4 astuces pour bien choisir son mandataire automobile

4 astuces pour bien choisir son mandataire automobile

Choisir un mandataire automobile est une décision très difficile à prendre pour tout futur mandant. En effet, faire appel à un mandataire automobile n’a pas que des avantages. Il arrive que l’on tombe sur des personnes de mauvaise foi qui n’en ont qu’après l’argent. C’est pour cela que vous ne devez pas choisir votre mandataire auto au hasard, mais plutôt en toute connaissance de cause. Voici donc quelques astuces pour vous aider dans ce choix.

Préférer une agence de mandataire plutôt qu’un mandataire isolé

Pour bien choisir votre mandataire automobile, vous devez mettre de côté tous les mandataires isolés et qui ne sont pas une agence. Autrement dit, vous devez préférer une agence de mandataires, une personne morale comme hopauto.fr plutôt qu’une personne physique simple qui vous propose ces services. En cas de problèmes, il vous sera bien plus facile de vous rendre au siège social d’une entreprise que de rechercher une seule personne.

A lire en complément : TOP 4 des SUV de luxe les plus en vogue en 2018

Préférer un mandataire proposant des garanties

Un bon mandataire automobile se doit toujours de proposer des garanties à ses mandants. Ces garanties ont pour but d’augmenter le niveau de confiance et d’informer les mandants de leurs différentes options en cas de problèmes. Les garanties fréquemment présentées sont :

  • La garantie équipement ;
  • La garantie constructeur ;
  • La garantie immatriculation.

La garantie équipement vous rassure de la qualité et de la présence de tous les équipements dont votre véhicule a besoin pour être fonctionnel. Vous pouvez donc faire intervenir cette garantie si la voiture livrée n’a pas tous ses équipements.

A découvrir également : Le véhicule à hydrogène, c’est quoi ?

Choisir un mandataire automobile expérimenté

L’expérience vaut de l’or dans tout domaine d’activité. Il est toujours mieux de recourir à un mandataire expérimenté et qui a un carnet d’adresses bien fourni qu’à une entreprise débutante. Toutefois, vous ne devez pas non plus ignorer toutes les entreprises qui commencent à se faire un nom dans le domaine. La meilleure façon de se faire une idée sur leurs réelles compétences est de se rendre sur leur site pour lire les avis clients.

Choisir un mandataire automobile multitâche

Le mandataire automobile multitâche est le meilleur choix que vous pouvez faire. Il vous offre un service complet et vous n’aurez qu’à attendre de réceptionner votre clef. Généralement, le mandataire multitâche s’occupe de :

  • La négociation du prix de la voiture ;
  • L’achat de la voiture ;
  • L’immatriculation et de la livraison de la voiture.

N’hésitez donc pas à vous inspirer de ces conseils pour bien choisir votre mandataire automobile.

 

Show Buttons
Hide Buttons