Quel est le prix d’une MT-07 ?

Passionné de motos et d’automobiles ? Entre adrénaline des courses de voitures et admiration des collections, le monde de l’automobile et de la moto concentre chaque année des passionnés venus des quatre coins du monde pour ce type d’événement. Pour les passionnés de motos, le regard se dirigera davantage vers l’esthétisme et les performances techniques.

Qu’est-ce qu’une MT-07 ?

Amateurs de longs trajets et de vitesse, la moto est le véhicule adapté idéal pour se procurer les plus belles sensations. Experts comme novices, certaines marques comme modèles se distinguent et deviennent culte au fil des années comme la moto MT-07 signée Yamaha. Modèle phare et iconique de la marque, elle reste incontournable et connue de tous.

A lire également : Quelles sont les marques de moto américaines ?

Signé Yamaha, la MT-07 est l’une des motos les plus connues dans le monde. Officiellement commercialisée et connue du grand public en 2014, elle est la moto idéale pour tout homme. Assimilée comme l’une des motos les plus vendues au monde, elle doit son succès à ses nombreuses qualités et caractéristiques en termes de moteur, vitesse, habilité.

La moto MT 07 de chez Yamaha est accessible en termes de prix et s’assure extrêmement bien. Pour une assurance lambda, il ne faudra pas compter un prix élevé, mais seulement autour de 600 euros par an. La MT 07 de chez Yamaha est assez légère et souple grâce à son guidon notamment, ce qui facilite toute utilisation et assure une qualité de tenue de route remarquable.

A voir aussi : Pourquoi recourir à un site spécialisé pour vendre sa moto ?

Quelles sont les caractéristiques d’une MT-07 ?

La MT 07 est une moto aux caractéristiques plurielles, ce qui permet à tout homme aimant la vitesse de profiter d’un véhicule Yamaha performant à bas prix. Le choix de ses constructeurs n’est pas anodin en termes d’équipements comme le guidon, l’ABS, freins ou la roue. La moto a été conçue sur des caractéristiques assez neutres, voire classiques tout en alliant vitesse et performance.

La moto MT 07 de chez Yamaha, en raison de son développement et de son succès, concentre un large choix en termes de style et de modèle, mais garde toujours les mêmes composants. Une moto signée Yamaha comporte toujours en termes de moteur :

  • deux cylindres
  • refroidissement liquide
  • double arbre à cames en tête
  • une cylindrée de 689 cm³
  • 75 cv avec 9 000 tours par minutes
  • alimentation en injection

Ces caractéristiques sont propres au moteur. Le moteur chez Yamaha est la pièce importante de toute conception. Il est aussi crucial de noter d’autres composants au regard de la transmission :

  • avec un embrayage en bain d’huile
  • boite de vitesses avec 6 rapports
  • transmission par chaîne

La MT 07 de Yamaha a une deuxième grande partie de sa composition. Pour finaliser avec cette fiche synthèse de ce style de moto et de moteur, il faut se pencher sur la partie cycle. Cette partie se concentre sur des détails précis comme :

  • cadre de diamant
  • poids frais 179 kilos et ABS 182 kilos
  • suspension avant avec fourchette télescopique
  • suspension arrière avec bras oscillant et suspension biellettes
  • angle de chasse de 25,4 degrés
  • chasse de la roue 90 mm
  • frein avant double disque de 282 mm et ABS
  • frein arrière disque de 245 mm et ABS
  • roues 17 pouces
  • réservoir de 14 litres

Avec cette liste ajoutée, on retrouve toutes les plus grandes caractéristiques et les détails de la composition de la moto et du moteur de la MT 07 de chez Yamaha. C’est par cette composition que la MT 07 est aussi célèbre dans le monde de la moto. Pour se procurer ce style de moto Yamaha, il faudra s’aligner sur les prix du marché, c’est-à-dire de 7 500 à 8 000 euros pour une moto neuve comme celle-ci.

Quel est le prix d'une MT-07 ?

Où acheter une MT-07 ?

L’achat d’une moto doit se réfléchir en termes de coûts et de prix. Hormis le prix d’achat, il reste le prix de l’assurance moto. Une moto MT 07 Yamaha n’est pas si onéreuse en termes de prix d’achat ni pour le prix d’une assurance. Cependant, une Yamaha peut vous revenir assez cher au niveau des réparations ou de l’entretien.

Chez un concessionnaire

Si vous choisissez l’option d’un achat neuf, il faudra directement se rendre chez un concessionnaire. Simple, efficace et de très bons conseils, un garage moto sera idéal pour votre achat d’une moto Yamaha MT 07. Si vos connaissances en termes de moto sont encore fragiles, le concessionnaire saura vous aider et vous aiguiller dans votre achat. Il faudra compter un prix autour des sept à huit mille euros. 

Par un particulier

Si vous optez plus pour un achat d’occasion et que vos connaissances en termes de moto, de moteur, sont déjà très bonnes, ce style d’achat sera idéal pour vous. Disponible sur différents sites web ou plateformes, l’achat en ligne et de particulier à particulier se démocratise de plus en plus.

Afin de réaliser un bon achat et ne peut pas être trompé par le vendeur, assurez-vous bien des factures et du suivi de l’entretien de la moto. L’avantage premier de l’occasion reste le prix d’achat qui sera moindre que celui d’une moto Yamaha neuve. Les différences résideront dans le nombre de kilomètres, la date d’achat et le prix. Pour l’achat d’une occasion, vous retrouverez tout style de prix allant de 3 000 à 8 000 euros.