Location de voitures de luxe avec kilométrage illimité

Il n’est pas toujours possible de se déplacer avec sa propre voiture pendant un voyage d’affaires ou pour d’autres raisons. La meilleure solution dans ce cas consiste à louer une voiture avec un kilométrage illimité. Mais le souci que rencontrent les personnes dans ces situations est de savoir comment trouver le meilleur endroit où louer une voiture. Découvrez alors dans cet article comment louer une voiture de luxe avec kilométrage illimité.

Location de voiture de luxe kilométrage illimité : ce qu’il faut savoir

Avant de louer une voiture de luxe, il est important de connaître approximativement la distance à parcourir avec le véhicule. En effet, chaque agence de location de voiture de luxe a ses propres règlements et ne permet pas aux clients de dépasser le kilométrage imposé. Il est donc important de rassurer l’agence en détaillant la durée de location de la voiture, mais aussi le nombre de kilomètres à parcourir par jour.

A voir aussi : Combien coûtent les filtres à huile pour véhicule ?

Cela permet d’éviter de dépenser des coûts supplémentaires en cas de dommages sur la voiture louée. C’est pour cela qu’il est recommandé de louer une voiture avec un kilométrage illimité inclus dans les clauses du contrat. Pour avoir une idée des offres sur le marché, il faut procéder à une comparaison entre les meilleures agences, grâce aux comparateurs sur internet. C’est le meilleur moyen d’avoir toutes les informations nécessaires.

Les agences proposent des locations de voitures avec kilométrage illimité

Nombreuses sont les agences qui proposent des locations de voiture avec kilométrage illimité en France. On retrouve notamment :

A lire également : Comment choisir un turbocompresseur ?

  • Europcar ;
  • Sixt ;
  • Avis ;
  • Hertz ;
  • Budget.

Il faut noter que sur certaines plateformes de locations, le kilométrage maximum par jour est fixé à 200 km. Tout kilomètre au-delà de la limite sera immédiatement sanctionné. Le locataire de la voiture se retrouve donc dans l’obligation de payer des frais supplémentaires au moment de rendre le véhicule. Par conséquent, il est recommandé de porter plus d’attentions sur les conditions et politiques de fonctionnement de chaque agence de location de voiture.

man standing beside white SUV near concrete road under blue sky at daytime

Location de voiture de luxe : les limites de kilométrage en France

En France ; il peut être difficile de trouver une voiture dite premium (cabriolets, voiture de luxe, décapotables) dont le kilométrage est gratuitement illimité. Les voitures plus économiques ou intermédiaires sont celles qui incluent gratuitement le kilométrage illimité. Toutefois, il faut s’assurer de bien vérifier les conditions de contrats avant d’entrer en possession de la voiture louée.

Les conditions de location de voiture à kilométrage illimité sont les mêmes dans certains pays étrangers. Par ailleurs, il est intéressant de savoir que le Libéria, les États-Unis et la Birmanie sont les seuls pays utilisant le mile (mille terrestre) en lieu et place du kilomètre. Pour info, 1 mille est l’équivalent de 1,6 km.

Location de voiture avec kilométrage illimité : ce qu’il faut faire

Pour toute personne désirant traverser une frontière avec une voiture louée, il est important de bien connaître les conditions d’assurance du véhicule. À celles-ci s’ajoutent les conditions de l’agence, ainsi que le montant de la franchise. En effet, dans certaines agences de locations de voiture avec kilométrage illimité, le passage d’une frontière peut générer des coûts supplémentaires. Pour rouler sans se préoccuper du kilométrage parcouru, il est important de bien lire les conditions du contrat signé avec l’agence de location. Si la location de la voiture stipule que le kilométrage est illimité, plus besoin de paniquer. Certaines agences peuvent faire payer des frais supplémentaires aux clients après coup, en se basant sur le fait que l’entente n’était que verbale. Il est donc important de faire bien attention.

Pour éviter de faire un accident sur de longs trajets, il peut être judicieux de se faire accompagner par un second conducteur. Pour cela, l’agence de location doit être avertie à l’avance et l’inclure dans le contrat. En effet, cette option est généralement payante dans certaines agences. En cas d’accidents, si le second conducteur n’est pas déclaré, l’assurance ne couvrira pas les frais de réparations et de dédommagements. Enfin, si à un moment donné, le locataire de la voiture se rend compte d’une anomalie présente sur le véhicule, il se doit de prévenir l’agence de location. Il est préférable de prendre des photos afin de prouver, au besoin, que cette anomalie était déjà présente sur le véhicule.