Comment avoir son code de la route en moins d’une semaine ?

Fini de procrastiner ! Vous avez besoin de ce permis oui ou non ? Eh oui, l’obtention du permis de conduire est réputée un parcours jonché d’obstacles rien que pour réussir l’examen du code. Et pourtant, ce n’est pas forcément si long. Il existe quelques astuces qui pourraient vous faire avoir votre code de la route rapidement, même en moins d’une semaine. La seule condition ? Être motivé. Prêt à les découvrir ? Suivez le guide.

Le délai pour passer le code de la route

Il n’existe pas de délai pour passer le code la route. C’est d’ailleurs une des principales raisons pour laquelle vous procrastinez autant. Vous ne faites que reculer une échéance qui, de toute façon, tombera un jour où l’autre. Et vous savez quoi ? Vous n’êtes pas le seul. En effet, en moyenne, l’obtention du code de la route prend entre 3 et 12 mois. 12 mois, c’est long pour un examen que vous pouvez réviser en une semaine grâce à de simples applications. D’ailleurs, vous pouvez visiter ce site pour découvrir une application gratuite pour avoir le code de la route.

A lire également : Quelles démarches pour demander un permis sur le site de l'ANTS ?

Les astuces pour avoir son code de la route en moins d’une semaine

Alors, obtenir le code de la route en une semaine, il faut être réaliste, c’est faisable à la seule condition de s’en donner les moyens. Et comment ? En adoptant un travail rigoureux et en faisant preuve d’astuces pendant toutes vos révisions. Voici comment faire.

·         Etape 1 : Bookez vos créneaux de révision

Pas de miracle, vous devez donner de votre personne pour obtenir rapidement votre permis de conduire à commencer par l’examen du code de la route. La méthode qui fait ses preuves est de booker des créneaux de révision dans un court délai avant l’examen. Concrètement, vous choisissez une date à laquelle vous souhaitez passer votre examen et vous vous lancez à corps perdu dans les révisions une ou deux semaines avant. Consacrez-y quelques heures par jour en vous laissant le temps de bien assimiler.

A voir aussi : Comment casser un contrat de leasing ?

·         Etape 2 : Utiliser une application Code la Route

Une application Code de la Route va vous permettre non seulement de réviser en un temps record (en moins d’une semaine par exemple) mais aussi d’avoir accès à des simulateurs pratiques pour vous familiariser avec le déroulement de l’examen. En effet, grâce à des séries d’entraînements et d’examen blanc en situation réelle, vous pourrez repérer rapidement les thématiques qui vous font défaut et les travailler pour en faire votre sujet phare (jeu de mots !)

·         Etape 3 : Réservez votre date dans les 48h

Une fois que vous êtes prêts, que vous réussissez vos entraînements avec les 35 bonnes réponses régulièrement, ne tergiversez pas, réservez votre date d’examen auprès d’un centre dédié sous 48h. Pour vous donner un vrai coup de boost, vous pouvez réserver votre date dès l’étape n°1.

·         Etape 4 : Allez plus loin avec un pack permis

Pour continuer sur cette lancée et ne pas mettre des plombes à obtenir votre permis de conduire, vous pouvez choisir de vous faire accompagner par l’application pendant tout le trajet grâce à un Pack Permis qui inclut les séances de conduite et les conseils de moniteurs qui vous serviront de co-pilote.