Les femmes aiment elles les motos ?

Les hommes et les femmes ont toujours eu des goûts bien différents en toute chose. Souvent, quand on parle de moto, cela renvoie beaucoup plus une image masculine. Cependant, il arrive que certaines femmes brisent les codes. Alors, les femmes aiment-elles les motos ? Découvrons-le dans cet article !

Les femmes aiment moins les motos que les hommes : un constat !

A découvrir également : 3 bonnes raisons d’acheter une voiture électrique

Les femmes aiment la douceur et la sécurité, ce que la moto n’offre pas. La plupart des femmes ont donc du mal à s’adapter aux motos. Certaines y sont carrément réticentes. Les hommes par contre préfèrent le rustique et les sensations fortes, ce qu’ils retrouvent complètement dans la moto.

La conduite d’une moto est beaucoup plus dure que celle d’une voiture, car il est en premier question d’équilibre. Lorsque vous roulez avec un deux-roues, il suffit d’une perte d’équilibre pour vous retrouver au sol. La plupart des femmes ne sont pas du genre à facilement accepter de prendre le risque de se blesser le corps. Une moto ne représente pas dans ce cas le moyen de déplacement qui s’adapte le plus à la nature sensible de la femme.

A lire aussi : Comment réduire le coût de son assurance auto ?

Les femmes qui font l’exception

Comme l’exception à toutes les règles doit exister, l’on retrouve dans le monde des femmes fortes qui adoptent la conduite des deux-roues. Elles n’en conduisent pas des moindres, mais bien des routières, des scooters. On compte parmi ces vaillantes dames, Brigitte Bardot la célèbre actrice française qui a conduit une YAMAHA AT2. Une autre femme célèbre passionnée de moto est Dana Elaine Owens encore connue sous le nom de Queen Latifah.

Bien que certaines n’aiment pas du tout entendre parler de la conduite de moto, d’autres par contre sont pour le fait d’être remorquées par un homme. Les femmes aiment donc les motos, mais avec de nombreuses objections.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez surtout pas votre casque en voulant conduire une moto, car il est indispensable pour votre propre sécurité.