Crédit auto : quelle durée ?

Crédit auto : quelle durée ?

De nombreux automobilistes veulent acheter un véhicule et opter pour une période de remboursement de 10 ans, mais est-ce possible ?

Prêt automobile sur 10 ans : pouvons-nous l’obtenir ?

Un crédit automobile est un prêt basé sur la législation sur le crédit à la consommation et la loi sur ce financement est claire : le montant maximum du remboursement d’un prêt est de 75 000 euros et la durée maximale est de 7 ans, soit 84 mois. Ce simple rappel de la législation sur les prêts conso suffit à répondre à la question et permet de savoir qu’un crédit automobile de plus de 10 ans n’est tout simplement pas possible. Au-delà de l’absence de solution de financement, il y a un véritable problème qui tourne autour de l’intérêt d’un tel prêt, d’autant plus qu’une voiture perdra la plus grande partie de sa valeur dans les premières années et que ses coûts d’entretien augmenteront avec le temps.

A lire aussi : Votre Partenaire en filtration Hifi Filter

La plupart des automobilistes emprunteront plus de 5 ans dans le cadre de leur crédit automobile, ce qui est une durée moyenne qui permet d’amortir le prix de la voiture et complétez le remboursement du prêt. À la fin des cinq années, la plupart chercheront à revendre leur voiture et à contracter un nouveau prêt. Emprunter plus de 10 ans pour acheter une voiture ne garantirait pas le bon fonctionnement du véhicule et pourrait conduire l’automobiliste dans une situation financière compliquée.

Solutions pour le prêt automobile de plus de 10 ans

Si un prêt automobile de 10 ans n’est pas possible, il convient de noter que le groupement de crédit peut permettre le rachat de prêts en cours et inclure un montant dédié à de nouveaux financements tels que l’achat d’une voiture. L’intérêt du rachat de prêts à la consommation est qu’il peut être mis en place sur une période de 144 mois, ce qui signifie simplement un remboursement sur 12 ans. Le principe est simple puisque l’automobiliste demande à une banque de racheter ses crédits et d’inclure le montant de la voiture dans le financement, ce qui permet ensuite de rembourser un seul paiement mensuel plus petit, mis en place grâce à un taux fixe et à une période de remboursement plus longue.

A lire également : Comment protéger votre pare-brise du froid de l’hiver ? Que faire s’il a déjà un impact ?

L’autre solution consiste à se tourner vers la location d’option d’achat , une formule de financement de location qui vous permet de louer la voiture dans les premières années, puis de l’acheter en payant le montant de l’option d’achat, également connu sous le nom de valeur résiduelle. L’avantage de cette formule est de pouvoir choisir le véhicule mais aussi le kilométrage annuel, ce qui permet d’ajuster le montant du loyer en fonction de ses besoins, et vice versa. Vous pouvez conduire dans un véhicule haut de gamme, qui ne serait pas nécessairement accessible avec un crédit de voiture classique. Une demande de devis en ligne peut vous permettre de planifier et d’obtenir un montant de loyer estimé.

Show Buttons
Hide Buttons