Achat d’une Audi d’occasion: les modèles à choisir

Contrairement à ceux que l’on peut penser, acheter une voiture d’occasion n’est pas toujours une tâche aisée. En effet, face à la multitude d’offres auxquelles vous êtes confronté, il arrive parfois qu’on se perde facilement dans son choix. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir au préalable une idée précise du modèle de voiture que vous désirez. Ainsi, l’article ici présent vous propose quelques modèles de voitures Audi qui pourraient vous intéresser.

La citadine Audi A1

La citadine Audi A1 fait partie des modèles les plus populaires de la marque aux quatre anneaux. Puissante et agile, elle offre une qualité de conduite et un confort exceptionnel. Avec ses dimensions de citadine, elle dispose néanmoins d’un coffre volumineux. Une amélioration a été apportée à ce modèle pour donner l’Audi A1 Sportback. Un peu plus allongée que la précédente, elle est dotée d’une mécanique avec une motorisation performante et souple. Avec une direction ultra précise et un châssis extrêmement stable, elle gagne plus de confort grâce à ses amortisseurs plus souples. Que ce soit l’Audi A1 simple ou la Sportback, elle devrait ravir un grand nombre.

A lire en complément : Achat d’une voiture : quelles démarches privilégier ?

Audi A4, A5 et A6

Les Audi A4, A5 et A6 sont des berlines haut de gamme. Leurs qualités diffèrent les unes des autres tout en figurant dans le classement des berlines les plus fiables. En plus d’être élégantes et dynamiques, elles ont un design d’exception et une qualité de fabrication premium. Ce qui leur a attribué un très grand prestige. En plus d’être hybrides, ces modèles sont dotés d’un système de motorisation puissante éco performant sur les versions thermiques. Que ce soit sur de longues ou de courtes distances, elles offrent un niveau de sécurité et de confort élevé. Ces berlines vous permettent de profiter d’une expérience digitale innovante et sont 100% électriques.

Audi Q2, Q3, Q5 et Q7

Ces Audi Q2, Q3,Q5, et Q7 sont  des modèles SUV 4×4. Elles entrent dans la catégorie des crossovers urbains haut de gamme. Elles ont évolué dans le temps tout en conservant leur côté chic et dynamique. Elles sont dotées de grands gabarits et assez d’espace pour accueillir votre famille avec même bagages. Avec leur niveau de raffinement et leur finition luxueuse, ces modèles sont intégrés d’un tableau virtual cockpit 100 % numérique. Cela vaut bien leur statut de premium. Elles constituent un excellent choix pour ceux qui recherchent une voiture à la fois spacieuse et puissante.

Lire également : Quelle est la durée de vie moyenne d'un pneu en km ?

Audi S et RS

Les Audi S et RS est une série issue de la gamme S. Ces véhicules ont la particularité d’offrir une expérience inédite et des sensations fortes. Elles conviennent beaucoup plus aux As du volant. Elles sont dotées de quatre roues motrices grâce à la technologie Quattro. Par leurs moteurs plus puissants et leur châssis performant, elles offrent une transmission intégrale leur apportant un dynamisme et une agilité à toute épreuve. Vous pouvez les avoir en modèles berline, cabriolet et autres. La gamme RS possède les dernières technologies de sécurité et offre un niveau de confort exceptionnel.

Quelques astuces pour mieux acheter votre Audi

Voici quelques astuces afin d’effectuer votre acquisition selon vos goûts et en toute sécurité. D’abord, il vous faut au préalable avoir une idée claire du modèle qui vous plaît. Surtout il faut éviter de se jeter sur une opportunité d’achat car cela entraîne des erreurs et des inconvénients.

Ensuite, il faudra analyser minutieusement  les annonces de ventes sur internet. En effet, plusieurs fausses annonces dans le but de vous arnaquer. Pour plus de sécurité, il vaut mieux consulter des sites spécialisés. Plus le site est ancien et plus il a des chances d’être fiable.

Outre, il est indispensable d’examiner l’intérieur et l’extérieur de l’Audi. Cet examen débutera lors de l’essai de la voiture d’occasion. Se faire accompagner par un mécanicien sera un atout lors de la vérification de l’état du moteur et autres.

Enfin, le plus important est d’obtenir la totalité des papiers de l’Audi d’occasion. Il est préférable d’obtenir du vendeur un procès-verbal datant de moins de 6 mois. De plus, il doit vous présenter le certificat de cession et de non-gage dûment rempli. Entre autres, tâchez à conserver une trace pour éviter toute situation malencontreuse.

Où trouver une bonne Audi d’occasion ?

Maintenant que vous connaissez les modèles et les principaux points à contrôler pour acheter une bonne Audi d’occasion, il est temps de passer aux recherches concrètes ! Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités.

  • Vous pouvez faire des recherches par vous-même en passant par des sites de vente entre particulier. 
  • Vous pouvez faire le tour des garages et autres vendeurs de voitures d’occasion près de chez vous.
  • Notez surtout qu’il existe d’excellents sites qui permettent de trouver une audi d’occasion révisée facilement.

Commencer les recherches par un site d’annonces automobiles tels que Jean Lain Occasion est probablement la meilleure solution. En effet, ce concessionnaire, leader en Rhône-Alpes, vous facilitera grandement la vie. Ici chaque voiture d’occasion mis en vente est scrupuleusement révisée. Auparavant, Jean Lain était spécialisé dans la revente de véhicules de marques Volkswagen. Le site s’ouvre aujourd’hui à d’autres marques, y compris Audi.  C’est donc le moment de profiter de l’expertise de l’équipe de Jean Lain pour acheter une Audi à un bon prix tout en étant certain qu’elle a été correctement entretenue et qu’il n’y a aucun vice caché.  En plus, ici les voitures sont proposées en location avec option d’achat ou à crédit.