Nouvelle ère urbaine : les casques de trottinette transforment la mobilité en ville

La question de la pollution dans les villes reste au cœur de tous les débats bien que ceux qui n’y croient pas soient encore nombreux. Faire le trajet domicile-travail en trottinette ou à vélo, dès que c’est possible, est un geste qui va au-delà de l’économie d’énergie. Comment bien vous équiper en matière de casques de trottinette pour votre mobilité en ville ?

Nouvelle ère urbaine : un casque de trottinette pour la sécurité

70% des émissions de gaz à effet de serre sont attribuées aux aires urbaines. Une nouvelle ère urbaine rime avec politique de végétalisation et de renaturation. Cela passe par la récupération et l’utilisation des eaux de pluie ou encore par la végétalisation des toits et l’adoption d’un logement moins énergivore.

A découvrir également : Les règles du code de la route à connaître pour une conduite écologique

En matière de mobilité urbaine, on va vers des moyens de transport plus respectueux de l’environnement. En ville, on favorise les déplacements à vélo et en trottinette ou encore en scooter. Pour notre propre sécurité, on opte pour des protections comme ces casques pour trottinettes à la fois sécuritaires, vintage et ultra-tendances.

Casque de trottinette : un accessoire mode indispensable

La loi sur le port de casque quand vous vous déplacez à trottinette, à skateboard ou à vélo n’a pas encore changé. Seuls les moins de 12 ans sont obligés de porter un casque de trottinette. Ce n’est pas pour autant que vous allez vous refuser un casque de qualité conjuguant sécurité et design, n’est-ce pas ?

A lire aussi : Réviser son code de la route en ligne

Le nouveau casque de trottinette Tempo de la marque Marko est parfait pour les amateurs de vélo et de trottinette souhaitant une protection maximale efficace pour leur boîte crânienne. Ce casque, et d’autres modèles pour vélo et trottinette à découvrir sur Marko-helmets.com, dispose d’une coque robuste en polycarbonate homologuée CE EN1078.

Si vous êtes adepte du look vintage et rétro, le nouveau modèle de casque pour trottinette et vélo, est fait pour vous. Ce casque peut vous accompagner pour vos déplacements quotidiens et vos sorties occasionnelles en ville. Pour vos trajets nocturnes, le casque dispose d’un catadioptre lumineux à l’arrière pour signaler votre position.

Les critères importants pour choisir votre casque de trottinette

La présence de l’éclairage à l’arrière du casque de vélo Tempo est un vrai atout pour vos déplacements en ville. Il s’agit d’un élément de sécurité non-négligeable qui sert à vous repérer parmi tant d’autres citadins utilisant les chemins et routes de la ville. Un casque de trottinette comme le modèle Tempo de chez Marko se veut aussi pratique et facile à utiliser.

Un casque de trottinette et de vélo doit disposer d’un système de fermeture pratique comme le système à molette réglable du casque de trottinette Tempo. Ce casque bénéficie du système de fermeture Fidlock, un système facilitant grandement le verrouillage et le déverrouillage du casque.

Le nouveau modèle de casque de trottinette Tempo se porte à toutes les occasions certes. Il ne serait pas non plus de refus d’avoir un autre modèle comme les casques Tandem et Cadence de Marko Helmets. Ces casques de trottinette et de vélo se prêtent à d’autres types de pratiques.

Afficher Masquer le sommaire