Comment trouver les contacts d’une entreprise en France ?

Souhaitez-vous joindre une entreprise en particulier ? Pour faire une réclamation ou tout simplement pour prospecter ? Il y a divers moyens de trouver les contacts d’entreprises en France. Nous en verrons quelques-uns ci-dessous.

Passer par un listing d’entreprises

Lorsque l’on lance son propre business, il est fondamental de se faire connaitre. En ce sens, vous devez établir et faire grossir votre carnet d’adresses au fil du temps. Dès lors, trouver un listing d’entreprises semble être un moyen efficace de récolter le maximum de numéros et débuter ses activités. En effet, sur le net il y a plusieurs types de listes de ce genre répertoriant différentes entreprises basées en France. Elles sont bien entendues soit classées selon leur raison sociale soit par ordre alphabétique. Que vous recherchiez les entreprises du secteur alimentaire, industriel ou encore celles qui sont dans le divertissement, vous aurez l’embarras du choix sur internet. Si vous tentez d’obtenir un contact en particulier : trouvez le bon numéro sur ce site.

A voir aussi : Obtenir un remboursement après un accident de la circulation : Guide étape par étape

Lors d’un meeting

Certains meetings et conférences d’entreprises peuvent être ouverts au public. C’est donc l’occasion idéale de venir avec sa carte de visite et de récupérer celle de vos interlocuteurs. Ainsi, vous récolterez directement les numéros des différents membres du personnel qui vous intéressent. En effet, ces conférences sont souvent suivies de cocktails pendant lesquels vous aurez l’opportunité de faire du réseautage. D’ailleurs, les journalistes qui sont toujours en quête d’actualité profitent de ce genre d’événement d’entreprises pour se faire le maximum de contacts.

Sur leur site web

Pour trouver les contacts d’une entreprise en France, vous pouvez tout simplement surfer sur le net et rechercher le site de ladite société. Quasiment toutes les structures qui ont un site web, inscrivent leurs contacts et adresses, soit en fin de page, soit dans une rubrique « Contact ». En général, c’est la méthode la plus simple pour trouver un numéro professionnel. 

A lire en complément : Comprendre les procédures de remorquage et de fourrière

Grâce à des réseaux professionnels en ligne

Les réseaux professionnels en ligne sont également une excellente source pour trouver les contacts d’une entreprise. LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence où vous pouvez rechercher des entreprises et consulter leur profil contenant toutes les informations utiles : adresse, téléphone, e-mail… Vous pouvez également y trouver les noms et positions des employés de l’entreprise que vous souhaitez contacter.

D’autres réseaux professionnels tels que Viadeo ou Xing peuvent être utilisés selon votre secteur d’activité. Ils regroupent des millions de membres dans le monde entier, dont beaucoup travaillent pour des entreprises basées en France.

Certainement moins connu mais tout aussi efficace : Meetup.com ! Cette plateforme permet aux professionnels ayant un intérêt commun de se rencontrer lors d’événements organisés près de chez eux. Il est donc possible d’y trouver des événements organisés par l’entreprise ou ses employés, afin d’en apprendre plus sur leurs activités et récupérer leurs coordonnées.

Grâce à ces différents outils digitaux tels que LinkedIn ou Meetup.com, il n’a jamais été aussi facile de trouver rapidement les coordonnées complètes d’une entreprise française.

En utilisant des outils de recherche en ligne spécialisés dans les données d’entreprise

En dehors des méthodes traditionnelles pour trouver les contacts d’une entreprise en France, il existe aussi plusieurs outils de recherche en ligne spécialisés dans les données d’entreprise. Ces plateformes spécialisées sont généralement payantes, mais elles peuvent s’avérer très utiles pour obtenir des informations précises et à jour sur une entreprise.

L’un des outils populaires utilisé par les professionnels dans le domaine est Kompass. Cette plateforme fournit un accès à une base de données internationale contenant plus de 10 millions d’entreprises réparties dans le monde entier. Elle permet aux utilisateurs de rechercher facilement l’entreprise qu’ils cherchent, ainsi que ses coordonnées complètes.

Un autre outil populaire est Societe.com qui présente une liste exhaustive des entreprises françaises avec leurs informations juridiques et financières telles que leur capital social ou encore leur chiffre d’affaires. En tant qu’utilisateur premium du site web, vous pouvez aussi y retrouver les noms et positions clés au sein même de l’entreprise.

Il faut noter cependant que ces plateformes spécialisées ne garantissent pas la qualité ou l’exhaustivité des données disponibles. Par conséquent, il peut être judicieux, lorsque cela est possible, de coordonner vos résultats avec ceux que vous avez trouvés ailleurs afin d’éviter toute confusion ou erreur éventuelle.

Il n’y a donc pas une méthode unique pour trouver rapidement et efficacement les coordonnées complètes d’une entreprise française ; chaque approche ayant ses avantages et inconvénients. L’utilisation de plusieurs méthodes combinées peut vous permettre d’obtenir une vue globale précise et fiable de l’entreprise que vous cherchez à contacter.

Afficher Masquer le sommaire