Comment vivre sa passion pour la vitesse sans se ruiner ?

Comment vivre sa passion pour la vitesse sans se ruiner ?

Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une voiture de sport flambant neuve. C’est pourquoi acheter une voiture de sport d’occasion est un bon compromis. Vous pourrez ainsi tout de même profitez de votre passion sans dépenser une fortune.

Retrouvez le plaisir de piloter sur les pistes mais avec votre propre voiture ! Cet article vous explique comment choisir votre voiture de sport afin de pouvoir faire un stage de pilotage.

A lire en complément : Comment booster la puissance de votre voiture ?

Trouver une voiture de sport d’occasion

Il existe de nombreux modèles de voitures de sport et il n’est pas facile de savoir lequel peut nous convenir. Voyons ensemble les différents critères qui vous aideront à faire votre choix.

La consommation d’essence : il y a des modèles qui consomment plus que d’autres. On connait la Caterham Seven 165 ou la Porsche Cayman comme étant des voitures puissantes mais qui restent économes.
Si vous avez une préférence pour les voitures électriques, sachez qu’elles sont plus difficiles à trouver en occasion. Elles restent cependant de bons investissements.

A lire aussi : TOP 4 des SUV de luxe les plus en vogue en 2018

Les modèles pour les débutants : idéales si vous souhaitez acheter une voiture accessible, les voitures de sport à plus petit gabarit seront très bien. Elles ont une boite de vitesse classique et vous permettent donc une prise en main facilement et rapidement. C’est un très bon moyen afin de se familiariser avec les voitures de sport. On peut citer la Peugeot 306 S16 ou encore la BMW 135i si ce type de voiture vous intéresse. Vous profiterez de la vitesse et d’une bonne maniabilité.

 

Une voiture de sport pas chère

Il est habituel d’entendre que les voitures de sport sont trop chères et peu accessibles, c’est pourtant possible d’en trouver à des prix intéressants.

Vous pouvez par exemple avoir une belle voiture comme une Citroën Xsare VTS ou une Renault Clio 16S pour un budget de 5 000 euros.

Pour les budgets de 15 000 euros maximum, vous pouvez vous offrir une Chevrolet Corvette C4, une Ford Focus ST 225 ou encore une Porsche Boxster. De quoi profiter grandement des pistes avec de tels modèles !

Pour les plus grands porte-monnaie allant jusqu’à 40 000 euros, la Lotus Elise 111 et l’Aston Martin Vantage vous feront rêver.

 

Acheter sa voiture de sport en tout sécurité

Il ne faut pas négliger quelques étapes afin que l’achat se passe bien.
Après avoir comparé et choisi une bonne assurance qui correspondra à la valeur de votre voiture, faites une très bonne vérification de son état.

Vous devrez vous renseignez en amont sur le modèle de la voiture afin de pouvoir inspecter chaque détail avec minutie. Vous pouvez aussi lire le carnet d’entretien pour ne louper aucune information.

Après cette inspection, n’hésitez pas à rouler un peu avec, ce n’est jamais de trop. Il peut être intéressant que ce soit le vendeur particulier qui la conduise pendant que vous l’observez. Spectateur, on peut remarquer des détails importants.

 

Profitez de votre voiture de sport !

Il ne vous reste plus qu’à vivre des expériences fortes avec votre voiture de sport. Vous pouvez enfin faire un stage de pilotage avec votre propre voiture et profitez des circuits faits pour les passionnés comme vous.

Vous pourrez être accompagné d’un moniteur et bénéficier de conseils.

Show Buttons
Hide Buttons