Une publicité efficace grâce à la PLV automobile

Une publicité efficace grâce à la PLV automobile

Propriétaire d’une concession automobile ou d’un garage, vous souhaitez mettre en place une publicité performante sur votre lieu de vente ? Alors, choisissez sans hésiter la PLV automobile. En effet, avec une PLV automobile efficace, vous mettez toutes les chances de votre côté pour augmenter vos ventes et booster votre chiffre d’affaires. Qu’est-ce que la publicité automobile sur le lieu de vente ? Quels sont les produits qui vous permettront de l’organiser ? Pourquoi choisir la PLV ? On répond ici à toutes vos questions.

En quoi consiste la PLV automobile ?

La PLV automobile a un seul objectif : augmenter les ventes dans un garage ou une concession. Pour cela, elle repose sur trois étapes essentielles :

A lire en complément : Comment enlever des auréoles d’eau sur du tissu ?

  • Étape 1 : attirer l’œil des consommateurs. Pour cela, la PLV utilise différents outils, que nous détaillerons dans la suite de notre article. Il s’agit de produits novateurs ou voyants, dont l’objectif consiste à attirer les visiteurs vers un véhicule spécifique, ou un endroit précis du lieu de vente.
  • Étape 2 : inciter les consommateurs à l’achat. La PLV automobile engage les visiteurs du point de vente, les implique dans leur parcours d’achat et les encourage à passer à l’acte.
  • Étape 2 : vanter les mérites du produit en vente, via un mot ou une phrase d’accroche percutante et efficace.

La PLV automobile se décline dans de nombreux produits

Nous venons de nous intéresser aux différentes étapes permettant à la publicité sur le lieu de vente de générer plus de chiffres d’affaires. Maintenant, nous allons nous intéresser aux différents outils pouvant permettre aux garagistes ou aux concessionnaires d’atteindre cet objectif.

La PLV traditionnelle

Les produits les plus courants de la publicité sur le lieu de vente sont les brochures, les présentoirs, les affiches, les drapeaux, les totems, les kakémonos, etc.

A lire aussi : Comment faire déplacer une voiture gênante ?

La PLV relative à l’univers de l’automobile

Bien sûr, l’univers de l’automobile utilise également les outils de la PLV traditionnelle pour animer ses points de vente. Mais d’autres produits lui sont plus spécifiques. C’est le cas, par exemple, des triangles de toit par exemple, des cache-plaques, ou encore des affiches conçues pour être accrochées au rétroviseur interne.

La PLV assistée par ordinateur

Lorsque l’on évoque la PLV assistée par ordinateur, on parle en réalité de la publicité diffusée sur des écrans géants par exemple, des bornes interactives, etc.

Pourquoi choisir la PLV automobile pour animer un lieu de vente ?

En tant que propriétaire ou gérant d’un garage ou d’une concession, vous êtes certainement à la recherche d’une solution pour booster vos points de vente. Voilà pourquoi vous devriez sérieusement songer à la mise en place d’une PLV automobile :

  • La PLV automobile, pour mettre en avant les offres du moment. Les différents outils vous permettent de cibler efficacement les véhicules d’occasion par exemple, ou les bonnes affaires.
  • La PLV automobile, pour encourager l’acte d’achat. Grâce à cette solution, même les consommateurs qui ne connaissent pas votre point de vente peuvent passer à l’achat.
  • La PLV automobile permet une meilleure orientation dans le point de vente. Grâce aux banderoles et aux mâts par exemple, vous pouvez indiquer la rangée des véhicules neufs ou d’occasion par exemple.

Show Buttons
Hide Buttons