Code de la route : réviser facilement pour augmenter ses chances de réussite !

Code de la route : réviser facilement pour augmenter ses chances de réussite !

Vous devrez passer le Code de la route sous peu et n’avez toujours pas commencé à faire la révision ? Pire, vous n’avez pas le temps de vous rendre auprès de votre auto-école pour travailler parce que vous ne disposez pas du temps nécessaire ? Ne pensez pas être condamné. Ce qu’il faudra pour réussir à votre « code de la route », c’est une bonne dose de confiance en soi, une bonne méthode, puis une bonne organisation.

Le point sur l’épreuve théorique ?

Tout d’abord, il faut rappeler que l’épreuve du Code de la route est composée de 40 questions. Ainsi, pour réussir à cette épreuve, il vous faudra faire 5 fautes au maximum.

A lire en complément : Transparc Roissy : quels sont les services proposés ?

Après que vous ayez obtenu votre code, vous aurez ensuite un délai de trois ans au plus, pour passer votre permis de conduire. Après ces trois ans, ou suite à cinq échecs à l’épreuve pratique, il vous faudra passer à nouveau l’épreuve théorique.

Quelle méthodologie adoptée pour une bonne révision ?

Tout d’abord, il vous faut lire votre petit livret sur le code, de sorte que vous puissiez connaître toutes les technicités de la route. C’est un peu comme lorsque l’on doit réaliser la rédaction d’une dissertation. Vous devrez toujours disposer de quelques références en poche. Et pour ce faire, il n’y aura pas d’autre solution que de les apprendre. Documentez-vous donc énormément pour garder en tête un maximum de notions et de règles. Ceci tiendra lieu de la phase théorique de l’opération de révision.

A lire aussi : Comment réserver un taxi conventionné ?

Une fois que vous avez passé cette étape, il faudra passer à la partie pratique qui consiste à répondre à un maximum de question à choix multiples— QCM, pour tester vos connaissances et progresser sur les points difficiles. En outre, sachez qu’un QCM est composé généralement de 40 questions à choix multiple, avec une proposition de 4 réponses possibles pour chaque question. Certaines fois, toutes les réponses proposées peuvent être correctes. Sinon, une d’entre ces réponses doit l’être. Voyez comment ça se présente en vous soumettant à un test sur codedelaroutegratuit.fr.

Où trouver les questions à choix multiples adaptés, pour une progression rapide de l’apprentissage ?

Si vous êtes en relation avec une auto-école, celle-ci peut vous fournir quelques DVD de formation aux codes de la route, contenants des QCM pour réaliser des tests de compréhension, à chaque niveau de la formation. Autrement, vous pouvez faire usage des smartphones, qui proposent de nombreuses applications bien conçues et accessibles gratuitement. En plus, aujourd’hui, internet peut beaucoup vous aider, à travers des applications web ou des sites internet, sur lesquels vous pourrez vous procurer des vidéos QCM, de façon tout à fait légale.

Toutes ces méthodes si vous les mettez bien en œuvre pourront faciliter votre révision et participer abondamment à votre réussite. N’oubliez pas toutefois que le jour du test, il faudra vraiment être déstressé, pour bien répondre aux questions. Mieux, les questions qui vous seront posées ne sont pas aussi compliquées que celles auxquelles vous avez affaire au niveau des vidéos d’entrainements.

 

Show Buttons
Hide Buttons