Test du Peugeot 2008 : vie à bord et capacité du coffre

Meilleur compromis entre le SUV et la berline, le crossover compte des millions d’admirateurs dans le monde. Dans ce segment, la Peugeot 2008 rencontre un franc succès en France. On l’apprécie pour ses performances et son design, mais pas que. Son intérieur et les propriétés de son coffre sont aussi très intéressants. Notre test du Peugeot 2008 vous présente la vie à bord et la capacité du coffre de ce modèle de voiture.

L’intérieur de la Peugeot 2008 : gros point de satisfaction

Interrogez les propriétaires de la Peugeot 2008 sur leur plus grand point de satisfaction à propos de leur crossover. La plupart d’entre eux vous répondront l’intérieur. Avec les deux générations de ce modèle de crossover, Peugeot est resté fidèle à sa philosophie de conception. La deuxième génération lancée en 2019 présente en particulier un intérieur tout confort et accueillant. Autant dire que la vie à bord du Peugeot 2008 est agréable et satisfaisante.

A découvrir également : Les meilleures options pour votre prochain achat de voiture : du leasing à l'emprunt

Pour commencer, le Peugeot 2008 dispose d’un écran tactile. Ce dernier peut avoir une dimension de 10 pouces et est orientée vers le conducteur. On retrouve aussi à l’avant le i-cockpit à effet 3d qui sublime l’intérieur de l’auto. Qui plus est, un volant à double méplat assure un excellent confort de conduite.

À l’arrière du Peugeot 2008, le confort est également de rigueur. Alignement horizontal du toit, meilleur espace pour le genou, tous les petits détails sont pris en compte pour maximiser le confort des passagers.

A lire aussi : Remplacement pile carte Renault Captur : étapes simples et rapides

Coffre de la Peugeot 2008 : capacité et utilités

Test du Peugeot 2008 vie à bord et capacité du coffre

Le deuxième gros point de satisfaction sur le Peugeot 2008, c’est indéniablement son coffre. La nouvelle génération lancée en 2019 propose une capacité de stockage de 434 litres. C’est 10 litres de plus que la première génération et ses 424 litres de stockage.

Soyons honnête, sans être dérisoire, cette capacité de stockage est loin d’être la meilleure option du marché en matière de coffre de crossover. Heureusement, Peugeot a pensé à tout. Vous serez heureux d’apprendre que la capacité du coffre est extensible. Il est en effet possible de gagner plus de 1000 litres supplémentaires avec de petites manœuvres à la portée de tous.

Concrètement, il faut retirer les appuie-têtes de la banquette arrière et la faire basculer de sorte à l’aplatir. Avec cette nouvelle génération, la capacité du coffre passe à 1 496 litres. Avec son coffre extensible, le Peugeot 2008 répond à des besoins variés et satisfait ses utilisateurs qui ne manquent pas de recommander son achat.

Peugeot 2008 : une auto moderne et performante pour la famille

En résumé, l’ensemble des tests sur la 2008 avec son magnifique logo Peugeot  aboutissent à la même conclusion. Pour son intérieur et la capacité de son coffre, l’auto vaut son investissement. Le crossover se présente comme une auto familiale dont l’habitabilité convient aux besoins des petits et moyens ménages. L’espace de stockage du coffre est également suffisant pour contenir les bagages de tout le monde pour des voyages en famille conviviaux et agréables.

En clair, les raisons d’adopter le Peugeot 2008 sont légion. Attention tout de même à bien  préparer l’achat de ce modèle de voiture. Entre pièges à éviter et critères à considérer, vous devez faire preuve d’attention et de patience pour réaliser un investissement satisfaisant.

Afficher Masquer le sommaire