Qui fabrique les pneus Nexen ?

Qui fabrique les pneus Nexen ?

Avez-vous déjà essayé les pneus coréens ? Acheter des pneus Nexen peut s’avérer très avantageux pour les conducteurs. Peut-être même que cette marque est déjà présente sur votre véhicule sans que vous ne vous en aperceviez. Nexen Tire ou Nexen a parcouru un long chemin avant d’être aussi renommé. Aujourd’hui, ce fabricant de pneus coréens est réputé pour la qualité des produits qu’il prodigue. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur Nexen.

L’origine de la marque

Est-ce que vous vous êtes déjà dit que vous aviez de super pneus ? Il est fort possible que votre véhicule soit équipé d’un pneu Nexen sans que vous le sachiez. Mais c’est quoi au juste ? Cette splendide marque provient du pays du matin calme.

Lire également : Quelles sont les voitures les plus rapides au monde ?

La compagnie Nexen Tire fut fondée en 1942. Mais cette société n’a commencé à fabriquer des pneus qu’à partir de 1956. Depuis cette période, elle n’a cessé de surprendre les consommateurs. C’est pourquoi Nexen a pris de plus en plus d’ampleur au fil des années. Ce fabricant coréen a désormais une place importante sur le marché grâce à son savoir-faire unique. Tout au long de ces années, il a perfectionné sa technique. Le mode de fabrication de ces pneus est à la pointe de la technologie.

Sa mission ? C’est avant tout de satisfaire au mieux sa clientèle. Et ce n’est pas tout ! Nexen a pour ambition d’entrer dans le top 10 des meilleurs fabricants de pneus. Certes ce challenge est très ambitieux et n’est pas facile à réaliser. À en juger par ces résultats, il est tout à fait à la hauteur. Cependant, Nexen est totalement capable de relever ce défi.

A lire également : Comment faire une location de voiture à Bordeaux ?

La vision de Nexen

La fameuse marque de pneu Nexen a un nouveau but. Il souhaite élargir son image aux regards du monde entier. Il veut s’apparenter à une marque jeune très en vogue. Il a commencé à sponsoriser plusieurs événements sportifs. Ainsi, ce partenaire d’événement sportif soutient de nombreux clubs célèbres. Il appuie par exemple le Manchester City FC dans toutes ces démarches. Dorénavant, le manufacturier coréen est placardé dans plusieurs stades. Il est notamment présent dans les stades de baseball américains, mais aussi dans les stades de football en Europe.

Nexen parraine également le Championnat Formula Drift. Il encourage aussi les sports automobiles. Les amoureux de speed racing sont comblés avec Nexen. Il montre le dynamisme de ces pneus sur les circuits. D’après de nombreux tests, les pneus de la marque Nexen figurent parmi les meilleurs dans cette catégorie. Ils ont une excellente conduite sur sol mouillé ou sec. Grâce à ses superbes performances, il fait partie des marques Quality.

L’historique du manufacturier coréen

La dénomination initiale de Nexen est Heung-a Tire Company. Nexen est créé en 1942, mais il a commencé à fabriquer des pneus qu’en 1956. Heung-a Tire Co change de raison sociale en Woosung Tire.

C’est en 1984 que débute la construction d’une nouvelle usine. Ce site va servir à produire des pneus radiaux en série. En novembre 1999, il obtient la certification ISO 900. Il développe des pneus unidirectionnels en forme de V. C’est seulement en 2000 que Woosung Tire change son appellation. C’est à cette époque qu’il est devenu Nexen Tire. Il a procédé à ce changement afin d’améliorer son image. C’est à cette même année qu’il obtient la certification QS 9000. Nexen a acquis une part de 22 % dans le nouveau réseau en Coréen en 2002.

L’entreprise a obtenu un brevet pour ses technologies de fabrication de pneus en 2005. Dans cette optique, il a fait appel au nano-composite en silice stratifié ou en caoutchouc. La construction de nouvelles filiales en Chine a commencé en 2006. Le fabricant coréen a créé une usine à Qingdao. La création d’un nouveau site à Shanghai a aussi été faite. La cérémonie de lancement des travaux de ces sites chinois s’est déroulée en mai 2006.

L’entreprise a des bureaux principaux en Corée du Sud à Séoul et à Yangsan. Il possède deux usines de fabrication à Changnyeong et à Yangsan. Au moyen de ces sites de production, Nexen s’est étendu à l’échelle mondiale. Il a mis en place d’autres réseaux en Allemagne et aux États-Unis. La filiale européenne Nexen Tire Europe GMBH a vu le jour en 2008. Il dispose aussi d’une usine en République tchèque à Zatec. Nexen Tire ne compte pas s’arrêter là. Il compte s’étendre davantage.

Il va tout mettre en œuvre pour réaliser ses objectifs. Motivé par son désir d’offrir le meilleur service, il va se surpasser. Sa devise est d’être toujours proches de ses nos partenaires et de ses clients. Il réitère sa promesse dans son slogan « we got you ». Nexen a aussi signé une coopération technique avec OHTCH au Japon. Il a également collaboré avec le Michelin Tire du Corée du Sud. Nexen a commencé à construire Magok R&D Center en 2017. La marque propose différents modèles de pneus destinés à tous types de voitures. Il collabore avec plus de 450 concessionnaires. Il est présent dans plus de 140 pays.