Comment trouver les contacts d’une entreprise en France ?

Souhaitez-vous joindre une entreprise en particulier ? Pour faire une réclamation ou tout simplement pour prospecter ? Il y a divers moyens de trouver les contacts d’entreprises en France. Nous en verrons quelques-uns ci-dessous.

Passer par un listing d’entreprises

Lorsque l’on lance son propre business, il est fondamental de se faire connaitre. En ce sens, vous devez établir et faire grossir votre carnet d’adresses au fil du temps. Dès lors, trouver un listing d’entreprises semble être un moyen efficace de récolter le maximum de numéros et débuter ses activités. En effet, sur le net il y a plusieurs types de listes de ce genre répertoriant différentes entreprises basées en France. Elles sont bien entendues soit classées selon leur raison sociale soit par ordre alphabétique. Que vous recherchiez les entreprises du secteur alimentaire, industriel ou encore celles qui sont dans le divertissement, vous aurez l’embarras du choix sur internet. Si vous tentez d’obtenir un contact en particulier : trouvez le bon numéro sur ce site.

A découvrir également : Comment finaliser une demande de permis de conduire sur ANTS ?

Lors d’un meeting

Certains meetings et conférences d’entreprises peuvent être ouverts au public. C’est donc l’occasion idéale de venir avec sa carte de visite et de récupérer celle de vos interlocuteurs. Ainsi, vous récolterez directement les numéros des différents membres du personnel qui vous intéressent. En effet, ces conférences sont souvent suivies de cocktails pendant lesquels vous aurez l’opportunité de faire du réseautage. D’ailleurs, les journalistes qui sont toujours en quête d’actualité profitent de ce genre d’événement d’entreprises pour se faire le maximum de contacts.

Sur leur site web

Pour trouver les contacts d’une entreprise en France, vous pouvez tout simplement surfer sur le net et rechercher le site de ladite société. Quasiment toutes les structures qui ont un site web, inscrivent leurs contacts et adresses, soit en fin de page, soit dans une rubrique « Contact ». En général, c’est la méthode la plus simple pour trouver un numéro professionnel. 

A lire aussi : Quel permis pour quelle catégorie de véhicules ?