sa voiture

Quels choix pour un voyages d’affaires ?

Contrairement aux touristes, les professionnels se déplaçant à Bordeaux dans le cadre de voyages d’affaires se tourneront vers des sociétés spécialisées dans la location de véhicules pour se rendre à leurs rendez-vous. Ils cherchent avant tout la rapidité, ainsi qu’une offre standard, et facilement lisible, pour des trajets souvent courts, excédant rarement une heure de route.

Outre les plateformes de comparaison, le professionnel pourra constater sur Google que les agences Sixt, Rent A Car et CarGo Bordeaux possèdent les meilleures notes utilisateur.

La plupart des entreprises ont déjà des accords avec l’une ou l’autre société de location de voitures. Dans ce cas, il suffira à la personne d’effectuer sa demande de réservation ligne au partenaire en question et de se rendre ensuite à l’agence physique partenaire de l’aéroport, localisée entre les halls A et B. Il est aussi possible de faire toutes les démarches sur place.

A l’aéroport, l’agence sélectionnée demandera un permis de conduire, une pièce d’identité, et un justificatif de domicile. De plus, la personne louant le véhicule devra effectuer un dépôt de garantie, qui ne sera pas prélevé sur son compte. S’il a fait sa réservation en ligne, il devra utiliser la carte bancaire qu’il a utilisée pour réaliser ce dépôt. Un rapide état des lieux de la voiture sera exécuté par un agent et les clés sont remises ensuite au loueur.

Que savoir de la circulation bordelaise ?

Il s’agit d’une grande ville avec l’une des circulations les plus denses de France. Elle se positionne juste derrière Paris et Marseille. Pour relier l’aéroport et le centre-ville, séparés de 10 kilomètres, trois possibilités de routes s’offrent au conducteur : l’A630 en arrivant par le nord, l’A630 dans l’autre sens pour arriver par le sud, ou la D106 qui trace une ligne quasi horizontale de l’aéroport au centre-ville.

Pour retourner à l’aéroport, il faut prendre la sortie 11b de la Rocade. Il faut compter 25 minutes en moyenne, en empruntant ces routes. Il faut notamment éviter la Rocade qui entoure la ville entre 7h et 9h30 le matin, et préférer les boulevards périphériques qui mènent aux quatre coins de Bordeaux. Une partie du centre étant uniquement accessible aux piétons et bordé de nombreuses pistes cyclables, il convient de planifier en avance son trajet pour trouver la meilleure route.

Quelles options de stationnement en ville ?

Bordeaux se divise en deux zones en matière de stationnement, les zones A et B. Elles sont payantes de 9h à 19h, six jours sur sept, du lundi au samedi. La zone B propose des tarifs plus intéressants que l’autre. Bien que la plupart des parkings du centre-ville soient payants, il existe quelques emplacements à connaître qui restent gratuits, comme les parcs relais du tramway, ou bien le parking du centre commercial Mériadeck, gratuit pendant 1h30.

Des lieux intramuros incontournables

 

Louer une voiture à Bordeaux permet de visiter des lieux uniques en leur genre, comme la cité du vin. Située dans le quartier du Bacalan, un peu plus au nord de la ville, celle-ci peut être reliée en voiture en 8 minutes seulement depuis le centre-ville.

Un autre lieu à voir est le Darwin Eco-système, vaste complexe de 20 000 mètres carrés, qui mêle espaces de co-working , restaurants et épiceries bio, ainsi qu’un skate park géant. Situé sur la rive droite de la Garonne, il faut également compter 8 minutes environ en voiture pour s’y rendre, en traversant la Garonne par le pont Jacques Chaban-Delmas.

Enfin, on ne peut pas louer une voiture sans s’arrêter au niveau de la Place de la Bourse et du Miroir d’Eau. Cette place majestueuse se reflète magnifiquement dans cette pièce d’eau, le Miroir d’Eau, et n’est séparée de la Garonne que par le Quai du Maréchal Lyautey. Elle est donc très facilement accessible en longeant le fleuve en voiture.

Des excursions à ne pas rater avec une location de voiture

Bordeaux bénéficie d’un emplacement idéal avec d’un côté l’Océan Atlantique et de l’autre des vignobles uniques au monde. En louant une voiture, c’est donc l’occasion de découvrir l’intérieur des terres ou un bord de mer ultra protégé, situé à 20 minutes de conduite seulement.

Le village de Saint-Emilion est l’un des nombreux lieux qui méritent d’être visités. A 40 kilomètres de Bordeaux, cette cité médiévale du sud-est, riche en histoire et connue pour son vin prestigieux, abrite un patrimoine classé remarquable, tel qu’un musée du vin, l’Ermitage de Saint-Emilion ou encore un donjon datant du XIIIe siècle.

Le bassin d’Arcachon fait aussi partie de ces environs incontournables avec son île aux oiseaux, et ses ruelles colorées. De même, la dune du Pyla, de laquelle on peut admirer de merveilleux couchers de soleil, est un endroit magique à ne pas manquer.

Il ne vous reste plus qu’à organiser votre venue, et à saisir ces quelques astuces pour que la location de voiture à Bordeaux n’ait plus de secrets pour vous. Ce sera un réel plaisir que vous voudrez renouveler, jusqu’à tout connaître de cette capitale du vin.

Show Buttons
Hide Buttons